Le Grau-du-roi

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
lm29

Le Grau-du-roi

Message par lm29 »

Je dois descendre au Grau-du-Roi fin Aout, et je voulais savoir quels sont les lieux de navigation sympas dans le coin (on va dire dans un rayon de 60 km autours du Grau). En bon Breton que je suis je n'aime pas trop les longues plages de sable et je préfère les côtes rocailleuses, et les petites criques sympas.
Merci d'avance
jfdao
Localisation : Méditerranée, pays nordiques et partout ailleurs...

Re : Le Grau-du-roi

Message par jfdao »

En tant que méditerranéen (varois plus précisément), je suis géné de te dire que tu trouveras aux allentours du Grau du Roi, tout ce que t'aime pas...rien que des plages de sable souvent surpeuplées et souvent bordées de rangées d'immeubles...pas l'ombre d'une crique rocheuse sur des dizaines de milles à  l'entour...Pour trouver de la côte rocheuse, si l'on excepte les tout petits bouts sans grand intérêt au niveau de Séte et du cap d'Agde, il faut aller très loin à  l'Est, après le Rhone, pour retrouver de la côte rocheuse après Port Saint Louis du Rhône, ou aller très loin à  l'Ouest, après Argelès, pour rejoindre la côte Vermeille...Si la nature t'intéresse, même s'il n'y a pas de rocher, essai de faire un tour en Camargue ou sur l'étang de l'Or, l'avifaune y est souvent remarquable...bonnes vacances !
JF
Répondre