Cherche un kayakiste pour me faire découvrir Trégastel entre le 21 et le 28 août

Région Bretagne
Répondre
Sylvain

Cherche un kayakiste pour me faire découvrir Trégastel entre le 21 et le 28 août

Message par Sylvain »

Bonjour,
Je serai en vacances sur Trégastel entre le 21 et le 28 Août. Etant kayakiste peu expérimenté, je préfèrerais découvrir la région sur mon kayak en étant accompagné pour plus de sécurité.
Je recherche donc un kayakiste, de préférence du coin (mais tout le monde est accepté!!!) pour me guider dans ma découverte pour une sortie ou deux cette semaine-là .
J'emmène tout mon matériel là -bas (kayak skyros) et j'attends vos propositions!!!! J'essaierai de m'adapter à  vos contraintes pour fixer les sorties!!!
IL faudra bien sûr tenir compte de la météo qui ne s'annonce pas excellente pour l'instant, mais il y a peut-être moyen de rester à  l'abri dans la baie...
J'attends vos propositions.....
Merci d'avance!!!! :cool:
Sylvain

Re : Cherche un kayakiste pour me faire découvrir Trégastel entre le 21 et le 28 août

Message par Sylvain »

Il n'y aurait donc pas de kayakistes en vacances en Côtes d'Armor????;-)
J'hésite un peu du coup à  emmener mon kayak là -bas....Comme la météo prévue n'est pas trop mauvaise, je vais peut-être en profiter tout de même pour faire du rase cailloux......Ce sera mieux que rien!!!!!!
Mais si quelqu'un est disponible ou bien peut me renseigner un peu sur les lieux à  explorer et dangers à  éviter, merci de m'écrire!!!!
Rom35
Administrateur

Re : Cherche un kayakiste pour me faire découvrir Trégastel entre le 21 et le 28 août

Message par Rom35 »

Bah tout le monde est en vacances. Si tu es peu expérimenté ballade toi en rasant la côte. C'est un peu dommage sachant qu'il y a les 7 iles... mais bon. Ou alors tu t'entraînes à  remonter avec un paddle float et tu te sentiras plus en sécu.
Sylvain

Message par Sylvain »

Ben oui, je pense que tu as raison, tout le monde est en vacances...
Bah, je vais peut-être en croiser quelques uns sur l'eau qui seront prêts à  m'accompagner.....
ET sinon, je ferai du rase-cailloux et je ne prendrai pas de risques....
Sinon, tu peux venir!!! Tu es le bienvenu!!!! ;-)
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Si je vais par là  bas ce sera pour les 7 iles, mais je vais réparer mon kayak semaine prochaine et de plus je vais pas trop être dispo. Au cas où je te préviens.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Hummm, les 7 iles, c'est tentant... ca mériterait de se déplacer... si tu y passes Romain, un ptit MP au cas ou !
Méduzman :p
Sylvain

Message par Sylvain »

Moi, je suis ok pour les 7 îles, si vous l'avez déjà  fait, quel temps de navigation peut-on prévoir?
Apparemment, à  vue de nez, ça doit faire une dizaine de km AR, non?
Par contre, il y a peut-être des courants difficiles pour un débutant, d'autres pièges.....
En tout cas, je suis intéressé!
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

ça marche Guillaume mais ça risque d'être chaud,

oui 6 milles AR il me semble pour l'ile longue. Les courants sont assez fort mais en ce moment c'est plutôt morte eaux. Il portent est & nord à  la montante & l'inverse à  la descendante, il faut en tenir compte. Il y a moyen de faire toute une journée sur un site comme ça. Maintenant je veux t'inciter à  rien Sylvain, si tu te sens pas à  l'aise c'est pas à  faire. Moi je te répond ça veut pas dire que je serai dispo dans les jours à  venir.
benoit22

Message par benoit22 »

Bonjour,

Ca n'est pas les kayakistes qui manquent dans le coin mais actuellement et pendant l'été en général ça ne navigue pas beaucoup, en tout cas dans notre groupe. Quant à  moi je ne peux pas, je suis au boulot en semaine et pas dispo les prochains we. Désolé,

Benoît
Sylvain

Message par Sylvain »

Bonjour,
Merci de ta réponse tout de même!
Je naviguerai donc en solo, en longeant la côte pour ne pas prendre de risques.
On pourra peut-être se fixer une sortie plus tard dans l'année.
A bientôt.
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »