vague statique en normandie ?

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
Répondre
seb59

vague statique en normandie ?

Message par seb59 »

salut les normand

je voudrais savoir si dans votre coin ,il y a parfois des vague statique qui se forme , en sortie d'estuaire ou dans un goulet de rocher pendant des grosses marée ?
Guillaume-14
Administrateur

Re : vague statique en normandie ?

Message par Guillaume-14 »

Bonne question... je serais curieux de connaitre la réponse de haut-normands, parce que dans mon coin c'est plutôt faible. J'en ai observé une à  quelques occasions au large d'Arromanches, mais seulement par certaines conditions (et pas pu aller la chercher). Il doit y en avoir en Nord Cotentin, probablement rochers avec courants de pointe comme au cap Levy, à  Gatteville, Tatihou, Jardeheu... et aussi sur Siouville ?

Sinon le mascaret de la Seine n'est plus ce qu'il était (canalisé), il reste celui de la Sélune ou certains vont surfer, et aussi lors des lâchers du barrage. Philippe et Romain doivent connaître mieux ce coin là .
Méduzman :p
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

P't'être ben qui y en a, p't'être ben qui y en n'a pas... :) :(
Sérieux : jamais vu de vagues statiques lors de mes navs en haute-Normandie... :( .
Fred50

Message par Fred50 »

Dans le Nord-Cotentin.
J'en ai vu au nez de Voidries (belle vague qui longe la falaise), puis du large de la pointe Jardeheu à  St Germain des Vaux, et enfin à  Gatteville (face au phare).
A Tatihou, j'en ai pas vu, non plus à  Siouville qui reste excellent pour le surf.
Le moins technique, c'est Gatteville, mais le courant pousse très rapidement vers le large...
De Jardeheu à  St Germain, voir Auderville, je ne m'y frotte pas et je colle à  la côte.
Aux Voidries, le raz blanchard accroche la falaise, faut y aller par petit coeff et vent de NE.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Je n'ai fait qu'une fois le mascaret de la Selune. C'est 2h de prépa pour 40min de surf et uniquement par coef de + de 100. Ce n'est pas une vague fixe à  proprement parler. Et puis c'est l'extrême coin de la Normandie pour un ch'ti.

Vu comment ça pousse au cap de la Hague je doute qu'il n'y ait pas de vagues, plus précisément de "spots" car ça ne doit pas être très propre, sur les cailloux et récifs à  fleur d'eau. ça reste loin si tu pars du 59. Je ne sais pas si c'est ton projet non plus...
Guillaume_Avocet

A Saint-Vaast la Hougue

Message par Guillaume_Avocet »

J'ai vu un joli train de vague au nord de Saint-Vaast-la-Hougue, à  la pointe de Saire. Entre Tatihou et le continent, ça forme une baie (parcs à  huitres) qui se vide par ce goulet, comme il n'y a pas beaucoup de fond, ça fait des jolies vagues, avec du vent du nordé ça devrait mousser...
Mais bon, je ne vais pas naviguer dans le coin très souvent.
Répondre