... et le temps du 1 er montage est de 40 minutes ( tout seul), temps du 1 er démontage avec rangement dans les 3 sacs : 25 minutes
je pense qu'avec un peu plus d'habitude , et de place (parce que dans le salon c'est qd même pas évident) ça devrait être un jeu d'enfant
1ère sortie d'ici une dizaine de jours sur le lac de Maine à Angers (prudence d'un vrai débutant ) alors si vous passez par là , n'hésitez surtout pas .....
la mer ce sera pour les beaux jours dans 2 ou 3 mois...
Momo
Eh oui, cela commence toujours dans le salon (cf. article 2h30 de montage pour un nautiraid) !
L'aerius est une belle bête, un bel objet nautique, félicitations pour l'acquisition. Si tu passes par la région brestoise, bienvenu cet été.
Félicitation, j'ai aussi un klepper aerius II. J'ai pris le gréement S2. Ca remonte très bien au vent, par contre faut pas coincer les écoutes au taquet mais bien les garder en main, on a vite fait de se renverser si on choque pas rapidement.
J'ai aussi pris l'option barre franche et siege à poser sur l'hiloire pour naviguer seul en déporté (rappel) mais j'ai pas bien compris comment fixer la planche-siège, je pense qu'il me manque une pièce.
mon quattro a tout juste 1 an
je l'avais choisi aussi pour le gréement et pour sa stabilité pour la peche mais je suis moi pressé de passer à la voile
je navigue dans la region de saint malo (cap frehel/cancale) en respectant les courants de marée c'est un terrain de jeu superbe
j'aime bien les sorties assez longues 6 à 8h avec pique nique en dosant bien l'effort elles sont moins dures physiquement que les randos à pieds
il faut plusieurs sorties pour régler le rythme de nage et trouver une vitesse moyenne facile à tenir sur la distance seul les passage de pointes contre courants demande un petit effort ponctuel mais jamais essoufflant
question stabilité en 1 an de navigue je ne me suis jamais trouvé en difficulté malgre quelques vagues croisées de ferry et chalutier et quelques marmites du coté du grand jardin
il est impressionnant de stabilité et rassurant a moi de ne pas le pousser hors de ses limites
j'emporte toujours les 2 sieges jupes et gilet car il m'arrive souvent de trouver un equipier pour le retour ( l'aller etant souvent trop matinal )
encore une saison de sorties à la journée avant d'envisager des sorties itinerantes de 2 ou 3 jours , le matos de bivouac montagne est adapté et ne demande qu'a servir
pour le montage démontage je compte 30 mm de la sortie des sacs de la voiture jusqu'au 1er coup de pagaie et inversement , l'équipement ( securité change bouffe ) trouvant leur place dans une caisse