La ''mer d'Aragon''

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
Répondre
andre.34
Localisation : mediterranée.atlantique.etranger.plans d'eau interieurs

La ''mer d'Aragon''

Message par andre.34 »

quelqu'1 a t il navigué sur cet enorme lac de barrage situé sur l'Ebre legerement au sud ouest de Lerida? ça m'a l'air d'etre 1 but superbe au printemps quand le niveau est haut. C'est rapide d'acces a 2h de Barcelone. J'en ai fais le tour en voiture et Vélo mais on passe souvent hors de vue des berges. Toutefois le peu que j'en ai vu me parait SUPERBE et TRES sauvage.
Est ce que ça ne ferait pas 1 belle sortie de 5-7 jours au printemps 2011.
Il y a 1 camping a peu pres au milieu du lac rive sud qui doit nous permettre 1 mise a l'eau pepere et 1 camp de base. Toutefois, vu les dimensions du lac (au moins 40 km en ligne droite, mais il est tres tortueux et anfractueux) il serait necessaire de faire 3 ou 4 bivouacs.
Si vous etes interessés ou que vous pouvez donner des tuyaux dites le nous.
cordialement. Andre C.
jeanmarc83220

Re : La ''mer d'Aragon''

Message par jeanmarc83220 »

Parles tu d' "Embalse de Mequinenza" qui semble bien tortueux mais sur la carte je le vois plus grand. Je ne connais pas, mais si le périple se déroule en mars, j'y ferais bien un tour. Envisages tu, un aller simple ou la boucle car il semble pas trop large.
amicalement jean marc
andre.34
Localisation : mediterranée.atlantique.etranger.plans d'eau interieurs

Re : La ''mer d'Aragon''

Message par andre.34 »

oui c'est bien l'embalse de Mequinenza. ça a l'air interessant a decouvrir et manifestement peu courru car on n'en parle nulle part.
c'est tres long mais pas large et tres découpé. ça peut faire l'objet d'1 vrai raid en autonomie de 5-7 jours. Qu'en penses tu?
Y a t il d'autre kkistes interessés à  decouvrir 1 zone quasi vierge et a 250 km du perthus (regardez sur les photos de google earth).
je t'envoie mon adresse e.mail sur ton adresse perso. peux tu faire de même?
cordialement
Répondre