En ces temps glorieux où la manne pétrolière va incessamment conchier de la belle manière les côtes uessiènes (hyène?), il est peut-être temps de lire ou relire le roman de John BRUNNER qui a pour titre encourageant "le troupeau aveugle".
Ca commence ainsi: "veuillez contribuer à maintenir la jetée propre; jetez vos détritus dans l'eau...". Ca fait envie, non?
Sans aucune provocation de ma part, n'est-il pas temps de lancer une contribution nationale pour offrir à Jean-Louis, Chantal et leur glorieux patron un exemplaire dédicacé du petit livre en question? mais lisent-ils autre chose que Galla?
"le troupeau aveugle"
-
jpr44
Re : "le troupeau aveugle"
Pour continuer dans la même veine consensuelle, j'ai constaté hier encore dans ma belle cité que des bistrots s'obstinent, le 20 mai, à faire fonctionner les torchères installées au-dessus des tables en terrasse (j'ai peut-être la berlue, mais il semblerait que le beau arrive vraiment ces jours-ci). :confused:
Cela prouve une addiction profonde, un amour immodéré pour les hydrocarbures, toujours, partout, le plus possible, le plus longtemps possible: le pétrole peut bien fuir au large de la Floride que c'en est un vrai bonheur, le plus important restera bien de pouvoir continuer, contre vents et marées noires, à pouvoir surchauffer son petit cul.
Cela prouve une addiction profonde, un amour immodéré pour les hydrocarbures, toujours, partout, le plus possible, le plus longtemps possible: le pétrole peut bien fuir au large de la Floride que c'en est un vrai bonheur, le plus important restera bien de pouvoir continuer, contre vents et marées noires, à pouvoir surchauffer son petit cul.