chatham 17 necky

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
lolo93

chatham 17 necky

Message par lolo93 »

bonjour j'ai une occasion sur un chatham 17 de necky version pe assez bien equipé neuf il est hors de prix pour du pe mais d'occas ...? vous en pensez quoi du bateau ???
DSCN0571.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Doumé33

Re : chatham 17 necky

Message par Doumé33 »

J'ai pu faire deux sorties avec deux kayaks différents et d'occasion (1 an de club) qui m'avaient été aimablement prêté par un magasin situé à  Saint Jean d'Hilliac (33).
J'étais débutant à  l'époque, et je l'avais trouvé symphatique.
Quelques remarques en vrac : Bas sur l'eau. Siège confortable. Bons calages. Construction solide. Bonne glisse. Des caissons assez limités pour de la grande randonnée. Je crois me souvenir qu'il n'était pas équipé de dérive, donc...pour moi : réserve.
Je n'ai pas acheté ce modèle car les deux kayaks essayés n'étaient pas du tout étanches au niveau de la trappe arrière...
Je te conseille de le tester sur l'eau et de voir.
nico56

Message par nico56 »

J'ai essayé uniquement la version fibre en 16. Un régal dans les vagues et très maniable. Les chatam 16,17 ou 18 possèdent la même forme mais avec des longueurs/largueurs différentes ce qui change pas mal de choses.

En toute logique, la gamme va du plus joueur au plus randonneur. Après le PE possède ses atouts/inconvénients, tu trouveras quelques réponses sur le forum. Tu peux contacter fun kayak à  Vannes, il te renseignera.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

venant des playboat, Necky a un système de calage tip-top. c'est un plus pour être bien calé suivant sa morphologie je trouve
nico56

Message par nico56 »

paulo a écrit :venant des playboat, Necky a un système de calage tip-top. c'est un plus pour être bien calé suivant sa morphologie je trouve

Oui mais je trouve que les cales cuisses ne servent à  rien car les genoux viennent se caler naturellement de chaque côté de l'hiloire. C'est même gênant pour sortir et rentrer mais c'est peut être qu'une question de morphologie et de façon de se tenir de le kayak.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

tu parles de tous les kayaks ? sans doute que pour les petites jambes, les cales cuisses servent aux genoux ? ça évite que les genoux "sautent" et de perdre tes calages lorsque ceci ne sont pas serrés à  bloc.
lolo93

Message par lolo93 »

c'est probablement le meme bateau puisque c'est chez passion nature c'est bien un bateau en pe? j'ai un doute qui me traverse l'esprit j'avais vu le 16 il me plaisait bien aussi ce petit bateau
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »