bonjour du 66

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
raoul

bonjour du 66

Message par raoul »

Salut à  tous,

nouveau venu ici.

Kayakiste depuis longtemps, en eaux douces et salées, aujourd'hui je débute la construction d'un kayak traditionnel (SOF).
J'ai le bouquin de Frédérique et Christophe Claeys en main, des milliers de page web dans la tête, mais encore aucun copeau (c'est presque vrai, il y a eu quelques bricolages tout de même)

Il n'y a plus qu'à ...

Il me semble qu'il y a d'autres malades du SOF ici, non?

A défaut de traitement, on peut en parler? ;-)

@++
fabrice56

Re : bonjour du 66

Message par fabrice56 »

bonjour a toi et bonne construction pour ton SOF ,je pense que tu peut avoir pas mal de renseigement sur le site .
A+ Fab ;)
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici, bravo pour ton projet, n'hésite pas à  nous en faire partager les étapes !

@+ sur l'eau :)
Méduzman :p
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Salut Raoul,
Maintenant que tu sais qu'il te faut IMPERATIVEMENT de belles pagaies trad, si tu nous parlais un peu de ton projet ???
EricC66

Message par EricC66 »

-Bonjour et La Bienvenue a toi ! Voisin de ...rue !
-Demain matin mise a l'eau a Paullile pour moi; tu es France, ou plutot Espagne ?
raoul

Message par raoul »

Salut Eric,

plutôt France, parce que je mets le kayak à  l'eau quand j'ai un peu de temps, genre une heure ou deux, donc au plus proche.
Ex : ce matin, mise à  l'eau à  Saint-Cyprien sur la plage Nord pour une heure dans l'eau
lolo93

Message par lolo93 »

bonjour j'ai navigué entre argeles et paulille pendant les vacances de paques (rp) et je reviens mi juillet a collioure je recherche des partenaires ....
EricC66

Message par EricC66 »

-A nous 3 on peut se rencardé :rolleyes: pour une paire d'heures, meme si nos Kayaks sont trés... différent :D !
-Je sais Lolo nous nous sommes raté et je m'en veux encore !
-Je vois un Squal de chez Poly a vendre sur le bon coin a tout petit prix, sa a l'air simpa, est ce un Kayak ok pour débuter en Fitness.
-En tout cas il n'est pas pour moi, car il est en Corse :mad: !
lolo93

Message par lolo93 »

il ne manque plus qu'un 4 iem pour faire une belotte dans la grotte de la crique de sainte catherine derriere le cap bear
raoul

Message par raoul »

Carry-Boo a écrit :Salut Raoul,
Maintenant que tu sais qu'il te faut IMPERATIVEMENT de belles pagaies trad, si tu nous parlais un peu de ton projet ???
oups, je ne suis pas encore habitué au forum, et j'ai raté quelques messages.

mon ambition est modeste et pourtant ça me semble constituer une petite aventure (à  l'échelle personnelle bien sûr), il s'agit de me faire un kayak sur mesure, et adapté à  ma zone de navigation.

Cette envie se nourrit de mes frustrations kayakistiques actuelles : mon kayak de mer actuel, bien que tout à  fait convenable,
- est large, et je suis mal calé dedans (oui ça c'est ma faute)
- est lourd (22 kg en début de sortie, toujours plus au retour, je charge un peu d'eau)
- n'est pas équipé de dérive et autre appareil à  gouverner, et se remet face au vent (pénible pour naviguer vent de travers, et je reste poli)
- à  une coque à  profil rond (pas de bouchain), dans nos clapots croisés je pense que des bouchains vifs seraient plus confortables

Donc grosso modo, je cherche un kayak plus étroit, moins sensible au vent, et en plus, et surtout, j'ai envie de construire en toile et bois (donc je peux trouver plein de justifications, plus ou moins de bonne foi). Avec ses pagaies trad bien sur!

Actuellement j'en suis à  chercher le bois adapté, et c'est pas si évident que je le pensais dans mon département (66).

De tout façon je ferai un petit album photo de la construction.

@++
raoul

Message par raoul »

lolo93 a écrit :bonjour j'ai navigué entre argeles et paulille pendant les vacances de paques (rp) et je reviens mi juillet a collioure je recherche des partenaires ....
ok sur le principe, mais je bosse en juillet, donc ça risque d'être 2/3 heures volées sur mon planning.

et comme dit Eric, nos bateaux sont très différents... mais bon, ça n'empêche pas une balade tranquille, à  condition que tu acceptes de ne pas toujours pagayer à  fond à  fond à  fond

sinon on te fera boire un coup de muscat au pourou avant de partir :-)
fabrice56

Message par fabrice56 »

moi je suis pour le coup de muscat , bien que chez nous c'est le coup de muscadet avec les huitres ! bonne ballade a tous et pas trop en zigzag :eek:
Répondre