Bonjour de St Pierre et Miquelon

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Kristen

Message par Kristen »

salut à  tous, :)
petite présentation rapide,
native de l'ile de Groix, j'ai 42 ans (que le temps passe vite!) et j'habite en ce moment à  St Pierre et Miquelon jusqu'au 1 août, ensuite se sera Cherbourg.
Je partique le kayak de mer depuis 6ans mais toujours en dehors de club car partout où je suis passée, il n'y en avait pas.
Heureusement depuis trois ans, nous sommes un petit groupe de kayakiste et nous essayons de sortir le plus souvent possible malgré les conditions météo pas toujours favorble dans ce petit coin de France perdu en Atlantique Nord.
Si vous désirez voir quelques photos de le la pratique du kayak à  St Pierre, vous pouvez consulter mon modeste blog, dont voici l'adresse:
http://kristen056.spaces.live.com
Vou verrez que c'est vraiment un paradis pour cette activité, j'ai même eu la chance de pagayer au milieu des dauphins, émotion garantie.
je profite un max de mes derniers coups de pagaies ici avant de découvrir le pays de Cherbourg et cette fois-ci j'espère au sein d'un club.
kénavo et A+
Kristen
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
maxB

Re : Bonjour de St Pierre et Miquelon

Message par maxB »

Salut Kristen,
C'est beau St Pierre mais ça fait un peu frissonner. Jamais de dessalage?
Olivier

Message par Olivier »

Bonjour et sois la bienvenue sur www.kayakistesdemer.org
N'hésites pas à  prendre des contacts pour ton retour sur Cherbourg (Guillaume est du coin je crois) ou à  publier des photos sur la galerie: galerie/main.php
Ton Blog donne envie de naviguer à  Saint Pierre et Miquelon.
J'ai tenté de raccorder ton flux rss sur le forum le Blog des copains, on va voir si cela marche...
A se retrouver sur l'eau,
Olivier
Philippe

Message par Philippe »

inédit la neige qui reste sur le pont des kayaks!

comment-vous habillez-vous en janvier pour pagayer?
Merci

A Cherbourg existe un club fédéral assez puissant, mais orienté compêt. La Hague est pourtant un littoral à  explorer pour le plaisir des yeux.
Kristen

Message par Kristen »

Non, jamais eu encore envie de faire trempette involontairement dans une eau à  -2° l'hiver mais au cas où, je suis équipée d'une combi parfaitement étanche et habillée chaudement dessous.
Kristen

Message par Kristen »

Merci olivier pour l'info, je vais essayé de prendre contact avec guillaume car j'hésite encore à  ammener mon kayak à  Cherbourg ou le laisser sur Groix où je me rendrais le plus souvent possible.
Si tu veux venir à  SPM, pas de problème, je peux organiser ton séjour et te donner tous les renseignements utiles.
Kristen

Message par Kristen »

Je suis équipée d'une combi étanche en nylon (dry suit) fabriqué au Canada, en desous j'ai un pantalon et une veste polaire, 2 paires de grosses chaussettes des gants polaire sous des manchons vraiment très efficace. Une chose que je ne porte pas mais que je te conseille vivement, c'est une cagoule type néoprène, en cas de déssalage, dans une eau à  -2° l'hiver, c'est certainement vital. Dernièrement j'ai fais un essai en m'immergent avec cette combi et je suis restée plus d'une heure dans l'eau sans avoir froid.
Quant au club orienté compêt, c'est plus de mon age, je cherche plutôt un club cool ou un groupe de kayakistes baladeurs (cool aussi).
Christian

Message par Christian »

Oui,
Je confirme ce que dit Philippe : Le Club de Cherbourg-Tourlaville est vraiment orienté mérathon et les randonneurs indépendants n'y sont pas très bien vu (obligation de naviguer avec un BE ou un cadre).
Même si cela te fait quelques KM, je te conseille le Club fédéral (aussi) de Granville-Chausey plus petit mais branché balade et rando avec tout l'Archipel de Chausey au large.
Salut
Christian SUZANNE;)
Répondre