Un bon bateau de rando.
- Christophe29
Un bon bateau de rando.
Bonsoir le forum,
Je réfléchis à l'acquisition d'un kayak que je destine à la rando sur le week end ou plus.
Mes réflexions à chaud me disent qu'il doit être rapide, marin, tout en montrant un bon volume de chargement. Et pour cela, posséder des trappes suffisamment grandes.
Je n'ai pas défini de modèle précis, et ne considère pas encore le facteur prix. C'est une toute première approche.
Si vous pouviez me dire avec quoi vous naviguez lorsque vous partez en rando sur plusieurs jours, et ce que vous trouvez bien (ou moins bien) sur votre modèle de kayak, je suis preneur!
Merci!
Je réfléchis à l'acquisition d'un kayak que je destine à la rando sur le week end ou plus.
Mes réflexions à chaud me disent qu'il doit être rapide, marin, tout en montrant un bon volume de chargement. Et pour cela, posséder des trappes suffisamment grandes.
Je n'ai pas défini de modèle précis, et ne considère pas encore le facteur prix. C'est une toute première approche.
Si vous pouviez me dire avec quoi vous naviguez lorsque vous partez en rando sur plusieurs jours, et ce que vous trouvez bien (ou moins bien) sur votre modèle de kayak, je suis preneur!
Merci!
Re : Un bon bateau de rando.
mon petit avis a moi , pour la rando et le volume de chargement , les trappes pratiques ? mon tahe reval
rapide ? marin ? mon reval
pour la sortie a la journee , le surf , la ballade ? mon reval..
on peut tout faire avec , n est il pas guillaume ?
a+ !
rapide ? marin ? mon reval
pour la sortie a la journee , le surf , la ballade ? mon reval..
on peut tout faire avec , n est il pas guillaume ?
a+ !
carpe diem !
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
Tu peux écouter Mickael, qui a je crois le premier Reval vendu en France... largement suffisant en terme de place dispo pour des sorties d'une bonne huitaine de jours, marin, rapide, stable, directeur, restant joueur même chargé, mais toujours très agréable à vide, pas trop sensible au vent, très bien équipé, un excellent bateau...
Ensuite, tout est question de personne, entre ton gabarit, tes habitudes (carène, technique) etc. La cerise sur le gateau, c'est un excellent rapport qualité-prix ! sinon, il existe en version full carbone... et tu peux également lorgner du côté des XCite etc. (même capacité de charge +-, très bien construit, excellent comportement). Le XPlore si tu souhaites partir plus longtemps (comme le QBoat) a deux trappes ovales (pratique pour charger l'encombrant), avec bouchains doux (contrairement au QBoat). Personnellement, le Reval me parait très suffisant... (une trappe ovale arrière et une ronde av)
Ici, tu trouveras des possesseurs de Reval "classique", de Reval "mini" (Scapin), de Reval carbone heavy duty (Romain)... en fait, toute la gamme !
Tu peux écouter Mickael, qui a je crois le premier Reval vendu en France... largement suffisant en terme de place dispo pour des sorties d'une bonne huitaine de jours, marin, rapide, stable, directeur, restant joueur même chargé, mais toujours très agréable à vide, pas trop sensible au vent, très bien équipé, un excellent bateau...
Ensuite, tout est question de personne, entre ton gabarit, tes habitudes (carène, technique) etc. La cerise sur le gateau, c'est un excellent rapport qualité-prix ! sinon, il existe en version full carbone... et tu peux également lorgner du côté des XCite etc. (même capacité de charge +-, très bien construit, excellent comportement). Le XPlore si tu souhaites partir plus longtemps (comme le QBoat) a deux trappes ovales (pratique pour charger l'encombrant), avec bouchains doux (contrairement au QBoat). Personnellement, le Reval me parait très suffisant... (une trappe ovale arrière et une ronde av)
Ici, tu trouveras des possesseurs de Reval "classique", de Reval "mini" (Scapin), de Reval carbone heavy duty (Romain)... en fait, toute la gamme !
