Crozon, we de Paques

Région Bretagne
Répondre
paulo
Administrateur

Crozon, we de Paques

Message par paulo »

Ce we je suis à  Crozon avec mon kmer.
je compte naviguer lundi, si jamais vous êtes interessé, m'appeler au 06 80 68 22 65. La nav' n'est pas planifiée. Ca sera en fonction des gens et du temps.
petit coeff lundi. mer belle.
merci
paulo
Administrateur

Re : Crozon, we de Paques

Message par paulo »

Finalement prkoi pas dimanche aprem ?
voila, pr les interessé me contacter au meme num.
Daniel29

Message par Daniel29 »

Ok, Paulo pour dimanche après-midi, 1 h avant la BM pour le rendez-vous, soit 14h env. retour selon avis du groupe.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
damien

Message par damien »

Sortie dimanche sur Crozon avec Paulo,Dan+++
Je propose lundi avec Laurent Portsall-Le Conquet via LE FOUR , RDV à  9h30 a Portsall, avec le pique nique.Marée descendant , avec un coef 49.Vent NNE 20 Km\h. Venez nombreux.
A+,
Damien
Eric

Message par Eric »

bon alors!!!!
21h 56
et pas encore une photo !!!!!
un p'tit coup fatigue les photographes :D
Daniel29

Message par Daniel29 »

Bonjour, a tous et toutes!!! :)

Donc nous sommes aller navigué sur les terres(mer) a Paulo.(dan,dam)

Rando!!!Nous sommes que trois.

Départ de Goulien, dans l'anse de dinant a 14h15, marche a pied pour commencer, pas de chariot comme d'habitude. Direction pointe de Dinan. Vagues pyramidales le long des paroies de la pointe. Paulo et damien en profite pour récupérer une ligne avec leure, pris dans les moules et les algues. Nous continuons a descendre vers la Pointe de Lost Marc'h, a la rencontre des kayak de Betton(35), paulo les a rencontrées, dimanche dernier, avec Philippe.
Ils sont en vu, nous forçons la cadence. Les voila, une petite pause pour faire connaissance! Profitons pour manger un morçeau et boire un peu.

Nous nous dirigeons vers Beg ar Garreg venn, un peu de tourisme dans les grottes de la pointe. Nous ne sommes pas seul a la pointe, le locataire des lieux nous surveilles, c'est un phoque gris. Trop tard pour la photo, il a plongé. Nous croisons un IK, mème pas un regard, et tout le groupe se fait la mème réflection, c'est un "inconscient"! :mad: A quoi bon!!!!!!

La houle a forcie, la pointe est moins hospitalière que tout a l'heure, Une petite angoise monte, mais non! je réunirais a passer!!!!
La pointe, tout le groupe passe sans encombre, cela brasse bien.
Maintenant le problème, c'est le vent de face, force 4/5, et la houle de babord. Pas facile, mais il n'y a pas le choix, il faut rentrer!!
Pour ma part, je suis mieux que d'habitude, un peu de mal a maitriser ma trajectoire. Je charge l'avant, pour remonté au vent. Dur dur, pour les bras, tout le monde s'accroche en s'écartant de la falaise pour éviter les pyramidales, si traitre.

Mon arrivons a la plage, des vagues barrent la plage. Dans vingt centimetres d'eau, je me fait couché a tribord. Zut!! j'ai pas relevé ma dérive. Un peu froid l'eau, j'aurais du mettre une combi.

Le petit groupe est arrivé a bon port, fourbu mais heureux d'être là .

Rando deux!!! :p Paulo et Damien ne sont pas assez cramer!!!! :eek:

Nous sommes où? A PenHir a un kilometre environ des "Tas de Pois".

Paulo prends le PKI, Damien le Skyros. Direction la pointe, mer plate, peu de vent.
Quelques photos, je prends la voiture, monte a Penhir, parking, quel foule.
Cherche un point de vue sur les Pois, pour les photos. En attendant, quelques photos sur les beaux brins de filles, non pardon, sur les alpinistes de la pointe. Les voies sont sous la croix de lorraine. La pointe culmine a plus de soixante mètres.

Enfin, je vois mes 2 compères passer derrière "le Gd Tas de pois". Tiens, ils se sont échangé les kayak. Quelques photos, encore. La poisse, plus de batterie, je prends le W10, photos de dos, il prennent la direction "l'anse de Pen Hat". La voiture, direction "pointe de Toulinguet" puis Pen hat.
Les compères arrivent, la banane aux lèvres. Les 2 kayak sont vite remonté. Retour au point de départ, pour récupérer le fourgon a Paulo.

Il va falloir renouveler.

Pour ma part, il me reste a faire un reportage avec les 200 images.
Pas simple! :)
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Daniel29

Message par Daniel29 »

Le récit est un peu juste, manque quelque chose.
Alors
les images de la pointe de dinan sont Là .
ou
les images de la pointe de Penhir sont Là .
Kayak Marin
lologoud
Modérateur

Message par lologoud »

quelques photos de la randonnée du lundi de pâques organisée par damien
galerie/main.php?g2_itemId=2893
Olivier

Message par Olivier »

C'est sympa d'avoir donné un petit retour et mis quelques photos. Pour ceux qui ne pouvaient naviguer ce week end là . La mer a l'air belle et la sortie au phare du four une promenade de santé...

A naviguer ensemble,
Olivier
Philippe

Message par Philippe »

Merci pour le Récit Daniel29. Photos au four : ça fait plaisir de voir le kayak gris occupé sur l'eau, plusieurs mois après l'avoir vu sur une pelouse, vide, et la question : "Quel modèle est-ce?" -efficacité du Forum?

Pour ma part j'ai navigué 3 fois ce WE de PAQUES sans casser d'oeufs :
Samedi à  l'invitation d'Hervé qui avait un livre à  me rendre, je me suis retrouvé à  10h00 dans un groupe de 11 jeunes hommes, j'en connaissais 3. Départ de Port Picain (Cancale, 35), La marrée commence à  descendre et comme prévu l'Ile des Landes organise "my play station" Nous y faisons quelques bacs y compris les moins téméraires puis commençons à  longer la Côte d'Emeraude en rasant tous les cailloux. La mer est calme, le vent nous pousse légèrement (pas de quoi surfer) Vers Midi certains ont faim et Hervé nous pousse vers une petite plage. Effectivement elle est plus petite que la moyenne mais elle a une couleur plastique. Durant le déjeuner les conversations tournent autour de l'environnement. Après, assez spontanément les 12 mecs ramassent les débris plastiques en les fourant dans les poches à  huitres. Nous estimons avoir ramassé entre 150 et 200 kilos de plastique en 20 mn La plage du Petit Port en Cancale a changé de couleur grace à  notre action spontanée. Les tempêtes de NE ont apporté ces débris depuis les parcs à  huitres et moules du Cotentin.
Vers 17h après une ballade appliquée nous avons débarqué à  St MALO envahi par des véhicules de la Zone C.

Dimanche à  l'invite de Philippe (Trégor Photo) nous sommes allés reconnaitre les roches de St Quay Portrieux (22). Il prévoit d'y organiser une rencontre CD22 . A 30 mn du port le champ de roches brisait les vagues venant du NE 4/5 Bf. A l'intérieur c'était calme et l'on devinait le fond sablonneux. A marée basse des plages s'y déploient, très fréquentées par les "semi-rigides". A l'extérieur la mer était hachée et j'avais du plaisir à  éprouver les qualités marines du XP1 par mer de côté. Au phare Harbour, des cadavres récents de goélands nous étonnent. Nous avons rencontré 2 gars sur un SOT neuf, pas très bavards, sans doute originaires d'une grande métropole de Zone C et un couple du club de St Brieuc, avec qui nous sommes rentrés.

LUNDI, Philippe voulait ouvrir sa boutique l'après-midi donc nous avions juste le temps de "faire les 7 îles" au large de Perros-Guirrec (22)
A 9h00 Jacques nous rejoint à  "l'île Renote" près de chez PPDA. Jacques commença le Kayak avant la sortie du Skyros. La mer est calme et le soleil dégivre les véhicules. Vent presque nul. En une heure nous atteignons l'à¯le au Moines et prenons la direction de Rouzic. Nous l'atteignons en 40 mm grace à  la fin de Flot. Le ciel est gris et avons froid. De plus en plus de Fous de Bassan nous survolent. La Colonie semble avoir encore cru. Nous aperçevons aussi quelques Macareux et Pingouins Torda. De gros phoques nous surveillent, et un jeune dort sur un rocher en urinant.
Nous rejoingnons l'ile au Moines avec le début de Jusant. Après le casse -croute, nous rencontrons les 2 gardiens de Phare (Philippe et Dominique) en compagnie d'une équipe de tournage et de leur taxi. Nous retraversons cette fois en forme: en 40 mn.
Je n'ai pas de photos pour prouver tous ces faits. ça viendra.
David

Message par David »

Salut,

Pour moi, petites navigatioons à  l'est de Gènes en Italie....
Côtes rocheuses découpées, peu de plages, eaux claires.
La zone du promontoire de Portofino est belle avec de hautes falaises, débarquement impossible sauf dans une petite crique où se niche l'ancienne abbaye de San Fruttuoso, accessible uniquement à  pied ou par la mer. Site de plongée pour les amateurs...

