Présentation

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Gil

Présentation

Message par Gil »

Bonjour,
voilà , je trouve enfin un moment pour venir me présenter!
Gil est mon prénom, j'ai 29 ans, j'habite en suisse, à  Yverdon au bord du lac de Neuchâtel.
Je navigue depuis peu, en faite depuis l'année passée, où
nous avons fait, avec un pote, une partie du Rhône (Genève -> Condrieux)... Lui kayak de mer et moi coque de noix gonflable :p ... C'était vraiment cool et ça ma donné envie d'acheter un kayak. Depuis décembre 2006 je suis l'heureux propriétaire d'un tiwok de chez Dag.
Voilà  maintenant je me réjouis que la température du lac monte un peu pour pouvoir apprendre à  me retourner dans tous les sens....
Si vous voulez voir divers photos: www.719distribution.ch puis allez sous la rubrique: ta tête sur le net.
A bientôt et salutations humides ;)
GIL
Philippe

Re : Présentation

Message par Philippe »

Chouette la lumière du lac de Neuchatel en Décembre!
Ce Rhône là  parait aussi sauvage que notre Loire.

question d'un breton isolé entre mer et patrie pour démolir un cliché

En 1983 à  Tamanrasset j'ai entendu un taliban demander a un jeune Suisse francophone pourquoi il traversait le Sahara en moto japonaise?
Il a répondu très sérieusement que la vie en Suisse était trop bien organisée et qu'il avait besoin de vivre des imprévus. Le taliban et ses amis ne comprenaient pas et enviaient l'organisation suisse par rapport à  l'algérienne. Moi je traversais le Sahara pour découvrir les gens et les payasages et démolisait mes clichés.
Aujourd'hui je fais du kayak pour me distraire de la vie pro trop gorgée de mauvaises vibrations et toujours pour découvrir.
Est-ce que Gil se met au kayak aussi pour trouver de l'imprévu? et est-ce qu'il en trouve?

Merci
Gil

Message par Gil »

Pour le moment j'ai pas tellement eu d'imprévu, vu que le lac est relativement calme quand je sort mais le jour ou je vais me prendre un coup de jorant (vent d'été relativement violant) je pense que j'aurai mon lot d'imprévus. :-)
Sinon, c'est surtout pour la découverte et le calme des balades lacustres...
Satisfait???
Gil

Message par Gil »

Pour le moment j'ai pas tellement eu d'imprévu, vu que le lac est relativement calme quand je sort mais le jour ou je vais me prendre un coup de jorant (vent d'été relativement violant) je pense que j'aurai mon lot d'imprévus. :-)
Sinon, c'est surtout pour la découverte et le calme des balades lacustres... :D
Satisfait???
Ps: pour la lumière sur le lac, il était huit heures du matin....
Gil

Message par Gil »

Voilà ,...
Comme ça la présentation est complète...
La photo a été prise sur le lac de Neuchâtel le 7 Décembre 2006 à  8h00 du matin. :)
Image
David

Message par David »

Salut Gil,

Un petit bonjour d'un petit breton expatrié du côté de Bâle mais qui continue le kayak de mer.
Les lacs suisses me semblent une bonne alternative pour naviguer lorsque la mer est trop loin.
As tu des coins sympas à  proposer? Je suis preneur.
De plus, je me demandais y a t'il des possiblités de ballades sur 2 jours et de trouver des campings ou des coins discrets pour un bivouac?
En fait Le bivouac est il autorisé en Suisse???

A plus

David
Gil

Message par Gil »

Salut David,
j'ai déjà  navigué sur le lac de Joux, très beau avec quelques falaises qui tombent direct dans l'eau et des endroits sympas pour passer la nuit...
Sinon le lac de Gruyère est très beau aussi, mais il est difficile de trouver des coins pour monter une tente.
Le lac de neuchâtel est bien plus grand et donc une multitude de petites plages et criques "désertes" à  découvrir...
Pour le moment je ne suis pas encore allé sur les autres lacs....
Sinon pour ce qui est du camping sauvage il est interdit un peu comme partout mais si c'est pour un bivouac (montage d'un camp pour une nuit seulement) il est autorisé ou toléré... J'ai déjà  fait un bon nombre de bivouac un peu partout en suisse, je n'ai jamais eu de soucis. Voilà , au plaisir de te croiser peut-être sur un lac suisse.... a bientôt et bon week-end.
Gil
Répondre