La discussion ouverte par Adishatz au sujet des Topos Guides incite à la réflexion .
Il me semble que pour tous les sujets abordés sur ce site, il faille dissocier la partie "banque de données" de la partie "forum" proprement dit.
Dans cet espace trouveraient place les articles de référence, amendables certes, mais sous la responsabilité de l'auteur. Un texte ne pourrait y être admis qu'après accord des administrateurs.
Ces articles peuvent être l'oeuvre d'un seul auteur. Ils peuvent aussi être la synthèse de discussions ouvertes dans le forum, dès lors qu'on estimera avoir fait le tour de la question et qu'un volontaire se dévouera pour la rédiger.
Cela suppose une légère modification des rubriques.
Qu'en pensez-vous?
banque de données
- Adishatz
Re : banque de données
Ce me semblerait plus logique.
C'est ce qu'ils font sur Eauxvives.org , et ça fonctionne plutot bien.
On peut quand meme rajouter des commentaires sur les topos afin de signaler un nouveau danger, une modification de la cote, de l'embarcadère etc ...
Et tout cela soumis à modération par les administrateurs du forum.
C'est ce qu'ils font sur Eauxvives.org , et ça fonctionne plutot bien.
On peut quand meme rajouter des commentaires sur les topos afin de signaler un nouveau danger, une modification de la cote, de l'embarcadère etc ...
Et tout cela soumis à modération par les administrateurs du forum.
- Christian
Re : banque de données
Suis allé voir sur eaux-vives ! Intéressant comme organisation et ambiance très sympa !
En final, je penses qu'il faudrait un forum complet genre "sites de navigation" intégrant les topo-guides en banques de données, d'une part, telle que décrite ci-dessus avec la procédure et, d'autre part, dans une autre rubrique les "spot ..." genre post de Freccia, récits descriptifs de randonnées ou sorties, genre Côte de Nâcre, à dissocier ensuite s'il y a des descriptions ou relations de randonnées longues ou de raids.
Ce serait plus clair à mon sens pour la personne qui cherche des infos sur les lieux où naviguer.
En final, je penses qu'il faudrait un forum complet genre "sites de navigation" intégrant les topo-guides en banques de données, d'une part, telle que décrite ci-dessus avec la procédure et, d'autre part, dans une autre rubrique les "spot ..." genre post de Freccia, récits descriptifs de randonnées ou sorties, genre Côte de Nâcre, à dissocier ensuite s'il y a des descriptions ou relations de randonnées longues ou de raids.
Ce serait plus clair à mon sens pour la personne qui cherche des infos sur les lieux où naviguer.
Christian SUZANNE;)