Malheureusement bien trop d'habitations sur le bord de mer....L'accès à  la mer est rendu extrémement difficile. Bien trop de monde également déjà  à  Pâques dans tous les petits ports "touristiques". Ma dévoué "navette girl" a bien souffert pendant que je profitais du plaisr d'être sur l'eau....

David
Paul

Message par Paul »

Bonjour à  tout le monde,
Petits échos de notre virée de Pâques.
nous nous sommes retrouvés à  6 du club de betton pour un WE (il manque un mot pour une "fin de semaine" comportant un lundi!) sur, autour, de la presqu'ile de Crozon.
Samedi. Le voyage depuis Betton (Nord de Rennes) nous laisse l'après midi pour une première étape Camaret - kerloc'h par les Tas de pois. Temps super, vent léger de secteur Nord Est, pas de houle. Idéal pour raser de très près les cailloux. Je revois comme je n'ai jamais pu le faire avant toutes les plages qui m'ont vu y faire trempette en maillot de bain quasi tricoté main des années 60. (Je vous parle d'un temps que les moins de .... ans ne peuvent pas connaître. Un temps sans Lycra, sans polychose, le nylon pointait à  peine son fil. Ta gueule pépé! dit la foule. Je me tais, je me tais. N'empèche, qui n'a pas connu le plaisir de la remontée sur la grève pieds bleus, lèvres exangues et maillot détendu ne sais rien de la vie d'avant, quand c'était mieux. Ta gueule pépé! ok, ok, n'empèche...) J'en reviens aux plages longées: Corréjou, Pen Hat (là  la grand mère n'aimait pas trop qu'on y aille car, à  l'écouter, on s'y noyait à  tous coups. Faut dire qu'il y a là  souvent des rouleaux qui creusent dans le sable des "trous" dans lesquels les malheureux baigneurs perdaient parfois pied), le Veryac'h. Entre temps nous sommes passé entre la pointe de Pen Hir et les Tas de pois, avons admiré les grimpeurs, grimpeuses chacun suivant ses gouts. Cap sur la plage de Kerloc'h, vent dans le nez. Remontée des kayaks (la mer est basse et la plage plate !). Nous y rencontrons Paulo. Paulo que nous avions déjà  croisé avec Philippe le WE précédent du coté des Hébihens. Rdv est donné quelque part entre Goulien et le cap de la Chèvre pour le lendemain.
Dimanche réveil à  7h30 (lever à  ?..) .Vu la fraicheur de la nuit, personne ne regrette l'idée du bivouac abandonnée au profit de la location d'un mobil home (oui je sais le bivouac ça a son charme...). Manip de voitures: une à  Goulien, l'autre à  Morgat d'où nous partons vers le cap de la Chèvre. Chaque infractuosité dans la falaise voit y poindre une pointe de kayak, chaque tête de roche est contournée ...nous gardons bien à  l'idée que le vent est annoncé se forcissant dans l'après midi mais résister à  jouer si près des cailloux sur cette cote magnifique est dur. La mer est plate comme rarement, sauf bien sur aux pieds des caillasses émergeant de temps en temps. On devine que là  où ça déferle il y a de la roche dessous. Mais on rase, on rase, un peu trop pour l'un d'entre nous qui se fait renverser par l'action conjuguée de vagues bien visieusement croisées. L'endroit n'est pas propice à  une longue baignade: rocher affleurant et belles vagues (un phoque viendra pointer son bout du nez un peu plus tard) . Marie s'y colle pour aller tirer l'infortuné (pas le phoque, le Gérard!) de ce mauvais coin. Direction le pied de la falaise pour se changer et se restaurer. Le pique nique sur la plage vantée par Paulo sera pour une autre fois. Portage sur les rochers pour repartir (la mer est descendante !). Il faut tirer déjà  un peu plus sur les pales car le vent a un peu forci. Au sud de la pointe de Dinan rencontre avec Paulo, Daniel, Damien et un autre phoque, gris celui là . On taille une bavette, on cause "et c'est quoi ton kayak,? et t'en es content ? et regarde moi ce con avec son gonflable et sans gilet en plus et que, si il lui arrive un problème, c'est sur tous les kayakistes que les reproches retomberont ...". Retour vers Goulien avec un vent qui a maintenant bien forci. Ouche, ouche, sur les bras et les jambes ! Pas (peu) de vagues (vent de NE oblige!) , l'envie d'un long surf à  l'arrivée n'est pas comblée. Evidemment la mer est basse, la plage plate, le portage chiant vers le parking encombré des véhicules des amateurs d'activités venteuses.
Damien nous invite à  sa ballade Porsall-Le Conquet. C'est bien tentant mais les horaires seraient trop durs à  tenir pour nous. Une autre fois? Paulo et Damien pas rassasiés repartent vers les Tas de pois! Nous, depuis ce matin sur l'eau, l'envie serait plutôt coté douche et lézardage au soleil, voire petite mousse.
Lundi On vide et nettoie le mobil home, on fait sécher les vétements trempés de rosée. En route vers la cale de Quélern. Remanip de voitures. Le programme : la presqu'ile de Roscanvel pour achever notre "tour" de la presqu'ile de Crozon. La cote Est, pas la plus jolie, est assez vite avalée. Le ciel est passé au gris. Casse croute au pied de la pointe des Espagnols. On regrette l'oubli de la bouteille de Bergerac qui serait tellement bien passée avec le saucisson et le camenbert... Cap au Sud, le soleil est revenu. Là  la cote redevient superbe. A nouveau nous musardons entre les rochers, jouons des petits ressacs entre les roches. Arrivée à  la magnifique pointe des Capucins. Plaisir de la glisse grace aux vagues crées par la présence de roches toutes ou partiellement immergées. Putain, on ne peut plus lambiner, un d'entre nous a un train à  prendre ce soir à  Rennes pour Paris. Route directe sur Camaret en forçant un peu sur le rythme. Les moins pressés auront ainsi le temps de déguster une mousse sur le quai avant de mettre le cap à  l'est.
Super week-end!
A bientôt sur l'eau avec les uns ou les autres. Merci pour les photos!
Eric

