rotomod Tango

Kayaks SitOnTop
Répondre
matéo29

rotomod Tango

Message par matéo29 »

Je suis intéressé par le tango mais je n'est pu l'essayer il ne l'avait pas en stock.
Quant est t-il de son comportement marin?sa vitesse par rapport a un océan duo seul dessu?
lologoud
Modérateur

Re : rotomod Tango

Message par lologoud »

il ne pourra être que plus rapide qu'un ocean duo
c'est à  mon avis un kayak stable et lent(3,45m pour 0,78cmls de large)
quel usage en auras-tu?
il doit être bien pour la pêche et limité pour des bonnes ballades régulières
matéo29

Message par matéo29 »

lologoud a écrit :il ne pourra être que plus rapide qu'un ocean duo
c'est à  mon avis un kayak stable et lent(3,45m pour 0,78cmls de large)
quel usage en auras-tu?
il doit être bien pour la pêche et limité pour des bonnes ballades régulières
En kayak je fais un peu de tous,pêche,promenade,plongée...
En réalitée j'ésite entre 2,le disco+ et le tango. Mais au vu des performances du disco+ je pencherais plûtot vers celui-ci.
jobik

Message par jobik »

ça n'a RIEN à  voir , un océan duo est une super tanker à  manier seul alors qu'un tango est un 4X4 des mers . génial dans la vague et super maniable . on se marre avec par contre c'est pas un transatlantique ,dur de tenir le cap et il s'assoit dès qu'on arrête de pousser . au même prix , je prendrai (j'ai déjà  un tango ) un tempo auto certifié , moins maniable , mais bien plus marin je reste fidèle à  la marque

matéo29 a écrit :Je suis intéressé par le tango mais je n'est pu l'essayer il ne l'avait pas en stock.
Quant est t-il de son comportement marin?sa vitesse par rapport a un océan duo seul dessu?
Christian

Message par Christian »

matéo29 a écrit :En kayak je fais un peu de tous,pêche,promenade,plongée...
En réalitée j'ésite entre 2,le disco+ et le tango. Mais au vu des performances du disco+ je pencherais plûtot vers celui-ci.
A tout prendre, je choisirais un kayak de + de 4 M et autocertifié donc après pas de mauvaises surprises.
Il y a le choix :
- Disko + ou Tempo Rotomod
- Scupper 0céan Kayak
- Mid-Way de Dag
- Prowler 13 ou 15 des mêmes ...
Pas de Bic !
Le Disco+ est assez étroit (donc + rapide ! ) mais avec sa coque ronde, est sensible au roulis, ce qui n'est pas idéal si tu dois bricoler ta ligne de pêche.
Au choix : Mid-Way DAG, Disco+ ou Prowler 15 ; les autres me font penser à  des "péniches à  pagaie".
Christian SUZANNE;)
phil56

Message par phil56 »

Bonjour

Je possède un Disco + autocertifié et je dois dire que j'en suis très satisfait par rapport à  l'usage que j'en ai. (Sortie ou randonnée à  la journée)

Je navigue avec ce SOT dans la région de Lorient et plus particulièrement dans la petite mer de Gâvres ou la ria d'Etel. Le vent est souvent de la partie, le clapot ainsi que d'importants courants. Je trouve le Disco très sûr et stable, il remonte parfaitement les éléments, même lorsque la mer est formée.

Par contre l'espace est réduit et il n'est pas évident d'atteindre la trappe avant ou de ce servir de l'espace de stockage arrière tout en naviguant à  moins de remettre les bouchons de l'autovidage car à  l'arrêt il se remplit rapidement.

Je ne suis pas pêcheur ou plongeur mais il ne me semble pas qu'il soit le mieux pour pratiquer ces activités. Par contre pour la randonnée j'en suis très satisfait.
Christian

Message par Christian »

phil56 a écrit :Je possède un Disco + autocertifié et je dois dire que j'en suis très satisfait par rapport à  l'usage que j'en ai. (Sortie ou randonnée à  la journée) - Je ne suis pas pêcheur ou plongeur mais il ne me semble pas qu'il soit le mieux pour pratiquer ces activités. Par contre pour la randonnée j'en suis très satisfait.
Le disco+ est avec le Mid-Way sans doute le SOT polyéth' le mieux caréné de fabrication française.
Vu l'usage que tu en fais, nl doute qu'il convienne par beau temps (quand il fait froid, une hiloire et une jupe ont leurs avantages sans parler des qualités nautiques).
La préférence des pêcheurs et plongeurs pour des bateaux plus larges, plus stables (mais plus lents) est liée au fait d'avoir besoin de pouvoir bricoler leur ligne ou autre sans être gênés par le roulis et la tenue de gîte ; comme en plus, ils emmènent un tas de matos, celà  prend de la place d'où la préfèrence pour les Scupper, Tempo et autres Prowler.
Ceci étant, les (rares) fois où je pêche à  la traine (maquereau et un tout petit peu, le bar) à  la belle saison, je prends un Baia-Sport RTM SOT amélioré mais aussi parfois un Miwok avec une caisse sanglée sur le pont avant .....
Christian SUZANNE;)
Répondre