J'ai un petit problème avec mon kayak. Je prends l'eau par la trappe arrière.
Pour faire simple, on va dire que la trappe résiste aux projections d'eau mais dès que le kayak est retourné ou immergé (rollback, ou autre), la pression de l'eau fait qu'elle s'infiltre par la trappe.
A la base ces trappes gonflent dès qu'il y a un brin de soleil (gage d'étanchéité), or j'avais déjà repéré que le couvercle de trappe arrière ovale ne gonflait plus. Plus tard, lors de divers exercices, j'ai constaté de grosses entrées d'eau par la trappe arrière.
Le fabricant de mon kayak m'a gentiment envoyé un autre couvercle de trappe, mais je ne suis pas rassuré du tout (d'ailleurs je viens d'aller prendre les mesures et même par ce temps, seule la trappe arrière n'est pas gonflée). De plus, j'ai toujours mon charriot dans la trappe arrière et franchement la trappe ovale n'a pas beaucoup de tenue si bien qu'en cas de retournement une roue du chariot peut très bien taper le milieu de la trappe et l'ouvrir. Bref, c'est le genre de problème à régler à terre pour ne pas être embêté en mer.
Je ne peux pas vous en dire plus concernant la marque de ma trappe. Mon kayak est un Skua de chez Funrun et j'ai l'impression (sans aucune certitude) que le fabricant se fait faire lui même ses trappes, sûrement en s'inspirant de modèles existants (elles ressemblent beaucoup aux trappes Kajaksport visuellement). Concernant les dimensions, la trappe arrière ovale mesure 470x29 mm (dimensions du couvercle).

Je souhaite donc faire remplacer cette trappe par un professionnel (embase+couvercle), dans la mesure ou cela peut-être réalisé sans abîmer le kayak. J'aimerais avoir vos avis et vos retours d'expérience concernant les différentes marques de trappe (Valley, Kajaksport, Reed, ...).
En vous remerciant.