Pêcher ou pécher en kayak ?

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Christian

Pêcher ou pécher en kayak ?

Message par Christian »

Les malicieux Pierre et Pierre O ont profité d'un petit accent pour faire de mauvais jeux de mots sur le fait de péché en kayak dans un autre fil.
Pierre en a remis une couche et nous voilà  en train de parler de "jésuites" alors je ne sais si on peut pécher en kayak mais Pierre O semble connaître les dilemnes des missionnaires et des différentes positions qu'on peut avoir à  ce sujet.
Même en sit-on-top biplaces, ça doit poser problème.
J'avoue ne pas être très compétent comme pécheur en kayak car j'ai toujours préféré débarquer sur un îlot discret ou une crique cachée pour résoudre la question.
Peut-être que les randonneurs qui dorment en hamacs ont plus d'expérience ! :D
Christian SUZANNE;)
Christian

Re : Pêcher ou pécher en kayak ?

Message par Christian »

Je coupe tout car c'est un doublon et je ne trouve plus l'option de suppression de ses post.
Christian SUZANNE;)
Pierre

Message par Pierre »

Excusez-moi de vous demander pardon, mais il me semble qu'un détail m'échappe.
En déplaçant le débat sur un autre forum, Christian veut-il noyer le poisson?
Ce nouveau fil ne serait-il qu'un leurre?
:confused: :confused:
Pierre O

Message par Pierre O »

Christian a écrit :Pierre O semble connaître les dilemnes des missionnaires et des différentes positions qu'on peut avoir à  ce sujet :D
Je connais en effet les classiques que je te remercie de citer. En tant que missionnaire, je prendrais la liberté de précher pour l'adoption du matériel de sécurité nécessaire à  cette façon de pécher.
N'en déplaise à  mon Saint patron (le même que celui du pére de Razkayou), il est dans ma faculté de vous inciter à  respecter certaines régles. Ceux qui péchent en aire connue habituelle, en bref qui restent en toutes eaux fidéles à  leur choix sont dispensés de précaution particuliére ; en revanche il est fortement conseillé aux aventureux et autres adeptes d'explorations nouvelles d'utiliser un petit matérial étanche, logé dans la poche du gilet, largement répandu et peu onéreux dont il existe plusieurs variantes dont un avec reservoir et lubrifiant qui convient plus particulièrement aux pecheurs en kayak à  moteur (sur ce dernier point c'est plus le bon sens que l 'expérience qui m'inspire et il serait sans doute bon que les spécialites Dan ?? :confused: )
Christian

Message par Christian »

Pierre O a écrit : il existe plusieurs variantes dont un avec reservoir et lubrifiant qui convient plus particulièrement aux pecheurs en kayak à  moteur (sur ce dernier point c'est plus le bon sens que l 'expérience qui m'inspire et il serait sans doute bon que les spécialites Dan ?? :confused: )
Si tu essaie dans un kayak à  moteur électrique, y a des jus qui vont être consommés (cela sans rapport (...) avec la pêche à  la turlutte ! ) :D
Christian SUZANNE;)
Pierre

Message par Pierre »

Désolé de revenir sur le sujet, mais certains intitulés de fils sont carrément provocateurs. Comme celui-ci: le kayak du pécheur à  la mouche (sic).
viewtopic.php?t=p=3852#post3852
Comment résister à  la tentation de ce que Christian appelle de "mauvais jeux de mots" (à  ce propos, j'ai bien failli prendre la mouche!)
Olivier

Message par Olivier »

Il y a aussi ce titre là :
viewtopic.php?t=t=657
à  un moment je me suis demandé si Oli ne croyait pas s'être connecté sur un forum X pour évoquer un tel sujet!
J'en profite, Oli est en vacances!
Pierre

Message par Pierre »

Sacré Oli!
Tout est déjà  dans ce pseudo :rolleyes:
Pierre O

Message par Pierre O »

Pierre a écrit :Sacré Oli!
Tout est déjà  dans ce pseudo :rolleyes:
Ne croyez vous pas avec vos pseudo et réflexion, qu'en essayant de nous attirer sur un autre lieu de péché, nous nous éloignons du sujet du kayak : objet ou lieu de fantasme ? ;)
Pierre

Message par Pierre »

Pour répondre à  la question posée par Pierre O (et relever un peu le niveau),je conseille la lecture (ou la relecture) de l'article de Karin Huet paru dans les numéros 89 et 90 du bulletin de CK/mer : "Le kayak, métaphore du corps humain"
Christian

Message par Christian »

Ah oui, Karine qui laisse entendre que les Inuits sont des obsédés textuels !
Mais Karine, quels talents !!! :D
Question Dr Freud : Quelle pulsion fait plutôt choisir le kayak de mer plutôt que le SOT à  l'élastique ? :p
Christian SUZANNE;)
Répondre