Méduzman :p
- paulo
- Administrateur
y'a Jean Yves qui vend son Qboat, très bon bateau de rando et ça ira à merveille avec l'anas de ton compagnon de pagaie :p
- Oli
Salut Christophe
Pour moi un kayak de rando doit en premier :
- Etre très solide
- Chargé ou non, former un bon couple avec le pagayeur même par mer formée et vent important
- Avoir un volume de rangement important et au moins une trappe ovale
Ensuite, voilà des plus appréciables
- Avoir des coffres parfaitement étanches / bonnes finitions
- Tourner facilement à la gite
- Etre joueur à vide et même chargé
- Deux trappes ovales / trappe de jour
En ce qui me concerne, voilà quelques kayaks de rando qui devraient ME convenir pour tous les points évoqués ci-dessus (et à toi aussi je pense) : Valley Qboat, Plasmor Kialivak, Xcite Explore, NDK Explorer (mais il en a certainement d'autres ...)
à‰ventuellement Tahé Reval et Northsore Polar si ils font leurs preuves en terme de solidité.
- Etre très solide
- Chargé ou non, former un bon couple avec le pagayeur même par mer formée et vent important
En ce qui me concerne, voilà quelques kayaks de rando qui devraient ME convenir pour tous les points évoqués ci-dessus (et à toi aussi je pense) : Valley Qboat, Plasmor Kialivak, Xcite Explore, NDK Explorer (mais il en a certainement d'autres ...)
à‰ventuellement Tahé Reval et Northsore Polar si ils font leurs preuves en terme de solidité.
- paulo
- Administrateur
le Xcite a du volume pour un bateau de 5m25.
Ces 2 trappes rondes ne sont pas un pbl avec le matos actuel, et les Kajak sont plus grande que les Valley.
mais le Xplore doit être plus adapté et plus rapide.
Oli, tu décris quasiment le kayak parfait à tout faire là !
Ces 2 trappes rondes ne sont pas un pbl avec le matos actuel, et les Kajak sont plus grande que les Valley.
mais le Xplore doit être plus adapté et plus rapide.
Oli, tu décris quasiment le kayak parfait à tout faire là !
Salut Christophe.
tu veux trouver un qui :" doit être rapide, marin, tout en montrant un bon volume de chargement. Et pour cela, posséder des trappes suffisamment grandes."
ma réponse:
LE POINT65°N XP classic
Avec moi : en 6 ans: 3 Galice et toutes les Iles bretonnes si ce n'est pas un essai probant. Avant avec mon kitiwek on me disait "c'est le kayak qui a besoin du volume des collègues pour randonner" maintenant c'est souvent moi qui suppléé le manque des autres.
Détenteur du Ruban bleu Louisa fastest woman around Sweden
Louisa and John paddled 2392km in 56 days, a record for a woman paddling from the Norway to Finland along the Swedish coast.
Guillaume , le volume du Reval est 60 +20 +60 .
Pour aller en Angleterre, je t'ai prêté un sac de +/-25 litres pour charger entre cales pieds et cloison avant.
tu veux trouver un qui :" doit être rapide, marin, tout en montrant un bon volume de chargement. Et pour cela, posséder des trappes suffisamment grandes."
ma réponse:
LE POINT65°N XP classic
Avec moi : en 6 ans: 3 Galice et toutes les Iles bretonnes si ce n'est pas un essai probant. Avant avec mon kitiwek on me disait "c'est le kayak qui a besoin du volume des collègues pour randonner" maintenant c'est souvent moi qui suppléé le manque des autres.
Détenteur du Ruban bleu Louisa fastest woman around Sweden
Louisa and John paddled 2392km in 56 days, a record for a woman paddling from the Norway to Finland along the Swedish coast.
- Rapide il l'est si on sait pagayer. Vendredi un voilier m'a indiqué que l'on faisait presque 6 Nœuds alors que l'on forçait à peine. Témoin: Rom35 en Reval.
