Premier contact avec mon Seaspirit de chez Tahe Marine
Premier contact avec mon Seaspirit de chez Tahe Marine
Premiers coups de pagaie le week end dernier sur l'Ile de ré avec mon nouveau bateau.
Il me reste encore à l'équiper et le faire immatriculer.
Mais mes premières impressions sont bonnes.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans des conditions un peu plus...houleuses je vous tiendrais au courant...
a bientot
Pierre
Il me reste encore à l'équiper et le faire immatriculer.
Mais mes premières impressions sont bonnes.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans des conditions un peu plus...houleuses je vous tiendrais au courant...
a bientot
Pierre
- Gabriel13
- Localisation : Méditerranée (Côte Bleue, Cassis, Marseille,...); Etang de berre, plans d'eau PACA
Re : Premier contact avec mon Seaspirit de chez Tahe Marine
Bonjour, merci pour tes impressions. Cela m'est et me sera intéressant car à vrai dire j'envisage bientôt l'achat de ce même Kayak. 
J'ai d'ailleurs une petite question: te sembles il adapté à un petit gabarit 1m70, 65kg ?
Merci
J'ai d'ailleurs une petite question: te sembles il adapté à un petit gabarit 1m70, 65kg ?
Merci
je dois avouer que je pense près de 85kg pour 1.78m.
Je rentre sans problème dans le bateau, grace au grand hiloire.
même si le pont est un peu plus bas que sur certains autres bateaux.
Je pense donc que tu devrais te sentir à l'aise dans ce bateau.
N'hésites pas à me poser d'autres questions car il est vrai que l'achat d'un kayak ne se fait pas à la légère.
Cordialement
Je rentre sans problème dans le bateau, grace au grand hiloire.
même si le pont est un peu plus bas que sur certains autres bateaux.
Je pense donc que tu devrais te sentir à l'aise dans ce bateau.
N'hésites pas à me poser d'autres questions car il est vrai que l'achat d'un kayak ne se fait pas à la légère.
Cordialement
-
Hubert62200
bonjour
je regarde aussi de pres ce kayak qui me parait interressant pour des sorties journée et week end.
As tu pris l'option gouvernail ou derive, laquelle te parait la plus interressante, j'opterais plus pour la derive.
et deuxieme question te parait il suffisamment stable a l'arret pour remonter a bord (a l'aide d'un paddle float par ex)
je regarde aussi de pres ce kayak qui me parait interressant pour des sorties journée et week end.
As tu pris l'option gouvernail ou derive, laquelle te parait la plus interressante, j'opterais plus pour la derive.
et deuxieme question te parait il suffisamment stable a l'arret pour remonter a bord (a l'aide d'un paddle float par ex)
Gabriel
qui peut le plus peut le moins. Mais trop de volume coûte des efforts. regarde le Reval mini.
Hubert
tes interrogations sont applicables à tous les kayaks similaires:
la dérive sert à maintenir le cap en dépit d'une pression latérale du vent sur un ensemble non symétrique. Il me semble assez maniable pour se passer de gouvernail si tu apprend les manœuvres et la gite.
Le gouvernail sert au contraire à changer de cap et freine si on s'en sert pour maintenir le cap. Il est fort utile en "mer arrière" pour enchainer les surfs. cependant c'est rare et bref.
il faut que les cale pied suportent la pression sans commander le safran. Sans vitesse pas d'action. Le gouvernail introduit la mécanique dans le kayak. il empoisonne la vie du kayakiste et blesse les mains des sauveteurs et des porteurs. ils cassent le jour où on en a le plus besoin. par forte mer le safran survole souvent l'eau.
un Paddle float bien utilisé et surtout, présent à bord..., permet de remonter dans les kayaks les plus instables.
qui peut le plus peut le moins. Mais trop de volume coûte des efforts. regarde le Reval mini.
Hubert
tes interrogations sont applicables à tous les kayaks similaires:
la dérive sert à maintenir le cap en dépit d'une pression latérale du vent sur un ensemble non symétrique. Il me semble assez maniable pour se passer de gouvernail si tu apprend les manœuvres et la gite.
Le gouvernail sert au contraire à changer de cap et freine si on s'en sert pour maintenir le cap. Il est fort utile en "mer arrière" pour enchainer les surfs. cependant c'est rare et bref.
il faut que les cale pied suportent la pression sans commander le safran. Sans vitesse pas d'action. Le gouvernail introduit la mécanique dans le kayak. il empoisonne la vie du kayakiste et blesse les mains des sauveteurs et des porteurs. ils cassent le jour où on en a le plus besoin. par forte mer le safran survole souvent l'eau.
un Paddle float bien utilisé et surtout, présent à bord..., permet de remonter dans les kayaks les plus instables.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Phillipe a répondu à la majorité de tes questions.
Ce bateau existe dans les deux versions, dérive et gouvernail.
Je pense que tu utilisera plus souvent la dérive que le gouvernail.( moi j'ai acheté un bateau d'expo qui est équipé d'un safran. je confirme que par mer formée il est souvent hors de l'eau...)
En utilisant la gite tu peux le manoeuvrer aisément.
En tous cas il par facilement au surf....
Concernant lea remontée dans ton kayak avec un paddle float, le pont du Seaspirit est équipé de deux pontets qui peuvent être utile dans ce genre de manoeuvre.
Sans paddle float je ne sais pas car l'hiloire , même si il est assez long, n'est pas forcement très large.
espérant avoir répondu a tes interrogations
Cordialement
Ce bateau existe dans les deux versions, dérive et gouvernail.
Je pense que tu utilisera plus souvent la dérive que le gouvernail.( moi j'ai acheté un bateau d'expo qui est équipé d'un safran. je confirme que par mer formée il est souvent hors de l'eau...)
En utilisant la gite tu peux le manoeuvrer aisément.
En tous cas il par facilement au surf....
Concernant lea remontée dans ton kayak avec un paddle float, le pont du Seaspirit est équipé de deux pontets qui peuvent être utile dans ce genre de manoeuvre.
Sans paddle float je ne sais pas car l'hiloire , même si il est assez long, n'est pas forcement très large.
espérant avoir répondu a tes interrogations
Cordialement
-
Hubert62200
merci pour toutes ces infos
en fait j'ai posé la question du gouvernail car je suis assez surpris qu'on en mette sur cette taille de kayak qui n'a pas de vocation de grand randonneur.
Je vais au salon nautique ce week end ou je pourrais le voir de plus pres.
en fait j'ai posé la question du gouvernail car je suis assez surpris qu'on en mette sur cette taille de kayak qui n'a pas de vocation de grand randonneur.
Je vais au salon nautique ce week end ou je pourrais le voir de plus pres.
-
mau.len
Hubert62200 a écrit : en fait j'ai posé la question du gouvernail car je suis assez surpris qu'on en mette sur cette taille de kayak qui n'a pas de vocation de grand randonneur.
ça rassure les débutants et les allemands ...
- laurentlutra29
J'ai essayé ce kayak à plougonvelin et il m'a beaucoup plu
bateau très stable, manoeuvrable, pont AR bas pour eskimoter
par contre je dirai dérive (et pas gouvernail)sans hésiter......
bateau très stable, manoeuvrable, pont AR bas pour eskimoter
par contre je dirai dérive (et pas gouvernail)sans hésiter......
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
-
Hubert62200
merci pour tes impressions sur ce bateau, ça me conforte dans mon idée.
Mon coeur balance entre le seaspirit et le dernier plasmor, le K17.3 que je pense etre de programme proche mais une hauteur sur l'eau differente. et des prix bien differents aussi, reste a voir les diiferences de qualites de construction. :confused:
Mon coeur balance entre le seaspirit et le dernier plasmor, le K17.3 que je pense etre de programme proche mais une hauteur sur l'eau differente. et des prix bien differents aussi, reste a voir les diiferences de qualites de construction. :confused: