feed-back sur le forum de Pagaia

Voile en kayak de mer.
Répondre
Claeys Christophe

feed-back sur le forum de Pagaia

Message par Claeys Christophe »

Salut à  tous,

Un rapide feed-back (un peu en vrac) du forum de nos amis de Pagaia, qui a eu lieu de WE dernier, et qui se prolonge actuellement par une semaine de rassemblement moins formel.

- environ 170/180 participants avec les intervenants et les accompagnants

- peu de français, because les dates et le prix

- par contre, bonne représentation hexagonale parmi les exposants et les intervenants.
Pagaia avait mis à  la dispo de NORSAQ un barnum pour abriter la démonstration de construction de kayaks bois & toile, ainsi que le stand du Canotier avec la sortie de notre bouquin sur la construction des kayaks bois & toile.
On a donc fait dans l'oeucuménisme en incluant dans "notre" espace des panneaux d'affichage avec les programmes Port-Blanc, Peuple > Nomade, Nérée, Kerlo kayaks et CK Mer
On a aussi offert le samedi soir un grand apéro fromage/vin blanc pour > animer tout ça.

Kerlo était là  aussi avec de trés beaux kayaks trad' ou petites lattes.

Stan, Eric Dohmen, Frédérique et votre serviteur ont animé qq ateliers Sécu, Eskimautages, Techniques Groenlandaises.
En bonus, Stan et moi avons aussi animé un atelier euh ... informel sur les soleils dans le shore-break, les espagnols ont été - je ne dirais pas admiratifs - mais disons impressionnés :p :p :p

- Quelques intervenants de trés grande classe, qui m'ont impressionnés : le champion groenlandais Maligiaq et sa compagne Uluunguaq, aussi bons que modestes.
L'américain Dubside, assez extraterrestre pour les jeux de corde, et qui en tant que personne vaut beaucoup mieux que le marketing un peu outrancier de son site.

Bon, en bref, on a bien rigolé. France, Pierrick, Pierre-Dominique et la bande à  Martin qui sont encore là -bas vous raconteront sûrement le reste.

Christophe, de Norsaq
Philippe

Re : feed-back sur le forum de Pagaia

Message par Philippe »

Merci Christophe pour avoir dressé un procès-verbal sur Pagaia 2007. J'avais "fait" le Pagaia 2005 mais je n'ai pas voulu y aller en 2007.

C'est pourtant très sympa.

Le nombre de participant est assez énorme!

A part les Français y avait d'autres étrangers?

PHilippe
Claeys Christophe

Message par Claeys Christophe »

Beaucoup d'espagnols "non-catalans", donc non locaux, ce qui a fait plaisir aux gens de Pagaia. Grosse participation allemande, des suisses, des britanniques, des danois, qq néerlandais, des italiens - il y avait certainement d'autres nationalités, mais je crois avoir cité les gros bataillons.

Christophe

Merci Christophe pour avoir dressé un procès-verbal sur Pagaia 2007. J'avais "fait" le Pagaia 2005 mais je n'ai pas voulu y aller en 2007.

C'est pourtant très sympa.
Le nombre de participant est assez énorme!
A part les Français y avait d'autres étrangers?

PHilippe[/quote]
stansz

Message par stansz »

[CENTER]http://www.neree.orgKayak de mer en Méditerrannée mais on pousse un peu plus loin... :eek:
[/CENTER]
Eric

Message par Eric »

belles photos !
shore break a casser un km !
ben, y devaient pas être nombreux à  se mettre à  l'eau :p
lologoud
Modérateur

Message par lologoud »

oui , impressionant :eek:
si t'as d'autres photos de départs ou d'arrivées comme celles là  faut pas hésiter à  poster :)
j'ai cependant été un peu déçu par les photos du départ de dubside où on ne voit pas grand chose si ce n'est qu'il est parti sans aide ,non?
comment est-il techniquement?
quel kayak a-t-il?c'est un kayak spécial esquimautage :confused:
avec son site il se met une pression pour des rendez-vous comme celui là  où les gens doivent l'attendre
sur son site j'ai vu le commando kayaking , j'ai pas compris :D
il ne vous aurait pas expliqué par hasard :rolleyes:
stansz

Message par stansz »

J'ai pas d'autres photos, la photographe c'est cahée les yeux pour ne pas voir nos massacres. Dubside est parti en sautant dans son kayak après la vague mais il est revenu immédiatement car il a embarqué plein d'eau. Sinon il possède une très bonne technique. Son kayak est un pliant très court, plutôt large et plutôt mou. Il a surtout été prolixe sur les jeux de cordes. La partie eskimautage était le domaine de Freya.
[CENTER]http://www.neree.orgKayak de mer en Méditerrannée mais on pousse un peu plus loin... :eek:
[/CENTER]
Répondre