Kayak dans un "garage ouvert" ?

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
katamiaw_christophe34

Kayak dans un "garage ouvert" ?

Message par katamiaw_christophe34 »

Bien le bonjour à  vous tous,

Je viens d'acheter un kayak pour la chasse-sous-marine, celui-ci va séjourner dans le garage fermé d'un ami, mais pour plus de facilité de transport j'aimerai l'avoir prés de moi... hors dans mon immeuble nous avons des garages en sous-sol, mais ce sont des garages "ouverts", c'est en gros un place de parking mais en sous-sol, donc ce n'est pas top en ce qui concerne la sécurité de mon kayak...

J'aimerai savoir s'il existe de systèmes permettant de sécuriser ça, ou des bricolages maison "antivol" ?

Amicalement,
Christophe
lologoud
Modérateur

Re : Kayak dans un "garage ouvert" ?

Message par lologoud »

comme ton prowler est autovideur , je ne vois qu'un antivol ou une chaine passée dans les trous du kayak
un motivé pourra toujours le voler mais c'est encombrant et le parking reste privé
Christian

Message par Christian »

Tuyau : j'ai eu le même problème alors j'attachais le mien à  un anneau de remorquage (en U) et à  un gros tube d'évacuation avec une chaine et un cadenas dans le garage deux roues. :) Tu peux le faire en passant la chaine dans un trou d'autovidage ; une drisse peut faire l'affaire .
Christian SUZANNE;)
katamiaw_christophe34

Merci pour vos conseils !

Christian pourrais-tu m'expliquer un peu mieux ton système car il a l'air interressant mais je n'ai pas bien compris.
Christian

Message par Christian »

Très simple : Mon kayak a un anneau de remorquage à  l'avant en métal vissé sur le pont en U inversé donc je mettais une bonne chaine dans cet U de remorquage et autour d'un tuyau d'évacuation d'eau de l'immeuble (10 cm de diam.) ; il aurait déjà  fallu entrer dans le local avec un bon coupe-boulons pour me le faucher. Sinon, tu peux remplacer la chaine par un bout de drisse de cata ou de dériveur avec des oeillets aux extrémités et le même cadenas ; l'essentiel est d'avoir un point d'attache sur le kayak, cadène de remorquage ou en faisant le tour de la coque sur un autovideur et un point d'attache au mur (voire, tu en fais un dans le mur avec un bricolage dans le local ouvert).
Christian SUZANNE;)
katamiaw_christophe34

Merci pour vos réponses !
matéo29

Message par matéo29 »

Moi je laisse le mien sur le balcon devant la maison (plein pied) acroché à  la rembarde avec une chaine de diametre 10 et un gros cadena.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »