Testivals? Journées d'essais?

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
shovelhead

Testivals? Journées d'essais?

Message par shovelhead »

Bonjour,

je vais changer mon Necky Zoar Sport pour quelque chose plus longue et moins large en Janvier 2011. Un bon copain va acheter mon "bongo boat" fin décembre, on est d'accord sur le prix - et je vais avoir besoin d'un nouveau kmer (neuf ou d'occase).

Est-ce que vous savez si il y a encore des jours "test" chez le revendeurs pendant l'automne?
Guillaume-14
Administrateur

Re : Testivals? Journées d'essais?

Message par Guillaume-14 »

Il y en a de prévues par Bekayak à  coup sur... (annoncé sur CKMer je crois) pour les autres je ne sais pas, peu-être Breizhkayak ?
Méduzman :p
seb59

Message par seb59 »

va voir sur le site de BEKAYAK tu auras les dates
Philippe

Message par Philippe »

la plupart des fabricants et des revendeurs disposent une flotte d'essai à  effectuer près de chez eux. sauf Breizh qui débute.

les essais en général se font librement : quand tu veux, sans la présence du fournisseur. parfois lors de cessions, à  lieu et date fixée par le fournisseur, sous ses yeux.
Acheter sans essayer est imprudent mais avec l'expérience de plusieurs pratiques on fini par avoir une assez bonne idée rien qu'à  voir la carène. Par contre il faut des heures de vécu sur des eaux et vents variés pour tirer la quintessence d'une seule carène.
Pour ce qui est du confort, un essai à  sec peut suffire.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
seb59

Message par seb59 »

shovelhead a écrit :Bonjour,

je vais changer mon Necky Zoar Sport pour quelque chose plus longue et moins large en Janvier 2011. Un bon copain va acheter mon "bongo boat" fin décembre, on est d'accord sur le prix - et je vais avoir besoin d'un nouveau kmer (neuf ou d'occase).

Est-ce que vous savez si il y a encore des jours "test" chez le revendeurs pendant l'automne?

si tu veux essayer des kayaks tu peux passer au club de gravelines tu pourras essayer xcite,xplore aquanaute,norkapp,anas acuta,et quelque kayak polyform
pyve

Message par pyve »

Philippe a écrit :la plupart des fabricants et des revendeurs disposent une flotte d'essai à  effectuer près de chez eux. sauf Breizh qui débute.
ben non ;
je cite le message de breizh kayak pour ses essais de juillet mais nicolas est joignable facilement pour des essais en aout ... :

""Bonjour

Rendez-vous le vendredi 9 juillet à  La Baule à  partir de 14H sur la plage, en face de l'avenue des Hirondelles pour les premiers essais de l'été avec Breizh Kayak.

Voici la flottille disponible :

-Pour P&H:
Cetus 1710
Scorpio
Scorpio LV

-Pour Rockpool:
GT
Isel
Alaw Bach TCC
Alaw

-TRAK Kayaks T1600

Vous pourrez également tester les pagaies :
-Werner
Shuna manche carbone pale fibre 215cm
Corryvrecken pale carbone 220 cm

-Mitchell Blades:
Eclipse Ultra Hybrid 207/217cm
Atlantis Prima FiberGlass 207/217cm
Bombora Prima FiberGlass 207/217cm (la pagaie en tête des ventes chez Breizh Kayak)

Pour les amateurs de canoës je dispose également d'un NOVA CRAFT Propector 15 et d'un Pal 16 disponibles pour les tests. Uniquement sur demande, ils ne seront pas présents pour le moment le 9.

Les essais sont bien évidement gratuits. Pour des raisons de sécurité le gilet est obligatoire sur l'eau pour pouvoir essayer les kayaks. (...) "

j'ai pu essayer un alaw , le alaw tcc , le isel et le gt (mon favori ) !
mais j' aurai pu essayé les autres ,

a plus
Nicolas_BreizhKayak

Message par Nicolas_BreizhKayak »

Bonjour Philippe et merci à  pyve :

Breizh Kayak possède depuis le début une belle flottille de kayaks pour les essais :

Rockpool:

GT, Isel, Alaw Bach TCC, Alaw

P&H:

Scorpio, Scorpio LV, Cetus 1710

TRAK Kayaks:

T1600

NOVA CRAFT :

Pal 16, Prospector 15

Soit donc 8 kayaks et 2 canoës auxquels vont s'ajouter la semaine prochaine un Delphin 155 et un Easky 15LV, total 10 kayaks :cool:

Quand j'étais de l'autre côté de la barrière en tant que client j'étais parfois frustré de ne pas pouvoir essayer le kayak qui m'intéressait. En tant que revendeur je comprends mieux les réticences vu l'investissement énorme d'une flottille d'essai, mais les marques que je propose sont peu connues en France alors qu'elles sont des références dans le monde entier, je suis donc quasi obligé d'avoir ces bateaux en essais pour démontrer que mon discours se vérifie sur l'eau :cool:
Venez découvrir nos offres sur :
http://www.breizhkayak.com
Breizh Kayak en live sur face book :
http://www.face book.com/pages/Breizh-Ka ... 6112996355
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »