philippe74 a écrit : je ne m'attendais à tant de difficultés, marées, vent, courants, quelle barbe !.
Et ben oui la Manche n'est pas un Lac surtout dans ce coin aux marées record d'Europe.
philippe74 a écrit :
En fait, je suis très loin de pagayer 6 h de suite comme cette rando l'exige; je navigue essentiellemnt sur le Léman à la 1/2 journée en prenant mon temps sans contrainte des marées, mais les vents peuvent y être violents et subits ; j'ai fait qq.randos en Corse en juin,notamment Bonifaccio- Lavezzi(9-10 milles) à vue sans compas et ça m'a donné (trop !) confiance .
Sans doute c'est trop peu d'expérience pour aller à Chaussey seul en aller-retour en quelque heures.
philippe74 a écrit :
De plus, j'ai un shore line sans dérive ni gouvernail(il a tendance à remonter au vent et c'est un peu galère) et ce n'est sans doute pas le kayak adapté à une rando de cette envergure;
il n'est pas très rapide : longue exposition aux courrants donc correction du cap laborieuse.
Si tu ne maitrise pas le lof du kayak par l'alourdissement de l'arrière ou la gite permanente et la pagaie décalé au vent, ce sera une traversée trop longue.
philippe74 a écrit : tout compte fait, je vais me contenter de longer prudemment la côte de St Malo à Cancale ...
ça c'est une très belle balade où les oportunités de réchappe sont fréquentes. Gare malgrè tout aux courant et aux caps : Varde, Meinga et Grouin. lire mon topo Cancale.