Aout 2008 Molène - Kermorvant en 1h45 avec un petit 3 bft d'ouest. - Marin il l'est ! avec moins de douceur qu'une coque en formes. j'ai testé trois heures au cap Vilano en 2004 houle NO de 4 m croisant les vagues de 2m du SO de vent 4 bft plus le ressac du Vilano. rien que des pyramides!

- Volume coffres arrière: 70+ jour: 15 + avant: 90 litres!(augmentable en reculant la cloison.)
- trappes Kajaksport D24cm à l'avant (important que ce soit rond à l'avant pour l'étanchéité) arrière 42x24cm, jour D11cm : c'est assez pour y enfoncer mon bras jusqu'au coude et pas laisser trop d'eau y entrer.
Guillaume , le volume du Reval est 60 +20 +60 .
Pour aller en Angleterre, je t'ai prêté un sac de +/-25 litres pour charger entre cales pieds et cloison avant.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Bernard05
- Localisation : mediterannèe pour le kayak un peu partout pour la voile
bonjour et un bon aquanaut hv de chez valley !!!
Certes bonne carène.Bernard05 a écrit :bonjour et un bon aquanaut hv de chez valley !!!
Le pb des Valley c'est qu'ils auront toujours leur douteuses trappes Valley. Valley qui se vante de faire de l'archéologie...
sur leur catalogue le poids des kayaks est indiqué sans le poids des trappes.
l'ovale atteint les 0.900 kg et la ronde 0.600 kg
mes 3 trappes Kajasport pèsent moins que ces deux là . (vérifié à la poste de Port-Brillet avant d'acheter) leurs dimensions supérieures éliminent d'autant plus de poids du pont et elles sont étanches encore 6 ans après.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- smauriet35
pas encore un énorme retour (encore que, quasi une sortie par semaine en mer depuis un an et demi, plus pays de galle+ une semaine en corse), mais le seaking de trinity kayak (al27 sur le forum) est pas mal non plus, joueur très joueur même, dans le clapot, au surf, à la voile, volume de chargement ..... on n'en parle même pas c'est un vrai cargo, même avec des trappes rondes (6 jours 'autonomie en corse, no souci !!!!!) et vu le V de la coque, même dans les trappes rondes on y passe ce qu'on veut ou presque !
deux défauts (non 3) :
- relativement gironné, donc sur mer d'huile, çà avance un tout petit peu moins qu'un ultima par exemple qui est plus tendu (mais qu'est ce que çà tourne bien , à plat et encore mieux sur la gite)
- gironné donc toujours la même zone assez réduite (20 cm de long guère plus) qui frotte sur le sable de la plage (j'ai refait un coup de gel coat sur la quille histoire de ..... à vouloir faire le malin sans bande de ragage)
- stabilité primaire, faut faire gaffe, prise de photos pas évidente, pêche idem, çà peut être casse gueule
@+
sylvain
deux défauts (non 3) :
- relativement gironné, donc sur mer d'huile, çà avance un tout petit peu moins qu'un ultima par exemple qui est plus tendu (mais qu'est ce que çà tourne bien , à plat et encore mieux sur la gite)
- gironné donc toujours la même zone assez réduite (20 cm de long guère plus) qui frotte sur le sable de la plage (j'ai refait un coup de gel coat sur la quille histoire de ..... à vouloir faire le malin sans bande de ragage)
- stabilité primaire, faut faire gaffe, prise de photos pas évidente, pêche idem, çà peut être casse gueule
@+
sylvain
- smauriet35
enfin bon, autant de personne, autant de bateau adapté à chacun je crois....
Les Xite et autres Rockpool ont un volume énorme pour des bateaux de Jeu: 366 litres. tout au centre.paulo a écrit :le Xcite a du volume pour un bateau de 5m25.
Avec 360 litres le Point65°XP de 5.45 m x 0.54 n'a pas la même répartion.