Message par Eric »

sniff, sniff
quelle idée d'être d'astreinte :mad:
j'ai trop les b....les
bravo les reporters

ps: Goulien est bien calme, c'est surtout un spot mitique comme la torche, avec des mégas vagues dés que les vents virent à  l'ouest
Philippe

Message par Philippe »

Qui encore a navigué ce WE de Paques? pour faire enrager Eric Astreint. :mad:

NAVETTES
il y a eu Beaucoup de navettes effectuées ce WE!
Même moi samedi avec le Club Karken de St Malo à  Cancale avec auto avec 5 chauffeurs.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

mitique mitique. pr les voileux quand ca souffle tres fort; ou en hiver pr les surfeurs, quand la palue n'est pas pratiquable.
en été y'a svt rien du tout, mieux vaut aller à  la palue si tu ve avoir des tites vagues !
lologoud
Modérateur

Message par lologoud »

sympa le topic de paulo qui se transforme en résumé de toutes les ballades du we des membres du forum :D
une façon de prolonger un peu notre week-end en lisant les histoires des uns et des autres :)
Eric

Message par Eric »

[quote="Philippe"]Qui encore a navigué ce WE de Paques? pour faire enrager Eric Astreint. :mad:

non, non , j'ai fait 2 sorties en rade avec 2 charmantes novices : ma fille
et la compagne de Damien

et une sortie cet apréme, où il à  fait trés chaud, d'où :rolling à  l'arrivée
pour se rafraîchir

et demain ascencion du phare d'ekmà¼l
Pierre

Message par Pierre »

Eric a écrit :
et demain ascencion du phare d'ekmà¼l
Alors regarde en bas. Je devrais passer à  quelques encablures en début d'aprem!
Eric

Message par Eric »

paulo a écrit :mitique mitique. pr les voileux quand ca souffle tres fort; ou en hiver pr les surfeurs, quand la palue n'est pas pratiquable.
en été y'a svt rien du tout, mieux vaut aller à  la palue si tu ve avoir des tites vagues !

Paulo, je confond l'anse de Dinan avec Goulien
d'où une fois je suis parti en km, départ en phoque à  cause des vagues
pour le retour, j'ai cru ne jamais arriver en entier tellement la barre était grosse,du moins vu du kayak
Eric

Message par Eric »

Pierre a écrit :Alors regarde en bas. Je devrais passer à  quelques encablures en début d'aprem!

je prends les jumelles!
un nouveau kayak , peut-être Pierre ?
Daniel29

Re : Après le we de Paques

Message par Daniel29 »

Deux petits jeunes sont aller faire un tour en mer d'iroise, les 9,10,11 avril.
Il devait ètre a 4 kayaks, mais ...........

Le récit est là , avec quelques belles photos!!!!

Merci kaloun
Kayak Marin
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »