Lancer d'inuit
- Claeys Christophe
Lancer d'inuit
Salut à tous,J'étais à Ouistreham ce week-end, pour faire des démos d'eskimautages, et je peux proposer officiellement une 31° figure à ajouter aux jeux groenlandais : le lancer d'Inuit.Ca se passe comme cà :-1. vous prenez une câle, haute d'1.5 m-2. vous prenez un kayak Trad', avec le kayakiste dedans, bien calé et bien jupé-3. vous prenez 4 robustes normands, membres de Thorvald Adventures, c'est à dire une compagnie qui fait du re-enacting de l'ère viking, venus avé le snekkar, les haches, les cornes à boire ...-4. les gros barbares prennent leur élan, courent vers la cale et jettent le kayak- 5. phase aérienne : tentative de "giclée" (les gars de rivière et les obsédés sexuels verront ce que je veux dire) pour garder le bateau à peu prés à plat- 6. phase aquatique : amortissement de l'impact avec un "low-brace" appuyé, voire eskimautage dans la foulée... Y sont fous ces Normands !!!!!!!!!!!!!!!!Christophe, de Norsaqhttp://norsaq.ifrance.com
Re : Lancer d'inuit
Il y a eu des photos ou une video pour immortaliser cette acrobatie ?
- Christian
Dommage qu'un sale malaise m'ait retenu chez moi, ce week-end alors que j'étais "R1" comme on dit de la partie kayak à cette fête.Claeys Christophe a écrit : Vous prenez 4 robustes normands, membres de Thorvald Adventures. les gros barbares prennent leur élan, courent vers la cale et jettent le kayak Y sont fous ces Normands !!!!!!!!!!!!!!!!Christophe, de Norsaqhttp://norsaq.ifrance.com
Enfin chacun a fait ce qu'il a pu et je les remercie toutes et tous !
J'aurai aimé voir et filmer ce remake de la rencontre entre Viking et Inuit, comme il y a environ, 1000 ans.
Je connaissais le lancer de nains mais pas celle d'Inuit.
Sinon, se faire qualifier de barbares m'empêche de digérer mon plat de pâtes flambées à la potion magique de part chez moi. Les "northmen" ravageait les côtes de la Méditerranée à la même époque et avec succés avec fin raffinement dans le choix de leur butin et esclaves.
Quand à dire "qu'ils sont fous, ces normands", je t'invite à lire (ou relire) Astérix et les Normands et tu y apprendras que les Normands ignorent la peur même si cet épisode les a rendu méfiants.
Pour Gaël, on va essayer de dégoter quelques photos de nos illustres ancêtres ; pour la potion magique, vous êtes tous et toutes bienvenu(e)s
Christian SUZANNE;)
- Christian
Pour Gaël et tout les forumeurs, je n'ai pas de photos de cette acrobatie néanmoins voici quelques vues de ces farouches viking :Gael a écrit :Il y a eu des photos ou une video pour immortaliser cette acrobatie ?
Leur bateau :

A défaut de boire leur potion magique nationale, le Calva, dans le crane de leurs ennemis, la blonde Freya fait boire la corne d'hydromel "cul sec" au farouche guerrier :

Normands d'hier et d'aujourd'hui, à la tienne !

Bivouac scandinave

Vue du camp :

Voici le canoë bois et le CP-Epoxy triplace de Yann :

Une autre vue du K3, du pont de sa baà¯darka en contruction et du canoë de Yann

Christophe et son trad dans le sas de l'écluse de Ouistreham
A l'habitude, ce sont des cargos de 20 000 tonneaux qui passent là !

Christian SUZANNE;)