paulo a écrit :je pense que Nico cherche quelque chose de plus poussé.
Je te conseil de regarder les vidéos de Nigel Foster qui maitrise parfaitement les techniques de pagaie. c'est même plutôt impressionnant !
Tu as des liens vers ses vidéos?
En effet, je cherche des liens vers des vidéos sur des techniques que l'on utilise peu ou pas du tout pour se diriger et profiter pleinement des capacités de notre kayak (peut être aussi par méconnaissance?!).
J'avais trouvé des liens vers des vidéos intéressantes en consultant le site de P&H mais impossible de remettre la main dessus.
Pour l'appel d'incidence, il est plus facile et sûrement plus efficace de la réaliser proche de soi (dixit Etienne qui est revenu enrichi de son week-end technique de pagaie). Après coup, c'est vrai mais encore fallait-il le savoir car bien souvent l'on transpose directement une technique kayak slalom/descente au kayak de mer alors qu'une petite adaptation aux spécificités du kmer rend le travail plus agréable et plus efficace.
Toujours sur l'appel d'incidence (pale parallèle à la coque, sur l'avant ou l'arrière, angle de la pale ouvert vers l'extérieur ou fermé vers la coque) couplé avec gîte contre-gîte ou rien du tout, il est possible de d'obtenir des choses intéressantes.
Difficile à expliquer/comprendre avec des mots, d'où l'intérêt des vidéos !