en montant dans la voiture du retour j'ai dit à mon chauffeur: "c'est gratifiant d'
organiser"
et aujourd'hui 3 mai c'est ma fête.
Donc je suis
payé par votre satisfaction.
Pour le camping vous avez suivi les consignes et cela c'est bien passé. Merci aux Vannetais pour le ménage. J'aurais préféré un camping avec accès mer direct ou le municipal de la Cité d'Alet avec vue panoramique. Mais avant mi-mai moins d'offres existent.
LA
DATE était difficile à choisir, elle a convenu a 17 personnes. "Les absents ont eu tord" peut on penser. mais n'avaient-ils pas d'autres impératifs comme l'engagement associatif de DanBellande ou le voyage à l'étranger de Christian44.
Entre les vacances de Pâques et les nombreux événements de Mai juin c'est ce que nous avons trouvé de disponible.
En début Avril on aurait sans doute limité les motivés. Hier les température étaient inférieures aux moyennes saisonnières.
Chacun a apporté sa
contribution et celle que j'apprécie le plus c'est la capacité à s'émerveiller d'un détail de l'organisation, de la côte ou de la lumière. La beauté naturelle des sites , je n'y suis pour rien. Mais du large de Cancale on a aperçu une grue qui pourrait augurer d'une défiguration de l'Est de cette côte d'émeraude.
La
météo variable et variée a contribué ...
- au plaisir : Samedi aucune difficulté due au vent, air chaud au retour.
- à la cohésion du groupe: le grain de samedi soir nous a aggloméré dans le chalet, et celui de dimanche nous a obligé à nous parler des nouvelles options à prendre. le temps m'a d'ailleurs donné tort.
[RIGHT] Les autres conditions n'ont pas posé de problèmes absence de houle, de froidure, de méduses, de rafales et même pas de motos de mer.

[/RIGHT]
Expérience : cette rencontre à permis de partager des vielles expériences et d'en vivre de nouvelles.
un seul WE est insuffisant pour transmettre tous les savoirs et raconter tous les voyages. Ceux qui écoutaient n'ont pas eu toute la latitude d'exprimer leur autres expériences dans ce WE 100% kayak.
Les 2 sites offerts par la Côte d'à‰meraude ont été très différent. Ceux qui les ont découvert peuvent témoigner que le 35 tout a de même des atouts. l'exceptionnel marnage en duplique ses aspects et pimente les trajets.
Et on a pas tout vu. J'ai exposé le projet du TROISIàˆME TIERS D'à‰MERAUDE et obtenu l'approbation du concept qui m'encourage à le concrétiser en Octobre.
Il s'est passé un truc intéressant.
Passé la pointe du Groin au retour : Alerte "Romain a disparu". Le cri se transmet de kayak en kayak dans la Vieille Rivière. Aussitôt 4 pagayeurs repassent à l'Ouest. En les attendant on s'étonne que un tel pagayeur puisse avoir un problème. Au bout de quelques longues minutes le mystère est résolu. Romain avait annoncé au dernier de la file qu'il allait uriner mais le message n'avait pas été compris. En débarquant entre 2 rochers il a disparu de la surface.
- Donc en communication en mer il faut s'améliorer.
- De voir les sauveteurs spontanés se précipiter est très rassurant. L'organisateur du WE s'est senti bien épaulé.
FORUM Internet et Rencontres
unanimement la possibilité de mettre des visages sur les pseudo est important pour nombre d'entre nous. Poster à l'intention d'inconnus ne convient pas du tout à certains.
Une telle rencontre au titre de notre forum se confronte au clubs locaux.
Dans la Baie de Lancieux vers 15 heures notre groupe de 15 kayaks a vu fondre directement sur lui un autre groupe aussi important. Nos amis en K2 se sont fait houspiller et arroser pour "traitrise".
A la sortie de la "play station" de Cancale l'autre participant clubiste souhaite disposer des documents qui prouvent sa présence dans un site où son club refuse de l'emmener.
D'autres forumeurs indépendants mesurent l'étendue des savoirs que l'on peut ou doit acquérir avec ou sans club, plus ou moins rapidement.
sans parler des atomes crochus, l'amitié et des projets:
projets évoqués:
duo musical à l'A.G.
défi des coureaux
Ria d'Etel et Golfe
cours du soir à côté de Rennes
Troisième Tiers
Mont St Michel
Aromanches
Chausey
Trégor