Iles d'Hyères
-
jmichel38
Iles d'Hyères
Bonjour à tous,
Quelqu'un a déjà fait la traversée entre les iles de Porquerolles et Port-Cros ?
Je vois environ 10 km entre Porquerolles et Bagaud + 2 km jusqu'à Port-Cros. J'estime 2 heures 30, est-ce exact ?
Hors périodes de mistral ou vent d'Est bien sûr, ce n'est pas une zone particulièrement exposée à d'autres vents ?
Quelqu'un a déjà fait la traversée entre les iles de Porquerolles et Port-Cros ?
Je vois environ 10 km entre Porquerolles et Bagaud + 2 km jusqu'à Port-Cros. J'estime 2 heures 30, est-ce exact ?
Hors périodes de mistral ou vent d'Est bien sûr, ce n'est pas une zone particulièrement exposée à d'autres vents ?
Re : Iles d'Hyères
Non pas encore et ça ne dit rien pour l'instant. Tu peux aussi partir de Cabasson ou de la Favière. Le bivouac est interdit sur ces îles, et tu ne peux accoster à Port-Cros que dans le port, c'est un parc naturel.
-
jmichel38
Je ne comptais pas faire de bivouac sur Port-Cros (plutôt chambre d'hôtes) mais accoster oui bien sûr. Tout accostage est interdit même en kayak ? On peut tout de même se poser sur une plage une heure ou deux non ?
Ben non même pas.
Il n'y a pas de tolérance pour un gars qui arrive en kayak sans rien abimer alors qu'on peut arriver sur la meme plage depuis la terre ?
Voilà qui devrait t'intéresser : http://www.neree.org/neree02/index.php? ... &Itemid=81
-
Laurent13005
Bonsoir,
Dans le port de Port-Cros il y une cale facilement accostable.
Dans la baie de la Palud, il faut amarrer son kayak au ponton et ne pas le déposer sur la plage.
Dans l'anse de Port-Man par contre on peut tirer les kayak sur la plage près du ponton.
Laurent
Dans le port de Port-Cros il y une cale facilement accostable.
Dans la baie de la Palud, il faut amarrer son kayak au ponton et ne pas le déposer sur la plage.
Dans l'anse de Port-Man par contre on peut tirer les kayak sur la plage près du ponton.
Laurent
Guitouni a écrit :Il n'y a pas de tolérance pour un gars qui arrive en kayak sans rien abimer alors qu'on peut arriver sur la meme plage depuis la terre ?
-
jmichel38
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, je vois mieux comment m'organiser.
Très bien cette description de la rando sur Neree. C'est pratiquement le même parcours que j'envisageais. Mais en trois jours avec deux nuits en gîte sur Port-Cros. La traversée Giens - Levant un un seul jour me parait un peu longue :p .
Merci pour toutes ces infos, je vois mieux comment m'organiser.
Très bien cette description de la rando sur Neree. C'est pratiquement le même parcours que j'envisageais. Mais en trois jours avec deux nuits en gîte sur Port-Cros. La traversée Giens - Levant un un seul jour me parait un peu longue :p .
- Laurent R
Bonjour,
Tu peux aussi partir de la plage de la Badine (sur le tombolo Est de la Presqu'île) : c'est gratuit pour garer ta voiture juste derrière la plage.
Tu peux aussi partir du Port du Niel au sud de la Presqu'île : très joli endroit, permet de visiter aussi les îlots devant (Grand et Petit Ribaud). Il faut alors mettre à l'eau un peu tôt pour pouvoir se garer sur le port (parking gratuit).
Quand envisages tu de faire cette nav'?
Tu peux aussi partir de la plage de la Badine (sur le tombolo Est de la Presqu'île) : c'est gratuit pour garer ta voiture juste derrière la plage.
Tu peux aussi partir du Port du Niel au sud de la Presqu'île : très joli endroit, permet de visiter aussi les îlots devant (Grand et Petit Ribaud). Il faut alors mettre à l'eau un peu tôt pour pouvoir se garer sur le port (parking gratuit).
Quand envisages tu de faire cette nav'?
-
jmichel38
Bonjour,
Je prévois cette nav (selon météo bien sûr) entre le 25/09 et le 10/10.
Je prévois cette nav (selon météo bien sûr) entre le 25/09 et le 10/10.
-
jmichel38
Je vois où est cette plage de la Badine, cela ajoute 1 ou 2 km environ mais fait visiter l'Est de Giens. Je ne connais pas cette partie, ça vaut le petit détour ?
Au fait, si cette nav te tente aussi, n'hésite pas.
Au fait, si cette nav te tente aussi, n'hésite pas.