recherche un(e) 4 éme kayakiste confirmé(e) pour Belle-île Tour

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
Répondre
Eric

Message par Eric »

Urgent

-départ Quiberon dimanche 20 juin
-retour mercredi 23 juin

conctact : Eric . Philippe . Rom 35
Alain22

Re : recherche un(e) 4 éme kayakiste confirmé(e) pour Belle-île Tour

Message par Alain22 »

Eric a écrit :Urgent

-départ Quiberon dimanche 20 juin
-retour mercredi 23 juin

conctact : Eric . Philippe . Rom 35

Celà  me travaille mais je ne peux pas me libérer.
Bonne nav et joyeux baptême pour le Reval
Alain
Philippe

Message par Philippe »

Image
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Eric

Message par Eric »

si contact non possible

RDV Pte du Conguel à  11h15 dimanche matin
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Vous me direz ce que vous en pensez mais il me semble bien que ce sont des globicephales noirs qu'on a rencontré. Quasi sûr.

Image
Christophe29

Message par Christophe29 »

Rom35 a écrit :Vous me direz ce que vous en pensez mais il me semble bien que ce sont des globicephales noirs qu'on a rencontré. Quasi sûr.

Image
Et c'était à  quel moment de la vie de la bouteille de Tasliker qu'à‰ric avait apporté? :D
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Bien après cette petite bouteille. ça te parait farfelu? Et si on est 3 à  avoir vu la même chose (et avoir bu la même chose)?

Moi je vois que ça, même si c'est rarement côtier on les a vu à  10m de nous en chasse. Ils étaient assez imposants, environ 4/5m et je peux estimer de très loin à  160kg la bête.
nico56

Message par nico56 »

ah, vous avez du vous faire plaisir à  belle île avec cette météo.
Philippe

Message par Philippe »

nico56 a écrit :ah, vous avez du vous faire plaisir à  belle île avec cette météo.
ho là  là ! Nico et les autres , on n'avait pas envie de rentrer, surtout qu'il faisait trop chaud pour pagayer, même torse nu.

A cause aussi des bivouac dont un 4* avec hôtesse et piscine. Merci Ginette, Annie et Marie-Christine.
A cause des soutes à  vivres qui ne désemplissait pas puisque l'on se nourrissait des fruits de la mer.
A cause de la splendeur des falaises et de leur annexes quand elles se laissent approcher.
A cause d'un quart d'heure philosophique houatais sur la différence entre le "moi " et le "Je"
En tout cas Gruuz fera une vidéo d'ambiance après celles de Jersey et de Ouessant.
Alors Gruuz c'est jeu ou moa?
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Eric

Message par Eric »

hello

j'ai vu des photos de Marsouins sur le net, ils sont également trappus et de robe foncée

Mais les globicéphales viennent aussi sur nos côtes, espérons qu'ils aiment les méduses

en tout cas les animaux étaient massifs et en troupeau,

QUI Vient faire dodo à  Moléne vendredi Soir ?

PS : Merci RHUM 35 pour ton liquide arrangé et ses pêches de crabes
Merci Dominique M pour la bouteille de Groix
Merci Leffe,Jeanlain,kronenbourg et Talisker
Merci à  Philippe qui a expliqué " le moi et le je(u)" aux Houatais (grâce aux pré-cités)
Merci pour la piscine salle de bain
Merci à  la compagnie Océane d'avoir voulu nous faire peur
Merci à  la météo
Merci à  toutes ces rencontres d'un soir
paulo
Administrateur

Message par paulo »

ça devait être chouette en effet !
je garde un très bon souvenir de ma virée là  bas il y a maintenant 1an.
le vent de NE était parfait pour la côte sud non ?
Philippe

Message par Philippe »

Dimanche 20 avant notre départ nous avons découvert sur la pointe du Conguel plusieurs voitures de kayakistes abandonnées. (dont celle d'à‰veline et d'à‰tienne n'est-ce pas?) Si ces kayakistes, comme semblait savoir Eric était depuis samedi à  Hoedic ou Houat, ils ont du ramer pour rentrer dimanche après-midi contre la brise thermique.

Au moment de descendre nos lourds kayaks sur la plage Ouest nous avons rencontré 6 kayakistes du Havre de retour de Belle-ile. Ils ne connaissaient pas notre forum.
ils appartienent à  un club de cette ville maritime ou le kmer est marginal. Ils ne viennent en Bretagne que pour ses Iles.
En 4 jours, ils avaient navigué d'abord à  Houat puis Belle-ile par le sud dans le sens horaire. on a approuvé leur option mais nous à  Sauzon nous avons définitivement opté pour le sens anti horaire. Comme l'option Houat se profilait en fin de parcours, j'ai exigé de mes compagnons de gros efforts les 2 premiers jours. le passage de Sauzon à  Port kerledant part vent 4 bft et houle a été le plus sport mais aussi le plus frustrant car il se déroulait sur une partie des plus splendides. Le lendemain matin mes compagnons ont accepté de revenir sur nos pas car la houle et le vent s'étaient calmés; la houle pas tant que cela... La brise thermique ne s'est pas déclenchée cet après midi là  alors que l'on s'y attendait, qu'on l'espérait pour nous emmener à  la pointe du Squeul.

Ce sont donc de grandes distances qui ont été parcourues dimanche et lundi. De façon surprenante, je n'en ai pas souffert comme à  mon habitude. Mais nos deux ceintures noires de Judo ne l'ont pas vécu pareillement. Il est impératif de savoir pagayer pour durer et aussi de pagayer à  son rythme;le meneur doit en tenir compte.

Et encore Jersey
Steven le kiné belge m'avait parlé du mauvais calage comme source de pathologie. en fait depuis 6 ans dans mon vaste XP j'ai privilégié la liberté de mouvement dans mon cockpit au bénéfice de la circulation du sang.
Il semble qu'en appliquant le conseil que donnait Gordon Brown à  Guillaume 14 : "appuie sur ton cale-pied comme si tu voulais le défoncer", a résulté en un calage temporaire durant chaque "stroke" .

j'avais pris rendez-vous avec mon médecin pour tenter enfin de mettre un nom sur mes douleurs. Demain je me demande comme je vais lui présenter ce paradoxe: examiner des épaules qui, entre temps, ne font pas mal.
Néanmoins il faut encore que je teste longuement mon calage par stroke sur une mer hachée et contre le vent.

JUDOKAS
Eric qui a testé le pagayage sans les biceps avait le mardi soir des courbatures dans les cuisses et les abdominaux. il est sur la voie le cheminot!
Rom35 en pliant inutilement ses poignets lors de la poussée et lors de la sortie de l'eau s'est contracté jusqu'aux épaules. une fois les muscles ou tendons inflammés, les nouvelles résolutions étaient vaines. Ce soir nous n'auront que 10 km calmes à  faire mais le repos est la solution à  l'inflammation.
A notre course de natation c'est moi le dernier. ça équilibre.

Nous consacrerons un Jeudi soir Rennais à  la propulsion avec analyse vidéo comme à  Kersaliou, ;) veinards!
Répondre