bonjour de ST-Gilles
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
marie jean-michel
bonjour de ST-Gilles
Je me présente rapidement,50 ans et à priori en bonne santé pour faire de + en + de kmer;je navigue en rotomod explorer depuis environ une dizaine annnées ( pêche et surtout ballade ), j'envisage l'achat d'un nouveau kayak , mon choix s'est fixé sur le Puffin de chez Robson; pour l'instant il n'est pas homologué en France mais il m'a "séduit " dès que je l'ai vu !!. Connaissez- vous ce kayak et avez- vous déjà navigué avec ? .J'ajoute que je ne fais pas parti d'un club mais qu'occasionnellement on se retrouve à plusieurs pour une petite "nav" au large de St-Gilles à bientôt
Re : bonjour de ST-Gilles
Bonjour à toi et bienvenue sur Kayakdemer.eu, n'hésites pas à nous faire partager tes nouvelles impressions si tu changes de bateau et à nous donner des nouvelles de Saint Gilles!
Bonnes navigations
Olivier
Bonnes navigations
Olivier
"j'envisage l'achat d'un nouveau kayak , mon choix s'est fixé sur le Puffin de chez Robson; pour l'instant il n'est pas homologué en France mais il m'a "séduit " dès que je l'ai vu !!. "
Bonjour Saint Gilles
ici on voit le Puffin du côté
http://www.robsonpaddle.com/touring-kayak.htm
aucun indication ni vue de la carène.
A priori il doit être "directeur" car poser un gouvernail sur un bateau de moins de 5 m est extravagant si une carène vire bien à la gite.
Son volume de 380 litres est énorme (supérieur à mon XP1 qui mesure 0.59m de +)
ses 60 cm de large sont un max pour un K1.
Dans les kayaks homologués et distribués en France il y doit déjà y avoir un équivalent.
désolé de te refroidir
les Puffins sont des oiseaux qui volent au raz des vagues en tirant parti de leurs mouvements de façon virtuose! Ils vivent en bande mais ne volent pas de concert, ils tournent autour du kayakiste comme un essain de moustiques.
Bonjour Saint Gilles
ici on voit le Puffin du côté
http://www.robsonpaddle.com/touring-kayak.htm
aucun indication ni vue de la carène.
A priori il doit être "directeur" car poser un gouvernail sur un bateau de moins de 5 m est extravagant si une carène vire bien à la gite.
Son volume de 380 litres est énorme (supérieur à mon XP1 qui mesure 0.59m de +)
ses 60 cm de large sont un max pour un K1.
Dans les kayaks homologués et distribués en France il y doit déjà y avoir un équivalent.
les Puffins sont des oiseaux qui volent au raz des vagues en tirant parti de leurs mouvements de façon virtuose! Ils vivent en bande mais ne volent pas de concert, ils tournent autour du kayakiste comme un essain de moustiques.
-
marie jean-michel
Bonjour et merci pour vos mails,un petit mot gentillement polémiste à Philippe:le kayak Puffin de Robson est assez proche du Miwok de chez Dag: il me semble que l'illoire du Puffin est plus ovale( donc pour moi plus pratique ) ; j'ai vu un Dag navigué l'autre jour,il me semblait "très haut sur l'eau " donc prise au vent maximum( les pro diront:il n'y a qu'a le charger un peu !! );autre kayak très proche au niveau dimension et prix :l'Ysak de RTM : vitesse certainement meilleurs, passage de vague peut-être aussi MAIS accastillage vraiement en dessous .Donc,je reste avec mon idée de Puffin même si je reconnais qu'acheter un kayak non homologué pour l'instant c'est un peu débil ou plutôt fou ! alors un peu de folie !!!!
Pour ce qui est de l'oiseau le Puffin, j'avais zappé le passage essai de moustiques pour ne retenir que :"parcourt des distances journalières considérables".Biensûr,je communiquerais mes impressions une fois l'achat effectué et surtout quelques nav sur " mon séduisant voilier infatiguable "
Pour ce qui est de l'oiseau le Puffin, j'avais zappé le passage essai de moustiques pour ne retenir que :"parcourt des distances journalières considérables".Biensûr,je communiquerais mes impressions une fois l'achat effectué et surtout quelques nav sur " mon séduisant voilier infatiguable "
-
Pierre O
A défaut de te dire bonjour St Gilles je te salue Marie et te dis merci Jean-Michelmarie jean-michel a écrit :... pour l'instant il n'est pas homologué en France mais il m'a "séduit " dès que je l'ai vu !!. ...
Ce côté "coup de foudre" pour un kayak est bien frais et sympathique on a l'impression d'entendre la musique "Brasil" comme dans le film du même nom et cela devient si rare.
Le Robson n'est pas le bateau que je choisirais, sans doute, même parmi les non homologués (je pencherai plutôt vers un P & H) mais le côté Puffin (oiseau que je connais mieux à présent grâce à vos descriptions) dénote avec le côté albatros et autre Seeadler qui fait fantasmer, semble-t-il, tant de kayakistes marins.
En tout cas navré d'être un peu loin pour naviguer un de ces jours avec toi, avec ma sympathie et tout mon respect pour tes gouts et ta façon de les affirmer
Salut Jean-Michel
et si tu faisais connaissance avec les Crunch de Point65°N?
Point65°N ne fait que des kayak de mer (dont le mien) et est distribué en France
les 2 "Crunch" ont les bouchains vif mais transition soft ce qui donne un superbe comportement en mer.
ce serait le polyetilène le + rapide...
tu as le choix entre le Crunch directeur et le Crunch manoeuvant sachant qu'il ne sont pas extêmes.
même les bouchons de trappe flottent!
http://www.point65.com/Default.asp?page=kayaks&kayak=10
et si tu faisais connaissance avec les Crunch de Point65°N?
Point65°N ne fait que des kayak de mer (dont le mien) et est distribué en France
les 2 "Crunch" ont les bouchains vif mais transition soft ce qui donne un superbe comportement en mer.
ce serait le polyetilène le + rapide...
tu as le choix entre le Crunch directeur et le Crunch manoeuvant sachant qu'il ne sont pas extêmes.
même les bouchons de trappe flottent!
http://www.point65.com/Default.asp?page=kayaks&kayak=10
-
marie jean-michel
Salut Philippe "ramer?c'est fatigant " mais ne rien faire ,c'est barbant !!
Je suis allé voir le site que tu m'as conseillé: j'ai vu vraiement qq très beaux bateaux d'autant qu'il y a un revendeur pas très loin; promis-juré le prochain kayak que j'achète, j'en parle avant sur ce forum!! ,cela laisse du temps car "en principe "je suis fidéle à mon kayak 8 années ; tient en passant ,ce WE à St-Gilles c'était la fête du nautisme et j'ai goûté au plaisir de ramer dans une baleinière ....c'est vraiement sympa mais beaucoup plus physique que nos petits kayaks bonne nav (même si le temps n'est pas très propice !)
Je suis allé voir le site que tu m'as conseillé: j'ai vu vraiement qq très beaux bateaux d'autant qu'il y a un revendeur pas très loin; promis-juré le prochain kayak que j'achète, j'en parle avant sur ce forum!! ,cela laisse du temps car "en principe "je suis fidéle à mon kayak 8 années ; tient en passant ,ce WE à St-Gilles c'était la fête du nautisme et j'ai goûté au plaisir de ramer dans une baleinière ....c'est vraiement sympa mais beaucoup plus physique que nos petits kayaks bonne nav (même si le temps n'est pas très propice !)