Achat d'occas YSAK sans papiers?
Achat d'occas YSAK sans papiers?
Bonjour,
je souhaite me lancer dans l'aventure kayak de mer en achetant un Ysak de 2004-2005 mais le problème c'est que le proprio ne peut me fournir aucun papiers et qu'il n'y a pas de plaques sur le kayak.
Est ce que certains pourraient me répondre si je fais une bêtise en l'achetant si je ne peux pas l'immatriculer par la suite et si ce modèle est forcément homolgué pour la division 240?
Merci à vous
je souhaite me lancer dans l'aventure kayak de mer en achetant un Ysak de 2004-2005 mais le problème c'est que le proprio ne peut me fournir aucun papiers et qu'il n'y a pas de plaques sur le kayak.
Est ce que certains pourraient me répondre si je fais une bêtise en l'achetant si je ne peux pas l'immatriculer par la suite et si ce modèle est forcément homolgué pour la division 240?
Merci à vous
Re : Achat d'occas YSAK sans papiers?
-Bonjour et ...Bienvenue a toi ; n'est pas peur de la partie Faissons connaissances.
-Tu devrais te rendre chez un revendeur RoToMod (RTM) pour savoir s'il y a eu des modeles s'en "Plaque" ??.. certains Décathlon !
-Peut-etre le modéle leger a 23kg ? !
-Est ce que tu as des mousses de cloisons : 3 pour l'Ysak d'un kilo chacune (de mémoire pour mon ex 6°catégorie de 2002 ...je crois) .
-Pour homologation, il s'agit je pense de la version a 26kg... les 3 cloisons.
-Sinon tu pense... a un Vol !
-Bon souvenir de l'ysak pour moi et pour bon nombre, mais en dessous de 1m75 il est un peu grand ! mais confortable :rolleyes: .
-J'ai le téléphone de Gilles Robert, le commercial pour le sud-ouest, quelqu'un de trés simpa qui ma "arranger" il y a 5 ans.
-Tu devrais te rendre chez un revendeur RoToMod (RTM) pour savoir s'il y a eu des modeles s'en "Plaque" ??.. certains Décathlon !
-Peut-etre le modéle leger a 23kg ? !
-Est ce que tu as des mousses de cloisons : 3 pour l'Ysak d'un kilo chacune (de mémoire pour mon ex 6°catégorie de 2002 ...je crois) .
-Pour homologation, il s'agit je pense de la version a 26kg... les 3 cloisons.
-Sinon tu pense... a un Vol !
-Bon souvenir de l'ysak pour moi et pour bon nombre, mais en dessous de 1m75 il est un peu grand ! mais confortable :rolleyes: .
-J'ai le téléphone de Gilles Robert, le commercial pour le sud-ouest, quelqu'un de trés simpa qui ma "arranger" il y a 5 ans.
-
etienne
bonjours à vous,damien85 a écrit :Bonjour,
Merci à vous
peut être n'y a t'il pas de lien, mais on nous a justement volé un Ysak jaune du côté de st Malo , à Rotheneuf.
Initialement il y avait un petite plaque en métal rivetté sur le pont arrière.
Bonjour,
non en fait les proprios ont finalement trouvés les factures et apparemment avec la 6eme cat mentionnés dessus.
par contre pas vu les plaques.
Dsl Etienne..
non en fait les proprios ont finalement trouvés les factures et apparemment avec la 6eme cat mentionnés dessus.
par contre pas vu les plaques.
Dsl Etienne..
Encore merci Eric.J'y retourne samedi prochain pas pensé à demander pour les mousses,jpensais que le modèle Ysak luxe était prêt pour la mer.
Pour info, jfait 1.76m pour 65Kg,est ce un bon modèle pour moi?
Pour info, jfait 1.76m pour 65Kg,est ce un bon modèle pour moi?
-Quelqu'un qui posséde un Luxe te répondra s'en doute.
-Je croyais que pour le Luxe, le gouvernail été de mise !
-Mais comme j'ai vu des Photos...s'en ?? voir l'année peut-etre.
-Pour ta taille oui, pour le poid...
-J'étais trés bien calé avec mes 1m72 pour 68/72 kl; je fais toujours yoyo !
-Le faire immatriculé ne prend que 5mn
, mais pense a son ptit Nom avant de te rendre aux aff/mar.
-Je croyais que pour le Luxe, le gouvernail été de mise !
-Mais comme j'ai vu des Photos...s'en ?? voir l'année peut-etre.
-Pour ta taille oui, pour le poid...
-J'étais trés bien calé avec mes 1m72 pour 68/72 kl; je fais toujours yoyo !
-Le faire immatriculé ne prend que 5mn
Je sort avec un Ysak
1m76 et plus ou moins 80 kg.J'y suis très bien et à l'aise.Par contre j'ai fait ajouter un gouvernail ,très utile lorsque je suis un peu chargé et que ça danse .Sans ça pas de problème ,même sur de longues sorties.De plus ,on peut le charger ,pour plusieurs jours ,et très bien équipé.
Bonnes navs à toi
Ciao
Joseph
1m76 et plus ou moins 80 kg.J'y suis très bien et à l'aise.Par contre j'ai fait ajouter un gouvernail ,très utile lorsque je suis un peu chargé et que ça danse .Sans ça pas de problème ,même sur de longues sorties.De plus ,on peut le charger ,pour plusieurs jours ,et très bien équipé.
Bonnes navs à toi
Ciao
Joseph
Je le connais très bien l'ysak. 1.76m pour 65Kg, c'est juste en poids. Je fais 75 kg et je me sentais haut sur l'eau... c'est une des raison pour lesquelles je m'en suis séparé. Pas assez lourd. Mais très bon bateau, en mer formée aussi. Pour la plaque, elle est de série rivetée sur l'arrière. HOmologation 5 miles (le mien était de 2005). A l'occasion, je peux te faire un petit topo perso sur la bete.
Salut, je viens juste d'en acheter un d'occasion sur le bon coin et je suis en cours de traitement pour l'immatriculation. Grâce a KWA de Lyon, j'ai pu obtenir mon certificat de conformité et ficeler mon dossier. Reste plus qu'a attendre la fin des grèves pour avoir ma petite carte. Il est aussi de 2005 et j'ai du refaire entièrement l'étanchéité des cloisons.
J'ai mis des petites photos par là :
http://picasaweb.google.fr/Eron.RIOG/Ka ... dYsakLuxe#
Autrement, je fais 1m92 pour 92kg et je suis très très bien dedans !

J'ai mis des petites photos par là :
http://picasaweb.google.fr/Eron.RIOG/Ka ... dYsakLuxe#
Autrement, je fais 1m92 pour 92kg et je suis très très bien dedans !