Il y a un an lors de nos échanges de kayak en Soirée Rennaises je suis passé du XP au Xcite . Mon exitation est tombée, il demande plus d'effort de propultion. C'était en étang. Il est probable que par mer formée il soit moins éreintant comme toutes les carènes en "formes". Mais ton but Christophe c'est la Rando, soit bouffer des miles sans efforts et pas rester jouer. Pour cela t'es déjà pourvu.
Je débute doucement aussi quand j'ai fait mon choix de kayak, j'ai pas mal écouter et questionner pour un kayak ayant des caractéristiques identiques à celles décrites ici. Pour une programme rando j'ai choisi un kialivak trouvé assez facilement en ocassion. Ce que je lui trouve :
+ rapidité, confort, robuste, peu sensible au vent (dérive). volume 355 l (av : 65- m : 190- ar : 100), calage ok, maîtrise de la gîte ok.
= Peu de giron, fond en léger v, coque ronde, stable (selon chacun : moins qu'un shore line XL et plus qu'un vital), faible réponse de la carène à la gîte, trappes arrière ovale, dérive efficace
- : trappes valley (mais je le vis bien), trappes de jour en option (je me demande où je vais la mettre), 28 kg à terre (mais mini. 120 kg en mer), ligne tendu qui rend l'estétique moins sympa qu'avec une ligne anglaise.
Quelques commentaires de membres du forum pour illustrer mes propos de novices :
+ rapidité, confort, robuste, peu sensible au vent (dérive). volume 355 l (av : 65- m : 190- ar : 100), calage ok, maîtrise de la gîte ok.
= Peu de giron, fond en léger v, coque ronde, stable (selon chacun : moins qu'un shore line XL et plus qu'un vital), faible réponse de la carène à la gîte, trappes arrière ovale, dérive efficace
- : trappes valley (mais je le vis bien), trappes de jour en option (je me demande où je vais la mettre), 28 kg à terre (mais mini. 120 kg en mer), ligne tendu qui rend l'estétique moins sympa qu'avec une ligne anglaise.
Quelques commentaires de membres du forum pour illustrer mes propos de novices :
- "il est rapide(par mer calme 4 noeuds sans forcer), trés maneuvrant malgré ses 5m60, gite et contre gite sans pb,par mer forte de l'arrière n'enfourne jamais dangereusement car gros volume avant,stable, confortable , bien que mon manque de souplesse et mes grandes jambes préféreraient des genoux un peu plus haut,mais pour un "mec normal" c'est OK. construction solide. la dérive rustique Plasmor est trés efficace par vent de travers"
- "j'ai un Kialivac qui est un kayak très maniable pour la mer.
> C'est à relativiser d'abord c'est un bateau long 5,6m donc il n'a pas la maniabilité d'un kayak de rodéo.
> Il est à comparer à la catégorie des bateau de 5m est là sa maniabilité est remarquable
> Déjà à plat il se manoeuvre bien et sur la gîte également mais est-ce que dans une mer formée on gîte beaucoup ? " - "C'est cette maniabilité dans le gros temps qui est son gros point fort.
> A toi de définir ton programme, c'est vrai qu'il existe des kayaks plus manoeuvrant (type Xcite) mais tu perds en vélocité.
> Nous sommes dans un compromis, le Kialivac en propose un dans la gamme gros porteur rapide et sécurisant dans le gros temps". - "le Kialivac est un bateau qui reste manoeuvrier bien qu'il fasse 5,6m de mémoire. Cela est le résultat du dessin de sa coque qui montre une ligne douce et progressive qui ne suscitera pas d'ancrage"
- "Si l'on résume le Kialivac, c'est un bateau polyvalent, manoeuvrier même à vide, rapide, bien dans le prolongement des hanches (53cm de large), bas sur l'eau (comparé au Catchiky, bien entendu pas par rapport à un greenland ....), confortable et luxueux en volume pour une longue autonomie"
- Ewenn-Sirena.Kayak.Shop
Un des bateaux le plus adapté à la rando voire même au Raid qu'il m'a été donné d'essayer est le Wind 585 ( anciennement le Reval vicking).
