Je me suis jamais présenté, désolé

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
nico56

Je me suis jamais présenté, désolé

Message par nico56 »

(...Je cherchais mon message de présentation et je me suis aperçu que je ne m'étais peut être jamais présenté.)

Bon, je voulais vous dire : je quitte le Morbihan au mois d'octobre pour m'installer j'espère à  long terme dans le Finistère... On s'en fou me direz-vous! Pas moi, je chercher de nouveaux copains :o pour me faire découvrir cette magnifique région spécialement façonné pour le kayak de mer. Ainsi qu'un club sympa où on fait pleins de sorties et de bivouac.
Je n'oublie pas les futurs anciens copains (je vous inviterai ;) )

Il me reste pleins de navigations à  réaliser, commençons par ce que j'ai fait en deux ans :

dept 29
-de brignogan à  l'île de Batz,
-le dossen, la palue, la torche
-Molène coef 108 et Goulet de Brest par 102 (merci Eric)
-le cap Sizun de Théolen à  Douarnenez

dept56
-Belle-île*2, Houat*3, Hoedic, Groix*3, côte sauvage de quiberon*X,
-Golfe dans tous ces états, ria d'étel (+barre à  102)

dept22
-les sept îles, côtes d'Emmeraude, Bréhat, pointe du Groin (merci Philippe)
dept 85
-le tour des sables d'olonne

Quelques rivières de France, Suisse, Corse...

Quatre pagaies de pétées (j'avais jamais cassé de pagaie avant de faire du kmer:confused :) , un kmer revendu, deux autres achetés.

Ma plus belle navigation : Belle île
La plus fun : Barre d'étel par 102 et vent de Sud/Ouest, un régal de surf.
Ce que j'aime le plus : Cailloux!

Mes futurs navigations souhaitées : Raz de Sein et Ouessant.

A 29 ans, je suis en pleine addiction au kayak, ça empire de jours en jours, j'en viens même à  me sculpter des pagaies en bois...Moi qui pensais que le kayak de mer c'était pour les vieux croutons, j'ai changé d'avis ou j'en suis.

Bonne nuit!
laurentlutra29

Re : Je me suis jamais présenté, désolé

Message par laurentlutra29 »

Salut Nico
Alors welcome North !!!
Un nouveau venu pour la bande, on va s'éclater !!!!!
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
Philippe56

Message par Philippe56 »

Salut Nico,

quel pédigré, mais je confirme, c'est du lourd et il en redemande.
quand je pense que j'ai commencé le kayak à  40 berges !! ça veut dire que tu as encore pas mal de décennies devant toi pour te défouler, je t'envie.
j'espère qu'on aura encore l'occasion de se revoir et que tu nous concocteras de belles sorties dans le nord finistère.
pour ma part, ma + belle navigation c'était Molène - Ouessant en 3 jours, le côté bout du monde, les phoques et dauphins, le Fromveur ...
mais je reste aussi un fana du golfe et de la Ria d'Etel, enfin, quand la forme est au rendez-vous, Nico comprendra.

en souvenir du bon vieux temps, j'espère que tu garderas ton pseudo ;)

Philippe56
pascal61

Message par pascal61 »

Salut Nico,
welcome in the "North Face".
On t'attend au club à  Brest ;)
Pascal
Philippe

Message par Philippe »

Tu ne t'es jamais présenté sur ce topic mais tu as organisé des rencontres sur l'eau. La dernière avait réuni 15 du forum et intriguait les kayakistes isolés que l'on croisait.
Donc on connait ta tête. Je croyais que t'avais 4 ans de moins. Alors tu rejoins le département 29 à  vingt neuf ans alors que moi je le quittai au même age sans avoir commencé le kayak.
tes premières réalisations constituent le catalogue des bons coins pour notre activité. t'as du goût.
dans ce nord 29 s'activent nombre de pagayeurs que tu vas bousculer dans leur habitudes !
et Benoit 56 va se morfondre à  moins de te rejoindre de temps en temps.

Diguemer Mad!
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Christophe29

Message par Christophe29 »

Salut Nico,

Et bien, bienvenu dans notre terrain de jeux!

Il y a ici une bonne bande de kayakistes avec des habitudes qui devraient te combler! Tu en connais déjà  quelques uns je pense.

A bientôt sur l'eau donc!
Eric

Message par Eric »

bienvenue chez les barbus

pour la descente à  Moléne, j'ai encore le regret d'un départ tardif qui a un peu gâché mon plaisir
mais il fallait être prudent ,la météo n'était pas claire
et 1 Five Star BCU à  la ramasse
je me rappelle aussi t'avoir répondu sêchement à  propos des constructions Kayaks :(
certainement dépité par le five star BCU ,grâce à  qui j'ai perdu ce jour là  une VHF neuve
excuse moi encore

mais le pire est qu'à  l'arrivée ,il n'y avait plus de Pelfort au bar :p

je ne pourrais participer à  la sortie coeff 112 :(
si le vent et la houle d'Ouest ,il faut préviligier le Goulet
si pétole, ne pas hésiter à  descendre sur Litiry,Béniguet en partant de Corsen
les 10 et 11 septembre , re gros coeff :p

je pense également intégrer le CKB si les sorties sont à  la hauteur
on se retrouve donc aprés le 15 Août

en attendant les photos de Christophe de notre dérnière sortie
http://picasaweb.google.fr/christophebz ... uillet2010#
nico56

Message par nico56 »

Ya pas de mal Eric, j'ai tendance à  être bavard sur les traversées.

A bientôt au ckb peut être car je vais habiter à  Lesneven, alors ça fait peut être un peu loin.
RémiL29

Message par RémiL29 »

nico56 a écrit : ...
A bientôt au ckb peut être car je vais habiter à  Lesneven, alors ça fait peut être un peu loin.
...

Salut et à  bientôt au CKB, et t'en fais pas quand on aime on compte pas, personnellement pour moi c'est 30-35 minutes de trajet de Landi pour y aller.
tu verras que l'ambiance est chaleureuse au CKB et la section adulte devient de plus en plus vivante !
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. (A . de Saint Exupéry)
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bienvenue à  retardement sur le forum, bonne acclimatation dans le 29, et au prochain we sur l'eau !

@+

Guillaume
Méduzman :p
Armelle56

Message par Armelle56 »

Eh eh il est convoité notre Nico, vous avez bien raison !
Vous n'allez quand même pas le renommer en Nico29 ? de toute façon pour nous il restera tjs Nico56 ! ;-)

Du coup ça nous donnera l'envie de venir encore plus souvent dans le Finistère,
enfin seulement si les filles sont tolérées au "pays des barbus"... ;-) et si des fois ça envoie "moins lourd"...
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Slt Nico,

Dommage que tu partes un peu plus loin mais heureux pour toi, un vrai plaisir, 2 ans dans le golfe et après tu files au coeur du pays du kmer!
Ce sera avec joie que je viendrai vous voir tous! A ce qu'on entends le CKB semble un très bon club, bien actif, avec de belles sorties.
Je te rejoins, habitant Rennes quand je croise un kayakiste en eau douce et que je lui dis : "tu fais un peu de mer?" la réponse est tjrs la même : "je préfère faire du sport que me faire ****"

Slt Armelle aussi on a pas eu l'occasion de se recroiser depuis les 2/3 emeraudes, au plaisir!
Répondre