Bonjour à tous de Vendée
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Bonjour à tous de Vendée
Bonjour à tous,
J'habite en région parisienne, mais j'ai découvert le kayak de mer le mois dernier en Vendée à Port Bourgenay (légèrement au sud des Sables d'Olonne) où je passe l'essentiel de mes vacances (Pâques, été et Toussaint).
Je suis marié, j'ai 45 ans et 2 enfants, et nous pratiquons le kayak en famille.
A bientôt.
Fabrice
J'habite en région parisienne, mais j'ai découvert le kayak de mer le mois dernier en Vendée à Port Bourgenay (légèrement au sud des Sables d'Olonne) où je passe l'essentiel de mes vacances (Pâques, été et Toussaint).
Je suis marié, j'ai 45 ans et 2 enfants, et nous pratiquons le kayak en famille.
A bientôt.
Fabrice
- Guillaume-14
- Administrateur
Re : Bonjour à tous de Vendée
Bonjour,
Bienvenue à toi ! Il y a pas mal d'amateurs en RP, qui naviguent à l'occasion sur la Seine ou plus loin, ce qui permet de conserver un peu le rythme tout en faisant connaissance. Sinon, en Vendée (beau coin de navs !), tu croiseras à l'occasion des membres du forum !
@+ sur l'eau !
Guillaume
Bienvenue à toi ! Il y a pas mal d'amateurs en RP, qui naviguent à l'occasion sur la Seine ou plus loin, ce qui permet de conserver un peu le rythme tout en faisant connaissance. Sinon, en Vendée (beau coin de navs !), tu croiseras à l'occasion des membres du forum !
@+ sur l'eau !
Guillaume
Méduzman :p
-
pierre 85
bonjour Fabrice
quand tu viens en vendée fait moi signe si tu as envies d'une petite nav en commun!
je suis sur St Gilles X de Vie et je peux venir à ta rencontre(en kayak ou voiture+kayak)
je n'aie jamais navigué vers les Sables d'olonnes
@+ sur l'o
quand tu viens en vendée fait moi signe si tu as envies d'une petite nav en commun!
je suis sur St Gilles X de Vie et je peux venir à ta rencontre(en kayak ou voiture+kayak)
@+ sur l'o
-
kahfr25
salut à toi
bienvenu à toi sur le forum
bienvenu à toi sur le forum
Pas de problème pour te faire signe ... Je reviens la dernière semaine d'août. Par contre, Je suis un vrai débutant et pour l'instant, je limite mes sorties à d'une part la bande des 300m, et d'autre part à mer plate et pas de vent ... Donc, trop peur d'être un boulet !pierre 85 a écrit : quand tu viens en vendée fait moi signe si tu as envies d'une petite nav en commun!
Cela étant, la côte au niveau de Talmont Saint Hilaire est magnifique : petites falaises, criques, pointes rocheuses, et puis l'estuaire du Payré ... Ca vaut vraiment le coût.
A+/LO
Bienvenue à toi !
Hors mis la vendée qui doit être splendide, une ballade sur la seine en hiver doit vraiment être sympa ...
A+ sur l'eau
Fabien
Hors mis la vendée qui doit être splendide, une ballade sur la seine en hiver doit vraiment être sympa ...
A+ sur l'eau
Fabien
fabrice78 a écrit :Pas de problème pour te faire signe ... Je reviens la dernière semaine d'août. Par contre, Je suis un vrai débutant et pour l'instant, je limite mes sorties à d'une part la bande des 300m, et d'autre part à mer plate et pas de vent ... Donc, trop peur d'être un boulet !
A+/LO
un point à éclaircir absolument pour un kayakiste isolé: comment remonter à bord seul?
Si Pierre te propose de t'accompagner n'aie pas de scrupules, ce sera équitablement profitable à vous deux:
toi en sécurité et en absorption de conseils.
lui en entrainement pour son raid 2011 et en améliorant sa pédagogie.
Ensemble pour la convivialité d'une activité commune.
Tandis que la Seine Ouest en Hiver est aussi active via ce forum....
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
fabrice78 a écrit :Bonjour à tous,
A bientôt.
Fabrice
Salut,
je suis nouveau et novice dans le domaine, j'ai 49 ans et je suis des Sables d'olonne.
Quand tu viens dans le coin fais moi signe.
@+
Patrice
Slt Fabrice, je suis des Sables . Peut être 1 jour au fil de l'eau.
Tchao
PA
Tchao
PA
-
pierre 85
patrice85 a écrit :Slt Fabrice, je suis des Sables . Peut être 1 jour au fil de l'eau.
Tchao
PA
salut patrice85
tu peux créer ta propre présentation(faisons connaissance)
sinon j'habite à l'aiguillon sur vie,si l'envie te viens d'une petite sortie,
tu peux me contacter par MP
je viens de m'inscrire au club des Sables d'Olonne(CKCL),ils ne sont pas encore
très tournés "kayak de mer" mais je pense que cela va se développer...
@+ sur l'o
pierre 85 a écrit :salut patrice85
tu peux créer ta propre présentation(faisons connaissance)
sinon j'habite à l'aiguillon sur vie,si l'envie te viens d'une petite sortie,
tu peux me contacter par MP
je viens de m'inscrire au club des Sables d'Olonne(CKCL),ils ne sont pas encore
très tournés "kayak de mer" mais je pense que cela va se développer...
@+ sur l'o
salut, escuse pour le retard.
Pas de soucis pour une petite virée. Pour l'instant je frêne 1 peu les sorties. J'ai un peu mal au coude droit . Je pense à une tendinite. Je voudrais bien que celà se calme un peu d'ailleur...
Dis moi qu'est ce que ce club aux sables ? Je ne connais pas.
Il t'apporte quoi?
Il est situé ou?
As tu les coordonnées? mail?
Merci
Je pense avoir trouvé ce club
http://club.sportsregions.fr/ckcl85/
Moi je rechercherais plus 1 club pour l'organisation balade .
Je pense qu'ils sont plus coté sportif. Ceci dit je les connaient 1 peu et ils sont hypers sympas.et de bonne ambiance
Et toi tu attends quoi de ce club?
@+
http://club.sportsregions.fr/ckcl85/
Moi je rechercherais plus 1 club pour l'organisation balade .
Je pense qu'ils sont plus coté sportif. Ceci dit je les connaient 1 peu et ils sont hypers sympas.et de bonne ambiance
Et toi tu attends quoi de ce club?
@+
-
pierre 85
salut
j'y suis juste inscrit,ce que je cherche c'est de pouvoir progresser dans les
techniques de sécu(paddle float,esquimautages...)
la section kayak de mer proprement dite est récente(1 an je pense)
mais il propose aussi wave ski,pirogues;je pense que j'essaierais...un peu plus tard!
ce qui serais bien c'est qu'ils organisent des sorties(golfe du Morbihan,noimoutier,l'ile d'yeu....)
j'y suis juste inscrit,ce que je cherche c'est de pouvoir progresser dans les
techniques de sécu(paddle float,esquimautages...)
la section kayak de mer proprement dite est récente(1 an je pense)
mais il propose aussi wave ski,pirogues;je pense que j'essaierais...un peu plus tard!
ce qui serais bien c'est qu'ils organisent des sorties(golfe du Morbihan,noimoutier,l'ile d'yeu....)
- paulo
- Administrateur
aux sables d'Olonnes y'a une belle équipe de waveskieurs. ça doit être une beau centre de formation pour les vagues ! (ils ont un chouette spot faut dire...)