Il réunit les qualités de glisse du xp et le coté souple en mer formée des kayaks anglais.
Je pense même que c'est le bateau le + abouti de la gamme tahe.
Je le préfère largement au Reval (pour la rando).
Son volume de chargement est important.Il dispose de 4 trappes .Il est stable,rapide et joueur.(parfait ?...)
On entend de plus en plus parler de lui ....
Il réunit les qualités de glisse du xp et le coté souple en mer formée des kayaks anglais.
Je pense même que c'est le bateau le + abouti de la gamme tahe.
Je le préfère largement au Reval (pour la rando).
Son volume de chargement est important.Il dispose de 4 trappes .Il est stable,rapide et joueur.(parfait ?...)
On entend de plus en plus parler de lui ....
- Christophe29
Salut les gens,
Et bien! Je ne pensais pas avoir autant de réponses (et autant de modèles à examiner...) aussi rapidement!! Merci!
Mon achat se fera probablement en début d'année 2011. Donc vous pouvez continuer à alimenter le fil de cette conversation!
Je suis actuellement en Ligue, et apprécie sa stabilité et sa vitesse (si si, je le trouve rapide comparé à d'autres que j'ai pu tester sur longue distance et chargé). Je vise un peu les mêmes sensations...mais avec plus de volume, et surtout, étanche, car mon bateau ne l'est plus trop...
Je rejoins Oli dans les caractéristiques générales que j'attendrais d'un bon bateau de rando. Et pour ce qui est de l'esthétique, les lignes d'outre Manche me plaisent assez.
Je vais balayer le net pour examiner les modèles que vous m'avez proposés.
Continuez à parler, je vous écoute! :p
Et bien! Je ne pensais pas avoir autant de réponses (et autant de modèles à examiner...) aussi rapidement!! Merci!
Mon achat se fera probablement en début d'année 2011. Donc vous pouvez continuer à alimenter le fil de cette conversation!
Je suis actuellement en Ligue, et apprécie sa stabilité et sa vitesse (si si, je le trouve rapide comparé à d'autres que j'ai pu tester sur longue distance et chargé). Je vise un peu les mêmes sensations...mais avec plus de volume, et surtout, étanche, car mon bateau ne l'est plus trop...
Je rejoins Oli dans les caractéristiques générales que j'attendrais d'un bon bateau de rando. Et pour ce qui est de l'esthétique, les lignes d'outre Manche me plaisent assez.
Je vais balayer le net pour examiner les modèles que vous m'avez proposés.
Continuez à parler, je vous écoute! :p
Pour completer l'inventaire : rockpool xt, de pierre85; cetus p&h ; norkdcapp valley... C'est pas ce qui manque. Question pourquoi l'importance de la reponse a la gite en rando ?
-
pierre 85
c'est le rockpool GT,pas XT sinon niveau chargement c'est OK,jerome53 a écrit :Pour completer l'inventaire : rockpool xt, de pierre85; cetus p&h ; norkdcapp valley... C'est pas ce qui manque. Question pourquoi l'importance de la reponse a la gite en rando ?
4 trappes dont 1 ovale arrière
je découvre mon GT et pour le moment que du bonheur!!
va sur rockpool kayak pour plus d'info(en anglais)
sinon nicolas breizhkayak (membre du forum)
P&h ,rockpool en magasin toi qui aime les formes anglaises
- Rom35
- Administrateur
Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le Reval mais son volume de chargement est quand même réduit et perso je ne l'ai pas trouvé joueur bien chargé lors de notre récente sortie à belle ile. Quand je dis chargé faut avouer que j'ai pas fait mine et que je ne connais pas encore bien le bateau. Sinon ce n'est pas un bateau très rapide car gironné donc je ne pense pas que ce soit le choix idéal pour quelqu'un qui recherche un bateau typé 100% grande rando. Au week-end c'est autre chose.
C'est vrai que le Xp de Philippe est redoutable en vitesse et en chargement. Il est d'ailleurs très agréable à pagayer, on ressent une très bonne propulsion, en eau calme en tout cas, le seul essai que j'ai fait.
C'est vrai que le Xp de Philippe est redoutable en vitesse et en chargement. Il est d'ailleurs très agréable à pagayer, on ressent une très bonne propulsion, en eau calme en tout cas, le seul essai que j'ai fait.
- Fabrice29
- Administrateur
salut rom35Rom35 a écrit :Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le Reval mais son volume de chargement est quand même réduit et perso je ne l'ai pas trouvé joueur bien chargé lors de notre récente sortie à belle ile. Quand je dis chargé faut avouer que j'ai pas fait mine et que je ne connais pas encore bien le bateau. Sinon ce n'est pas un bateau très rapide car gironné donc je ne pense pas que ce soit le choix idéal pour quelqu'un qui recherche un bateau typé 100% grande rando. Au week-end c'est autre chose.
Le reval doit quand meme etre plus rapide que l'ysak!
en tout cas lorsque j'ai remplacé mon ysak par un reval mini, j'ai trouvé plus de rapidité et une meilleure glisse.
Cependant c'est en mer agitée ou en mer houleuse que le reval mini gagne du terrain...
- Guillaume-14
- Administrateur
Tout à fait d'accord... Le Reval va faire la différence par mer formée...
Romain, tu as du charger pas mal pour atteindre la limite : pour 3/4 jours en toute autonomie, j'ai très largement assez de place, sans utiliser de sac de cockpit. Plus de place, par exemple, que dans un XCite.
Romain, tu as du charger pas mal pour atteindre la limite : pour 3/4 jours en toute autonomie, j'ai très largement assez de place, sans utiliser de sac de cockpit. Plus de place, par exemple, que dans un XCite.
- Rom35
- Administrateur
Tout à fait d'accord avec vous sur la mer formée. Quand je dis peu rapide, je prend en compte la forme gironnée et compare au Xp de Philippe, bateau très rapide. Quant au chargement j'avais toutes mes affaires de chasse sous marine : haut et bas jerzey 6mm, filet, bouée, gants, cordage, masque, tuba... et surtout 15kg (oui c'est trop) de plombs... Cela prenait environ 70% du coffre avant et pesait pas mal. J'ai apprécié mon bateau si ce n'est que chargé comme ça j'étais pas à l'aise pour jouer. Sauf en surf où ça part tout seul.
- Guillaume-14
- Administrateur
Hummm, 15 kgs de plomb, ca me parait énorme... tu devrais en avoir assez avec 8 kgs non ? et probablement, en les disposant dans le caisson de jour en arr de l'hiloire (assez de place je pense !), l'équilibre av-arr en serait moins affecté. 15 kgs dans le caisson av, surtout s'ils sont disposés dans le nez, forcément, ca joue, quel que soit le modèle de kayak. Donc ton matos de bivouac dans le caisson arrière (trappe ovale) j'imagine ?
- Rom35
- Administrateur
Arf, le matos de bivouac... oublié à dire vrai. J'ai acheté vite fait un sac de couchage au super u du coin avant de mettre à l'eau!
Bref, ne polluons plus trop ce post. Mp si tu préfères en savoir plus. Tchô.
Bref, ne polluons plus trop ce post. Mp si tu préfères en savoir plus. Tchô.
- nico56
Je crois qu'il faut s'orienter vers des modèles Lv plutôt que Hv,Bernard05 a écrit :bonjour et un bon aquanaut hv de chez valley !!!
Nous revenons de quatre jours de rando avec 3 kiti et 2 valley (aquanaut Lv et nordkapp Lv), les kiti étaient chargés à bloc, les valley en Lv il restait un peu de la place.
Les Lv sont beaucoup plus polyvalents et très agréables à naviguer à vide, peu chargé, et même très chargés soit respectivement 90%, 9% et 1% de mes sorties.
J'ai fais l'erreur d'acheter un premier kayak trop volumineux croyant avoir le goût et le temps de faire de la grosse rando.
En tout cas fait toi plaisir
Oli a écrit :Salut Christophe
- Etre très solide
Je pense qu'Oli a raison et en ce qui me concerne :
le Chatham16 de Necky en composite ou PE.
Il est solide (vu les coups qu'il s'est prit je peux te le garantir)
Pour le couple, moi il me va très bien.
Deux trappes ovales
Les coffres sont étanches,
Il tourne nikel à la gite
Et il a deux trappes ovales et une trappe de jour + une dérive
A bientot
le tahe seaspirit m a l air pas mal , 2 grandes trappes , 2 grands caissons , rapide , grande hiloire , jolis bouchains vifs pour le plaisir de la gite prononcee , pas tres lourd...
a essayer non ?
a essayer non ?
carpe diem !
- Rom35
- Administrateur
J'ai essayé le seaspirit, techniquement je ne lui vois aucun intérêt car ultra facile, sa très grande accélération est agréable mais vas-t-il vite? est-il volumineux?
Honnêtement si tu cherches un bateau de rando il y a un xp à vendre 900€ sur leboncoin je crois en mayenne... C'est un bateau ultra rapide donc tu verras bcp de pays, ultra volumineux. Concernant sa solidité je ne crois pas qu'elle sorte de l'ordinaire. Si tu as déjà un dayboat c'est le bateau complémentaire qu'il te faut. Demande à Philippe, il te confirmera. D'ailleus vous vous êtes vu ce we mais n'avez pas abordé le sujet à priori... (du côté de Berder par exemple?)
Honnêtement si tu cherches un bateau de rando il y a un xp à vendre 900€ sur leboncoin je crois en mayenne... C'est un bateau ultra rapide donc tu verras bcp de pays, ultra volumineux. Concernant sa solidité je ne crois pas qu'elle sorte de l'ordinaire. Si tu as déjà un dayboat c'est le bateau complémentaire qu'il te faut. Demande à Philippe, il te confirmera. D'ailleus vous vous êtes vu ce we mais n'avez pas abordé le sujet à priori... (du côté de Berder par exemple?)
- Christophe29
Salut Rom',Rom35 a écrit :J'ai essayé le seaspirit, techniquement je ne lui vois aucun intérêt car ultra facile, sa très grande accélération est agréable mais vas-t-il vite? est-il volumineux?
J'ai effectivement croisé des pagayeurs du forum samedi devant Berder....Pour mon plus grand malheur, et pour tout un tas de raisons, j'étais piéton!!!
Quelques images des copains ici.
Je pars virer Ouessant jeudi avec un Kaliviak. Cette balade sur trois jours me permettra de me faire une bonne idée de la bête.
J'ai déjà balayer le net en m'appuyant sur toutes les propositions et commentaires de cette discussion. Certains kayaks ne me semblent pas du tout répondre au cahier de charges que je me fixe, notamment en terme de rapidité. D'autres sont à essayer. Je me suis fait ma petite liste (Je n'entre pas dans le détails ce soir).
L'occasion de mettre mes fesses dans un Kaliviak est une bonne chose, car celui là fait parti de cette liste.
La prochaine fois, il va me falloir tester un Point 65....Philippe??? Tu es là ???
L'utilisation du kialivak en day boat dans les courants du golfe ce we c'est assez bien passé. Surf, bac, reprise... par contre dur dur de gérer le placement de ce long bato dans le passage de pointe avec marche (fatigue et petite expérience l'explique aussi). 
Non chargé il remonte au vent, mais ok avec un peu de dérive. Mais attention en raz-caillou.
Non chargé il remonte au vent, mais ok avec un peu de dérive. Mais attention en raz-caillou.
- philippe7784
Pour deux à trois jours de rando, l'anas acuta sans problèmes.