Surf-ski Fenn Mako xt"pour initiation"
Surf-ski Fenn Mako xt"pour initiation"
-Cela fait déja longtemps que je regarde les fenn,Epic,évo,Reed et autres depuis des vidéos de course (époustouflant)et magazine. -Ces Fusées me font révé mais... je me demande si a la journée et demi-journée je pourrai m'amuser avec
! -Car c'est bien de plaisir dont il est question. -Un Phantom doit étre simpa, le Stingray: je connais pas ! - Chez Lettman, il y en a deux dont un trés plaisant en version rando, mais bon s'il est pas chargé !! -j'ai envie d'autre chose depuis un moment et tempis pour les trappes, aprés tou il s'agit d'un autre programme a coté, si cela ne me conviens pas, HOP !... -C'est vrai que la glaciere souple a l'arriére, comment dire et bien HOP, elle aussi . -Un Leash a la cheville; sur l'épaule et a l'eau !! - Bref 2 barres céréales, le Camelbak dans le dos +1litres devant et les clées de la bagnioles, non :confused: . - Du coup le fameux XT de chez Fenn réputé stable, il me séduit, le Mako 6, lui je pense qu'il faut etre calé, d'entrer de jeux je suis pas sur !!! j'ouvre ce Post en éspérant avoir des Avis favorable ou NON sur un aure Programme et si " c'était vous "
. - PS: Je sais sa doit pas etre si simple, sinon ça ce saurai :rolleyes: .
-
lolo93
Re : Surf-ski Fenn Mako xt"pour initiation"
le seul probleme avec ces bateaux c'est la temperature et le neoprene tres peu pour moi :p moi je navigue en fantom si tu veux essayé je serai sur collioure pendant les vacances de paques
Si c'était moi...
Le Mako XT est un bateau facile, stable, rapide. Pour la compétition, il est un peu lent mais contrairement au Mako 6 (que je ne connais pas) il est n'est pas nécessaire de gérer son équilibre. En effet si tu as un peu d'expérience (+ de 10 ans dans ton profil), tu n'auras aucune difficulté dans le XT.Ce bateau est aussi adapté à la randonnée rapide car il est sécurisant, facile à réembarquer en cas de dessalage. Un petit sac étanche sur le pont arrière permettra de transporter le nécessaire pour une randonnée sympa. D'autres bateaux sont possible également: le V10S d'Epic, le Vital sit on top et d'autres que je ne connais pas.
Par contre, pour répondre à lolo 93, moi je prendrai un sit on top pour la sécurité et l'embarquement. Pour le froid si tu n'aimes pas le néoprène, tu peux acheter un pantalon étanche.Et puis, beaucoup s'arrêtent comme moi de décembre à à février ce qui nous met à l'abri des grands froids.
Pour avoir des infos sur ces bateaux va voir les blogs:
http://didierb22.skyrock.com/11.html
http://dplouepic.skyrock.com/1.html
Le Mako XT est un bateau facile, stable, rapide. Pour la compétition, il est un peu lent mais contrairement au Mako 6 (que je ne connais pas) il est n'est pas nécessaire de gérer son équilibre. En effet si tu as un peu d'expérience (+ de 10 ans dans ton profil), tu n'auras aucune difficulté dans le XT.Ce bateau est aussi adapté à la randonnée rapide car il est sécurisant, facile à réembarquer en cas de dessalage. Un petit sac étanche sur le pont arrière permettra de transporter le nécessaire pour une randonnée sympa. D'autres bateaux sont possible également: le V10S d'Epic, le Vital sit on top et d'autres que je ne connais pas.
Par contre, pour répondre à lolo 93, moi je prendrai un sit on top pour la sécurité et l'embarquement. Pour le froid si tu n'aimes pas le néoprène, tu peux acheter un pantalon étanche.Et puis, beaucoup s'arrêtent comme moi de décembre à à février ce qui nous met à l'abri des grands froids.
Pour avoir des infos sur ces bateaux va voir les blogs:
http://didierb22.skyrock.com/11.html
http://dplouepic.skyrock.com/1.html
- Alors vous deux, vous tombez bien, j'allais vous contacter justement l'un comme l'autre !! Didier pour son site ainsi qu'un lien avec un de ces ami ; trés bonne rigeur :condition physique+ la tenue du site :rolleyes: . Lolo, car j'ai vu il y a qlq temps que tu vendais un Sipre ( ta marque de prédilection ! ) et que parfois tu descends! Je suis passer a coté d'un Mako 6 sur Palavas et au final je me suis quand meme demander si.... c'est bien pour moi ?? Sur l'eau depuis 93 mais bon, mes sorties sont tranquille ;quand y a la tram, je bouge pas ! Mais j'ai envie d'évolué vers un ailleurs et que sa filll !
bonjour ,
j'ai un XT depuis 5 a et un fenn 6 depuis 3 ans ,j'ai aussi eu un phantom avant.
