Point 65° N XP18

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
jean-pierre74_M5France

Point 65° N XP18

Message par jean-pierre74_M5France »

je navigue depuis 6 mois avec un XP18 Point 65°N et pour répondre à  Eric ,
c'est vrai qu'il a une gueule incroyable et encore plus sur l'eau qu'à  terre ...
avec sa bouille de bateau de course c'est en fait un kayak tres civilisé , fond plat et bouchain tres prononcé le rendre tres , tres , tres stable , j'ai mis des débutants dedans sans le moindre soucis , tres rapide , la longueur à  la flottaison est la meme que celle du kayak , avec la dérive sortie c'est un vrai rail , le gouvernail est inutile en dessous de 4 ou5 beaufort , ben oui , le lac d'Annecy n'est pas toujours calme ,
que vous dire d'autre , une grande facilité à  partir au surf , une grosse capacité de chargement , en fait malgré sa gueule de racer c'est un vrai kayak de mer rapide ,
les points noirs : le prix un peu élevé je trouve et le poids 25 kg sans les couvercles de trappe ni le gouvernail ,
je serais curieux d'avoir l'avis d'autres utilisateurs
amitiés
jean pierre
armandos

Re : Point 65° N XP18

Message par armandos »

pour l'avoir essayer (le meme of course!)
j'ai aimé sa stabilité et sa maniere de "tracer "sa route sans broncher : le "Bismarck" sur le lac d'Annecy.
mais ce n'est pas un veau et il prend facilement de la vitesse.
le gouvernail me semble aussi inutile.
j'adore la proue (surtout en noir), on dirait un sous marin d'attaque a flot..
(vous aurez remarqué mes commentaires tres "pro" avec le lexique approprié ,par contre je maitrise a fond la fondue..)
Philippe

Message par Philippe »

moi je ne maitrise pas à  fond la fondue (Armandos : ça veut dire couler au fond du lac?)

Il m'intrique. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais l'analyse Jean-Pierre 74_M5 France me fait tellement penser au XP classique que j'utilise depuis janvier 2004. ( à  l'époque il n'était pas "classique" c'était XP1 , y'a pas eu de XP2 mais un 18!) rapide, stable, chargeur, maniable avec techniques.
Dans les surf le XP parfois "torpille" un peu avant de se libérer et accéléer , peut être que la proue de merathonien aura changé cela. Mais en cas de vagues latérales sur le nez???
Aurais-tu une photo de la carène? Merci.

Mais je pense que pour se monter avec un tel kayak, il faut aussi user d'un beau coup de pagaie.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
armandos

Message par armandos »

non ca veut dire tremper son pain dans du fromage chaud selectionné amoureusement et delayé dans un 1/2 verre de blanc par personne d'un blanc pas trop sec ,sans oublier de poivrer le tout (et de l'ail).
mais je continue sur ma presentation,pas la peine de pourrir sur le fil..
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »