Je viens rechercher vos lumières concernant les réalisations d'un norsaq et du harpon qui va avec.
Je viens de me procurer le livre qui va bien et qu'on ne présente plus "Construire et utiliser les kayaks de l'Arctique... au cas ou..." et j'en suis déjà fan !
Merci d'ailleurs à eux d'avoir mis à notre disposition leurs savoirs faire !
J'arpente déjà les fournisseurs de bois de mon département (Vendée) à la recherche du bois adapté à la construction de la pagaie mais j'avoue avoir fait choux blanc pour l'instant.
Pour revenir à ma question... malgré mes recherches je n'ai pas trouvé sur le net de documents indiquant comment réaliser un norsaq et son harpon.
Non pas que leurs formes soient compliquées ou demandent de grandes compétences en menuiserie, mes recherches se portent plutôt sur leurs cotes.
En effet toutes les dimensions sont antropomorphiques pour les Kayak, pagaie et baà¯darka aussi je me dis que ce doit être pareil pour le norsaq et le harpon.
Pourriez vous m'indiquer ou m'orienter vers des informations les concernant, manuel de construction et les prises de cotes.
Je précise pour vous rassurer que je n'ai pas l'intention de me lancer à l'abordage de toute embarcation passant à proximité de ma pagaie, ni à la chasse de la sardine ou de la mouette sauvage des Balkans, c'est seulement pour la beauté de ses outils et le plaisir de la construction... je confesse je l'avoue aussi que j'aimerai bien voir comment sa marche
Pendant que j'y suis... je sais j'abuse... mais pourriez vous m'indiquer si une pagaie Groenlandaise peut être utilisé avec les Kayaks Sea-cruiser de chez 65 point N°, l'Aquanaut LV ou l'Essence 16 Perception le tout en PE.
J'utilise actuellemement les kayaks du clud de la Rochelle ou je viens de m'inscrire afin d'apprendre et je m'orienterais pour mon futur bateau vers ses modèles d'où ma question...
Merci pour vos réponses !
Benjamin 85