sur de nombreux Anas Acuta , une fissure transversale dans le gel coat apparait dérriére l'hiloire , là où l'on pose la pagaie
le phénoméne est du à la différence de rigidité entre le pont et le point de soudure de la cloison
pas d'inquiétude à avoir, mais au prix de ce kayak c'est dommage
merci, de vous manifester si votre AA présente le même défaut
Appel aux utilisateurs d' Anas Acuta
- philippe7784
Re : Appel aux utilisateurs d' Anas Acuta
Pas de problème pour mes Anas. Sur les Anas (voir chez Valley), les cloisons sont spécialement construites(elles ne sont pas plates mais incurvées) pour éviter ce genre de problème. Wait and see...
Bonjour à tous,
j'ai acheté un anas il y a 3 mois et le gel coat se fissure sur 20 cm autour de l'hiloire (des vis de fixation du siège allant sur l'arrière et le tour de l'hiloire).
On m'a répondu que le kayak travail et que le gel coat faà¯ence.
Ma question est la suivante, y a t'il besoin de réparer un gel coat qui faience et es ce que la fibre est étanche sans gel coat?
On m'a aussi répondu que c'est normal et que tous les kayaks faà¯encent.
Je suis quand même déçu car il n'a presque pas navigué et il commence à fissurer.
Kayakement.
j'ai acheté un anas il y a 3 mois et le gel coat se fissure sur 20 cm autour de l'hiloire (des vis de fixation du siège allant sur l'arrière et le tour de l'hiloire).
On m'a répondu que le kayak travail et que le gel coat faà¯ence.
Ma question est la suivante, y a t'il besoin de réparer un gel coat qui faience et es ce que la fibre est étanche sans gel coat?
Je suis quand même déçu car il n'a presque pas navigué et il commence à fissurer.
Kayakement.
- nico56
Normal?! Bof, bof, ça faîence après un choc ou lorsqu'il y a des sur-épaisseurs de gel-coat dans des endroits qui travaillent, et/ou à la limite zone rigide/zone souple, le gel coat n'est pas de nature très souple, il craque ça c'est normal, lorsqu'il y a des sur-épaisseurs de gel-coat ou un choc, ça c'est moins normal.mic.rov a écrit :Bonjour à tous,
Kayakement.
Réparer c'est mieux si possible avec de la peinture PU bi-composant (plus souple), au final tu vas t'embêter pour rien ou pas grand chose.
Un kayak, ça navigue et ça prend des "jetons", avant que ta faîence nuise à la qualité de ton kayak, tu as de la marge. Le risque c'est que ton gel coat s'écaille et parte en petit morceau, dans ce cas il faut réparer.
Après ça peut être aussi de ta faute si tu e serre trop fort (ou pas assez) sur une galerie sans mousse.
-
Eric
réparation ultime
-déglaçage grain 180 papier à l'eau
-appliquer une couche fine d'époxy
- déglaçage à l'eau
-puis un coup de vernis
vu l'âge de ton AA , il est tôt pour agir
il faut d'abord le dépuceller
tu nous le laisse un WE ,Nico va s'en charger :p
si tu es dégouté ,je te le rachéte 260 euros
il ne vaut guerre plus apparement

(c'est une boutade
)
-déglaçage grain 180 papier à l'eau
-appliquer une couche fine d'époxy
- déglaçage à l'eau
-puis un coup de vernis
vu l'âge de ton AA , il est tôt pour agir
il faut d'abord le dépuceller
tu nous le laisse un WE ,Nico va s'en charger :p
si tu es dégouté ,je te le rachéte 260 euros
il ne vaut guerre plus apparement
(c'est une boutade
- Guillaume-14
- Administrateur
Disons 300. Eric merci de penser à ceux qui n'ont pas (encore) d'Anas. Avec moi il sera bien traité, et durera plus qu'avec Nico (quoique). Il faut juste éviter de le passer à Benoit.Eric a écrit :si tu es dégouté ,je te le rachéte 260 euros
il ne vaut guerre plus apparement![]()
![]()
snif, c'est aussi une boutade
Méduzman :p