Calendrier des sorties 2010-2011

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
Répondre
Olivier

Calendrier des sorties 2010-2011

Message par Olivier »

Un des souhaits de l'AG 2010 de l'asso Kayakdemer.eu de Plougrescant a été la mise en place d'une meilleure coordination pour les sorties.
Cette discussion a pour objectif de définir un calendrier avec des sorties afin de mieux connaître les régions de navigation des membres. L'idée étant de proposer une ou deux dates sur une zone que l'on connait bien.
Guillaume-14 a accepter de mettre en place ce calendrier.
En reprenant les suggestions de l'AG voici une toute première liste:

Normandie:
Guillaume-14 sortie dans le 14 à  partir de pontons d'Arromanches ?

Nordistes: l'idée de prévoir une sortie dans le nord est envisagée. Qui s'en charge Alain, Seb ?

Sudistes:
Organiser une sortie à  partir de Marseille pour que l'accès soit possible avec des personnes venant en train.
L'idéal serait de se voir préter des bateaux pour ceux qui viennent de loin.
Qui se charge de monter cette sortie ? L.Demai devrait avoir de sidées pour l'organiser avec le bouquin publier sur le sujet!

Bretagne:
Yannick35 sortie baie de Paimpol

Charl22820 sortie à¯le d'ER sortie particulièrement bien appréciée pour l'AG de Plougrescant.

Philippe suite des 2/3 d'Emeraude!

Olivier sortie aber le 11 Novembre + Sortie Pêche à  l'île de Stagadon

Oli sortie région Brest

Sortie Archipel Chausey ?

Merci d'aider Guillaume-14 à  finaliser ce calendriere en préparant une fiche type de sortie dont voici un exemple:

A quelle date ?
le 19 juin

Pour quel trajet ?

Parking de la pointe de Conguel, La Teignouse, Basse de la Teignouse, Ile Glazic, Ile Valuec, passage de Beniguet, Ile Guric, Houat pic nique/visite + tour de l'île en option.

Lieu de la mise à  l'eau ?
RDV parking pointe du conguel (quiberon)

Heure du rendez vous ? pour être sur l'eau à  quelle heure ?
8h30 sur l'eau

Particularités?

Au programme entre 13 et 18 milles (soit 4 ou 6 heures de navigation) si on fait le tour de l'île (en option), pic nique et visite, retour 17h30-18h00 au plus tard

c'est une sortie avec le club de vannes, c'est 1€ la carte découverte pour les non licenciés ffck (assurance journée). Merci de me prévenir avant.

Y a t il un plan B ?

Golfe

Situer la mise à  l'eau avc Url de la carte sur kayakdemer.net:
http://carte.kayakdemer.net/?long=-4.19 ... 2&z=9&ty=1

Téléphone, renseignement MP ?
Voir profil:

Liste des participants inscrits :
Nico 56, Ben56
Guillaume-14
Administrateur

Re : Calendrier des sorties 2010-2011

Message par Guillaume-14 »

Bonjour à  tous,

Merci de penser à  préparer vos fiches de sortie, je vous contacte dès que possible pour avancer sur le projet. L'idée est de découvrir les régions de chacun, et de rayonner autant que possible sur l'ensemble du littoral. Donc ce serait sympa d'avoir la possibilité de découvrir le Nord (SEB, Patrick, Alain, Bernard !!!) avec la région de Gravelines et la baie de Somme ; pour la Normandie on pensait à  Arromanches et Chausey sur deux sorties distinctes, pour la Bretagne : l'île d'Er, les abers, etc. ; puis le Golfe (c'est en cours), la Vendée, mais aussi le sud de la France (pour les sudistes, c'est le moment de se manifester ! l'idéal serait d'avoir un prêt (ou location) de kmers sur place pour pouvoir co-voiturer ou descendre en train, mais on peut imaginer plusieurs remorques : ca se fait très bien !) avec par ex. le tour de Porquerolles (Fabien !), ou les calanques... et pourquoi pas le pays Basque ? Merci à  vous par avance ! n'hésitez pas !
Méduzman :p
pierre 85

Message par pierre 85 »

salut Guillaume
pour printemps/été 2011 ,j'ai le projet de rando à  l'île d'Yeu(Vendée) cela ce ferait sur 2 ou 3 jours
Tout est à  définir:dates,lieu d'embarquement,camping(ou pas...)niveau requis..........
un an pour tout mettre en place,ça devrait le faire!
pour la date je ferais en fonction des autres manifs qui seront organisées
sinon sur 1 ou 2 jours,il peut y avoir le tour de l'ile de Noirmoutiers,
les courants peuvent être assez forts au "goulet de Fromentine"(sous le pont)
j'irais y faire une ballade pour voir ce que ça donne
je n'ai jamais rien organisé de la sorte alors je regarde et je prend des notes!
je te tiendrais au courant pour mettre ça dans le calendrier
@+
Olivier

Message par Olivier »

Le calendrier doit être publié bientôt, pouvez vous donner vos dates de proposition de sorties à  Guillaume-14 ?

Merci
Olivier
Philippe

Message par Philippe »

Entre autre "Emeraudes" je pense organiser quelque chose de spécial en MAI 11
Au défi des Coureaux certains nageurs se plaignent d'être mal guidé.
Moi j'ai observé que peu de kayakistes usaient de leur compas et donc rallongeait le parcours substantiellement . Pour communiquer inutile de crier le nageur s'arrête pour décoller son bonnet! il y a d'autre moyens.
ma nageuse qui a fait son meilleur temps avec moi en 2010 me rengage pour 2011. Son époux m'avait aussi aprécié et mes précédents nageurs me saluent chaque année.
Donc je me sens légitime de proposer une formation au guidage de nageur. J'ai déjà  écrit mes trucs sur notre blog du défi mais je pense qu'il faut le faire sur place.
Si cette opération donne des résultats, en 2012, l'organisateur pourrait jouer encore mieux des binômes.
LA DATE pourrait être peu avant le défi de début juin soit le 8 MAI idéalement car exceptionnellement , il n'y a aucun week end prolongé en MAI 2011!
le lieu serai à  PLoemeur Perello , lieu du défi et le samedi soir on le passerai à  Port Tudy bien entendu.

PIERRE et YEU
il faut prévoir 3 jours pour ces distances et engagement. Surtout si l'on s'attache à  bien visiter la face océanique de l'île.
OR au printemps il n'y a que Pâques avec son lundi férié (coef 68 à 44) et le viaduc de l'ascension 4 jours (coef 80) qui sont parfaits pour Belle-ile Houat hoedic.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
kayak56

Message par kayak56 »

Philippe a écrit :Au défi des Coureaux certains nageurs se plaignent d'être mal guidé. ... proposer une formation au guidage de nageur
étant de ploemeur, je serais rouge avec la honte :mad: si je n'y participais pas. je n'ai pas de contrainte de date (sauf que je peux être envoyé en déplacement. préavis : qqes jours :( )
attention : il faut me choisir une nageuse qui aille moins vite que moi :rolleyes:
PS on pourrait ouvrir un fil dès maintenant sur ce sujet pour enregistrer les volontaires ?
seb59

Message par seb59 »

oui une sortie est prévu dans le nord sur un week end surement organisé sur le site des 2 caps , reste a définir la date et organiser tout ca ,il faudra faire un stock de biére et de potchevlech ,j'essai de trouver une date dans la semaine ( surement pour septembre)
Répondre