Choix pour un nouveau

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Emmanuel35120

Choix pour un nouveau

Message par Emmanuel35120 »

Bonjour à  tous,
Eh oui comme je suis nouveau et débutant il faut bien bénéficier de vos expériences...
Alors apèrs pas mal de discusion avec des copains pratiquants et beaucoup de navigation sur le net j'ai quelques pistes.
Mon programme est la balade à  la journée sur la région de St-MAlo puis en Bretagne pour des randos.
Je fais 1.70m pour 72kg.
-Le choix du matériaux: Compiste ou rm ? Beaucoup me conseillent de commencer par du rm et de passer au composite ensuite avec plus d'expérience, mais ne serai-ce pas gagner du temsp et de l'argent que de passer directement au composite ?
-Taille: Un kayk de 1.80/85m ne suffit-il pas au regard de mon gabarit et de mon programme (je n'envisage pas de rando de plus de é à  3 jours pour le moment).
- Modèles: Plasmor Belouga ou belouga Caugek pourle composite.
En rm les shore line me plaisent bien (altantic lv rm) ou les DAg Miwok ou Tiwok.

Enfin le lieu d'achat qu me semble important pour le conseil des autres matériels et le suivi du SAV.
Sur St-MAlo ?
Le magasin de brest Bekayak ?

Merci de votre indulgence vis à  vis de mes questions qui vous sembleront sans doute naives ou peut-être décalées..
A bientôt sur l'eau !
Emmanuel
paulo
Administrateur

Re : Choix pour un nouveau

Message par paulo »

on voit pas mal de débutant en RM car moins cher. c'est le seul argument.
au Royaume-Uni par exemple, le RM a de plus en plus de succès : des bateaux mythiques comme le Nordkapp a sa version RM. et en moins cher en plus (de plus, le rotomoulé a fait des progrès en rigidité).
je n'ai pas compris ta remarque sur le 1.80m ? tu parlais de 4m80 peut être ?
oui pour des sorties à  la journée c'est bien : ça tourne bien et plus facile à  stocker.
bekayak propose une large gamme. il y a aussi Fun kayak à  Vannes et breizh kayak à  la Baule. on a de la chance, en Bretagne, d'avoir tous ces revendeurs !
Il ne faut pas non plus oublier les kayaks français : le shoreline RM, tu le trouveras à  la Mezière, dans ton département. et les conseils qui vont avec bien sur...
shovelhead

Re : Choix pour un nouveau

Message par shovelhead »

Je viens d'acheter mon cinquième kayak en polyéthylène. Le fibre de verre ne m'a jamais plu car il nécessite beaucoup d'attention et supporte mal le contact avec pierres et béton. Oui, le PE est plus lourd et moins rigide, tu perds donc les derniers 0.5 km/h de vitesse, mais tu gagnes en facilité d'utilisation.

Chez Prijon, le PE (HTP) et le fibre de base (Prilite) coûte à  peu près le même prix.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »