Bonjour à tous,
Sur une autre liste de discussion, on avais donné qq bonnes adresses à des constructeurs pour se procurer corne, andouillers, bois précieux ... pour faire les inserts de ponts, les taquets, bref toutes les petites choses qui vont si bien avec nos chers kayaks bois ou bois & toile.
Nouvelle source d'appro, avec un mode d'achat particulièrement facile : les magasins HM diffusion, bien connus des bricolos du bois. J'ai vu leur stock ce week-end, les matériaux sont de premiers choix. Ils ont notamment des plaques de corne qui iront super bien pour faire des inserts de norsaq (propulseur), du buis en grosse section, et de trés,trés beaux bois exotiques.
www.hmdiffusion.com
Bonne bricol',
Christophe de Norsaq
Bois et matériaux "précieux" pour construction
- Claeys Christophe
Re : Bois et matériaux "précieux" pour construction
Gaetan 19 ans membre de Kraken (St Briac 35) navigue avec son "Grand Bois" fait main. Ses surfaces montre des veines de bois magnifiques. La jointure pont-coque ne montre aucune bande de soudure ni de vis. En fait ce kayak en contre plaqué, a été fini en placage de qualité "marqueterie".
Philippe oublie juste de préciser que le p'tit Gaëtan (21 ans...et pas 19) est menuisier... ça explique le degré de finition de son bateau.
OK, j'suis un peu jalou: avant qu'il n'ai son bateau, c'était le miens que tous les passants admiraient arghhhhhhhh!
OK, j'suis un peu jalou: avant qu'il n'ai son bateau, c'était le miens que tous les passants admiraient arghhhhhhhh!
- Claeys Christophe
Non, finalement je vais m'abstenir, je vais avoir des problèmes avec les modérateurs ChristopheGrand-Bois de France Audebourg n'est pas mal non plus. En plus, elle a mis un p'tit phoque souriant comme figure d'étrave, on dirait ....
Pour les matériaux, on peut aussi trouver sur ce site :
HM, dont je reçois le catalogue, me fait rêver, mais les prix me réveillent la nuit...
HM, dont je reçois le catalogue, me fait rêver, mais les prix me réveillent la nuit...