Zone de vitesse sur la Seine

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
Répondre
Philippe95

Zone de vitesse sur la Seine

Message par Philippe95 »

Depuis toujours , il existait une zone de vitesse sur la Seine entre la fin de l'ile d Herblay et le pont de Maisons-laffite , les hor-bords et jet-skis s'en donnaient à  coeur joie.
Or depuis le 10 aout 2010 , cette zone de vitesse est officilement déclassée suite à  une action commune principalemnet des mairies de la Frtte et d'Herblay due au désagrément causé aux riverains des bords de Seine par le bruit profond , sourd et lanscinant des jet-skis.
Donc jet-skis et hors-bords , vitesse max 20 kmh depuis le 10 aout.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le club de ski nautique d'Herblay , mais j'espère qu'il aura une dérogation , car à  chaque fois que les croise , ils font vraiment attention à  me géner le moins possible sur mon kayak.
Merci pour nous et l'agrément de nos balades
Jens78

Re : Zone de vitesse sur la Seine

Message par Jens78 »

Bonjour Phillippe95

Par quelle voie cette nouvelle restriction a-t-elle été publiée ? Journal officiel, avis à  la batellerie ? Arrêté municipal ?

Tu as bien de la chance d'avoir des pilotes de tracteurs à  skieurs nautiques aussi attentionnés. Ce n'est absolument pas le cas dans le zone de Triel (je parle de la zone réservée au ski nautique), et encore moins dans la zone voile de Poissy (celle qui va de la pointe aval de l'à￾le de Vilennes à  l'aval de l'àŽlot Blanc), où non seulement le ski nautique est interdit, mais où tous les bateaux à  moteur sont en infraction en ce qui concerne la vitesse !

Ca détruit les berges et ça gêne énormément la progression des voiliers, en particulier les dériveurs légers... Je sais de quoi je parle !

En kayak, je ne trouve pas le batillage trop gênant. En restant parallèle aux vagues, ça passe tout seul.

Où mets tu à  l'eau ? Quels distance parcours-tu ? Ca te tenterait une balade dans le coin de Poissy-Vilennes ?
Philippe95

Message par Philippe95 »

Bonjour,
J'ai appris cette nouvelle par le discours du maire de la Frette lors du cinquentenaire du club de voile.
Sinon , je navigue principalement l'été en fin de journée , car je fais partie de ces privilègiés qui n'ont que la route à  traverser avec leur bateau sur l'épaule , j'habite 300 m en aval du club de voile.
Mais parfois , il m'arrive aussi de faire de belles balades , Bougival , Pontoise , Vaux sur Seine .
Et pourquoi pas un balade à  plusieurs ? Merci pour l'invitation.
Jens78

Message par Jens78 »

Philippe95 a écrit :Bonjour,
Et pourquoi pas un balade à  plusieurs ? Merci pour l'invitation.
Demain, samedi 16 octobre, on fait une sortie avec à  priori Phil95 et Fred50. Départ 14 h 30 au Coq au Vin de Triel sur Seine. Destination : le nouveau pont de Poissy.

Si le coeur t'en dit tu es le bienvenu !

Jens
lolo93

Message par lolo93 »

chez nous sur la marne la naviguation est réglementée par arrete prefectoral sur instruction de VNF comme on est a cheval sur 3 départements c'est pas simple 94 93 et 77 et on aaussi un bassin de vitesse pour ski nautique
Répondre