Mais... On sera sur la Seine !!!! Pas en mer et loin des effets de marée
C'est pas pareil du tout du tout ! :confused:
La forme des vagues n'est pas du tout la même, elles sont quasiment sinus.
Garder un cap sur la Seine avec le courant dans le dos c'est super facile !
En mer la forme des vagues est évolutive et est en effet sinus sur un brin de temps mais rien à voir.
En tout cas, que ce soit en mer ou en eau calme, si tu as le courant dans le dos, il faut être plus rapide que lui afin de ne pas de faire mener... C'est facile, il suffit de pagayer ! Sauf s'il y a un vent de fou, ça m'est arrivé lors d'une course en baie de Somme... Je reculais !
Au pire, en mer tu surfes :rolleyes: Et là c'est le vent vent qui est c... Par contre certaines formes de carène ne permettent pas de tenir le cap, le kayak vire et c'est fatiguant ou la bascule selon.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Popeye, mais je me suis déjà pris de sacrés paquets en mer dans le dos, même des rouleaux que me passaient au dessus et je ne me suis jamais démis l'épaule. Faut faire fort pour se déboiter. A mon avis il faut que le bras parte en arrière, main vers le bas et pour ça faut oublier de sortir la pagaie de l'eau et qu'elle remonte brusquement, p'tete par un appuie sur la pale du haut et encore elle n'est pas à l'horizontale ou alors basculer le corps en arrière. Moi, j'me suis juste fais arracher la pagaie ! Faut dire qu'avec les rouleaux que l'on avait, il valait mieux ne pas accrocher la pagaie sinon le bout risquait de t'étrangler ou d'arracher le taquet ce qui nous est arrivé sur un kayak.
C'était le première fois que je vomissais sur mon kayak !

M'enfin, c'était une bonne expérience. On a même testé de remonter un gars dans son bateau... Tu peux rêver avec les théories de piscine
Mais bon, pour la sortie concernée, rien à voir. J'y ai déjà emmené des niveaux très différents, aucun pb.
En tout cas, vous faites ce que vous sentez bon pour vous, moi je sors

Trop envie de sortir. P'tète que Agnès sera là pour tester selon sa forme et son envie d'aventure ! Agnès, si t'es fatiguée, je peux pagayer seul depuis l'arrière du k2, tu surveilleras les touristes.
Au plaisir de se rencontrer sur l'eau les fous !