Grève du port Marseille et Fos.
Résultat : un paysage maritime très original, avec une trentaine de porte-conteneurs ancrés dans la rade de Marseille immobiles depuis des jours, une cinquantaine de pétroliers devant Fos. Voir http://www.marinetraffic.com/ais/fr/def ... 65&zoom=13 pour carte du traffic maritime.
Alors je réfléchis à une hypothétique rando à travers la forêt de gros bateaux, dans la rade Marseille.
Météo : Quand le mistral sera tombé, en espérant (!) que la grève continue. Avec bonne configuration vent/vagues. Fin mistral jeudi, petit S/S-E à partir de vendredi. A étudier.
Trajet : Départ cale de l'Estaque ou capitainerie Marseille. Traversée Frioul, ou bien petit rond dans l'eau. A étudier selon météo, sécurité, température, position navires. Pour une fois, pas de soucis avec les passages de gros bateaux (surtout quand ils tournent...)
Questions réglementaires :
- Quelle est la distance minimal d'approche d'un gros navire ancré ?
- J'ai pas la SHOM à jour (instructions). Interdiction de promenade dans la zone d'ancrage Estaque-Nord, sauf pour navigation vers/depuis le port du bateau (mise à l'eau). Triangle Méjan-Corbière-Joliette. Est-ce que ça a changé récemment ? Triangle Méjan-Estaque-Frioul ?
Interrogation métaphysique :
- Existe-t-il une possibilité "technique" de monter à bord d'un porte-conteneur ou pétrolier (arrêté!) depuis un kayak ? (situation d'urgence) L'échelle est-elle au niveau de l'eau ?
Marseille - Balade au milieu des pétroliers ?
Marseille - Balade au milieu des pétroliers ?
Philippe - Marseille
-
armandos
Re : Marseille - Balade au milieu des pétroliers ?
- Existe-t-il une possibilité "technique" de monter à bord d'un porte-conteneur ou pétrolier (arrêté!) depuis un kayak ? (situation d'urgence) L'échelle est-elle au niveau de l'eau
avec une ou deux kalashnikov les Somaliens s'en sortent tres bien..
hors plaisanterie, c'est une bonne idée de ballade
petits veinards!
avec une ou deux kalashnikov les Somaliens s'en sortent tres bien..
hors plaisanterie, c'est une bonne idée de ballade
petits veinards!
- Quel petit veinard opportuniste !
- Oh oui, monte a bord avec un grapin... arbalette , il vont apprecier, sur !!
- Comme dit Dechavane sors couvert , tes marins n'on peut-etre pas vu quelqu'un de nouveau depuis...
- Blague a part ta bien raison , prends un boitier Photo avec toi, fait nous rever avec tous ces Drapeaux etranger.
- Ton Mistal est a combien 70/80 comme chez moi ?
- Oh oui, monte a bord avec un grapin... arbalette , il vont apprecier, sur !!
- Comme dit Dechavane sors couvert , tes marins n'on peut-etre pas vu quelqu'un de nouveau depuis...
- Blague a part ta bien raison , prends un boitier Photo avec toi, fait nous rever avec tous ces Drapeaux etranger.
- Ton Mistal est a combien 70/80 comme chez moi ?
@Eric : Hum... Hier et aujourd'hui, 50km avec rafales 70, je crois. Petits tourbillons d'écume qui courent sur la mer. Moins fort les jours précédents, mais comme ça dure depuis une semaine... ça commence à me rendre fada ! 
Les couleurs des drapeaux, c'est pour le slalom ! Rouge (Turquie, Maroc) à babord, multicolore (Bahamas, Panama, Liberia) à tribord, et la vedette Police pour l'arrivée.
Les couleurs des drapeaux, c'est pour le slalom ! Rouge (Turquie, Maroc) à babord, multicolore (Bahamas, Panama, Liberia) à tribord, et la vedette Police pour l'arrivée.
Philippe - Marseille