le phantom est un super bateau , moins fait pour le surf qu'un surfski bien sur . plus stable a mon avis que le XT . mais si l on navigue seul , remontée en mer pas facile apres un dessalage .programme pas evident : a mon avis trop instable pour la randonnée rapide seul, pas assez rapide au portant pour les courses (rapide en plat,tres bien pour les triangles de la fédé ,mais c est une autre histoire :rolleyes
.
a mon avis le 6 n'est pas une voie d entree pour le surfski , sauf si tu as l'habitude des bateaux de course en ligne :trop instable à basse vitesse , dans le clapot le faire avancer assez vite pour etre stable est tres exigeant physiquement . en plus le réembarquement est pas évident.
le XT est beaucoup plus facile à tous points de vue .assez stable pour ne pas etre trop dérouté, remontée facile .Il est lent en plat par rapport aux autres surfski , mais tu le trouvera rapide par rapport a tes bateaux actuels .et si tu navigues avec de la mer tu verras qu il est stable "par rapport aux autres surfskis " mais déja pas si évident à tenir .
(Un V10 sport pourrai etre un autre choix mais difficile a trouver pour l instant ).
aprés cela dépend de ton programme . faut essayer , si tu passes en 17 ,pas de probleme ,mais je pense qu en mediterrannée tu dois pouvoir essayer l un et l autre ,ce sont des bateaux courants .
j'ai un XT depuis 5 a et un fenn 6 depuis 3 ans ,j'ai aussi eu un phantom avant.
le phantom est un super bateau , moins fait pour le surf qu'un surfski bien sur . plus stable a mon avis que le XT . mais si l on navigue seul , remontée en mer pas facile apres un dessalage .programme pas evident : a mon avis trop instable pour la randonnée rapide seul, pas assez rapide au portant pour les courses (rapide en plat,tres bien pour les triangles de la fédé ,mais c est une autre histoire :rolleyes
a mon avis le 6 n'est pas une voie d entree pour le surfski , sauf si tu as l'habitude des bateaux de course en ligne :trop instable à basse vitesse , dans le clapot le faire avancer assez vite pour etre stable est tres exigeant physiquement . en plus le réembarquement est pas évident.
le XT est beaucoup plus facile à tous points de vue .assez stable pour ne pas etre trop dérouté, remontée facile .Il est lent en plat par rapport aux autres surfski , mais tu le trouvera rapide par rapport a tes bateaux actuels .et si tu navigues avec de la mer tu verras qu il est stable "par rapport aux autres surfskis " mais déja pas si évident à tenir .
(Un V10 sport pourrai etre un autre choix mais difficile a trouver pour l instant ).
aprés cela dépend de ton programme . faut essayer , si tu passes en 17 ,pas de probleme ,mais je pense qu en mediterrannée tu dois pouvoir essayer l un et l autre ,ce sont des bateaux courants .
Question : vu qu'on ne cale pas les cuisses sur un mako xt par exemple, est-ce que ça bourrine pas au niveau des chevilles ( ça me tente un bateau comme ça mais j'ai des gros problemes aux pieds et chevilles ) ?
tu as besoin d appuyer la plante des pieds (talon et milieu du pieds ) sur une partie plate et le bout des pieds est sur une pedale .besoin d un minimum de souplesse de la cheville en flexion extension .
rien de tres exigeant comme position ou force ,idem un calle-pieds de kayak . les sangles sont laches sur les pieds et ont un role mineur (peuvent aider a la rotation du bassin quand on pagaie et evitent d etre ejecté dans des grosses vagues mais c'est pas tous les matins que ça arrive
.certains les enlevent )
moi elles me servent surtout a porter le bateau .
le XT

le 6

rien de tres exigeant comme position ou force ,idem un calle-pieds de kayak . les sangles sont laches sur les pieds et ont un role mineur (peuvent aider a la rotation du bassin quand on pagaie et evitent d etre ejecté dans des grosses vagues mais c'est pas tous les matins que ça arrive
moi elles me servent surtout a porter le bateau .
le XT

le 6

Sur le Vital ces sangles n'existent pas. L'effort demandé aux pieds et aux chevilles est donc le même que sur un kayak de randonnée équipé d'un gouvernail.Evidemment, on pousse sur les pédales en phase de traction mais c'est pareil avec les autres embarcations.
Moi, je préfère quand il y en a:
on se sent mieux calé
on peut tirer avec le dessus du pied comme en waveski
Mais tu vois on peut s'en passer.
Moi, je préfère quand il y en a:
on se sent mieux calé
on peut tirer avec le dessus du pied comme en waveski
Mais tu vois on peut s'en passer.
- charlesV20
bonjour,
j'ai depuis 2 mois un v10sport de chez epic,finition valeur (de base,15.6 kg)
j'avais un petit sot avant et peu d'expérience
le v10s est rapide(5 noeuds sur 30 minutes sans se mettre à l'envers, pour moi qui ne suis pas un grand sportif)).
relativement stable= désalage les 7-8 premieres sorties pour un novice comme moi qui venait d'un SOT de 75 cm de large.
il est extremement bien fini.
je le transporte sur des barres de toits recouvertes de mousse
le surfski c'est grisant car ça accelère dans la moindre petite vague.
il est facile de remonter dedans avec un peu d'entrainement que j'ai eu malgré moi
.
je pratique en méditerranée et au niveau equipement je porte un pantalon neoprene, des chaussettes neoprenes ainsi qu'un haut en neoprene 0.5 mm, ce qui me permet meme d'en faire au plus frais (3°).
je n'ai jamais essayé le mako XT
si 66 est ton numero de departement, l'importateur est près de chez toi ou sinon kayak attitude à marseille
sinon je suis basé sur ajaccio si tu veux l'essayer
j'ai depuis 2 mois un v10sport de chez epic,finition valeur (de base,15.6 kg)
j'avais un petit sot avant et peu d'expérience
le v10s est rapide(5 noeuds sur 30 minutes sans se mettre à l'envers, pour moi qui ne suis pas un grand sportif)).
relativement stable= désalage les 7-8 premieres sorties pour un novice comme moi qui venait d'un SOT de 75 cm de large.
il est extremement bien fini.
je le transporte sur des barres de toits recouvertes de mousse
le surfski c'est grisant car ça accelère dans la moindre petite vague.
il est facile de remonter dedans avec un peu d'entrainement que j'ai eu malgré moi
je pratique en méditerranée et au niveau equipement je porte un pantalon neoprene, des chaussettes neoprenes ainsi qu'un haut en neoprene 0.5 mm, ce qui me permet meme d'en faire au plus frais (3°).
je n'ai jamais essayé le mako XT
si 66 est ton numero de departement, l'importateur est près de chez toi ou sinon kayak attitude à marseille
sinon je suis basé sur ajaccio si tu veux l'essayer
-Un peu loin pour moi.. la Corse.
-Qlq1 chez moi dans le 66 ??
-Je ne prévois pas non plus de remorque, barre de toi aussi le jour ou, Puisque avec ma 206 il doit me rester 57cm avant les 3metres si aligné au capot et si c'est un 6.44 comme un mako !
-A partir de maintenant je suis moins presser, moi qui voulait d'abord un Fitness et par la suite un nouveau kayak en lieu et place du Prijon...J'ai tout faux !
-Je viens de versé un accompte et j'attends mon bon de commmande définitif pour, un tout autre chose que lettmann ou du skim évidemment.
-Du coup pour un XT ou équivalent j'ai le temps...d'étudier hé,hé !!
-Qlq1 chez moi dans le 66 ??
-Je ne prévois pas non plus de remorque, barre de toi aussi le jour ou, Puisque avec ma 206 il doit me rester 57cm avant les 3metres si aligné au capot et si c'est un 6.44 comme un mako !
-A partir de maintenant je suis moins presser, moi qui voulait d'abord un Fitness et par la suite un nouveau kayak en lieu et place du Prijon...J'ai tout faux !
-Je viens de versé un accompte et j'attends mon bon de commmande définitif pour, un tout autre chose que lettmann ou du skim évidemment.
-Du coup pour un XT ou équivalent j'ai le temps...d'étudier hé,hé !!
- charlesV20
oui, l'importateur epic france habite dans le 66 (tape epic kayak sur google)
qu'as tu commandé?
qu'as tu commandé?
-Guitouni fait bien de soulevé la question des chevilles, car j'avais pas vu ! sur la photo: le haut de la pédale articulé !
-Sur le xt les sangles sont séparé pour les pieds est ce un plus pour un non initié : recherche de stabilitée les premier temps ?
-Si je vous suis bien Maheri et Didier le Phantom n'est pas ok pour de la rando rapide !
-Il a le mérite d'avoir une trappe...lui
.
-Mais est ce que le XT est plus stable pour autant ?
-Il ne le devient que s'il on mets les pieds dans l'eau a l'arret; c'est pas une boutade, juste que je n'y connais rien sur ces kayaks.
-Le Phantom peut avoir un hiloire plus grand aussi qu'un 63 !
-Un nouveau Phantom va peut-etre voir le jour, si beaucoup le trouve un peu a la traine en compete.
-Au fait sa fait combien de temps qu'il existe ?
-Je dis sa car il va y en avoir un de nouveau, mais plus spacieux et different !
-Sur le xt les sangles sont séparé pour les pieds est ce un plus pour un non initié : recherche de stabilitée les premier temps ?
-Si je vous suis bien Maheri et Didier le Phantom n'est pas ok pour de la rando rapide !
-Il a le mérite d'avoir une trappe...lui
-Mais est ce que le XT est plus stable pour autant ?
-Il ne le devient que s'il on mets les pieds dans l'eau a l'arret; c'est pas une boutade, juste que je n'y connais rien sur ces kayaks.
-Le Phantom peut avoir un hiloire plus grand aussi qu'un 63 !
-Un nouveau Phantom va peut-etre voir le jour, si beaucoup le trouve un peu a la traine en compete.
-Au fait sa fait combien de temps qu'il existe ?
-Je dis sa car il va y en avoir un de nouveau, mais plus spacieux et different !