anas actua de valley d'occasion besoin de conseil

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
pascal.t.

anas actua de valley d'occasion besoin de conseil

Message par pascal.t. »

bon jour à  tous,
il y a un anas actua de valley en occase sur http://www.canoe-kayak.be pour un prix interressant on peux voir la photo et les détails mais j'aimerai avoir l'avis de vos yeux experts que je ne suis pas, pouvez vous me conseiller si ce KM en vaut son prix car comme c'est près de chez moi... je connais pas la date de fabrication et cela me pose question...
Merci
Olivier

Re : anas actua de valley d'occasion besoin de conseil

Message par Olivier »

pascal.t. a écrit :bon jour à  tous,
il y a un anas actua de valley en occase sur www.canoe-kayak.be pour un prix interressant on peux voir la photo et les détails mais j'aimerai avoir l'avis de vos yeux experts que je ne suis pas, pouvez vous me conseiller si ce KM en vaut son prix car comme c'est près de chez moi... je connais pas la date de fabrication et cela me pose question...
Merci

Ce qui est bien c'est que le kayak inclue le prix de l'équipement.

- Les anas acuta sont fabriqués depuis 30 ans, difficile de se prononcer sur l'age, mais cela ne me semble pas un critère.
- La fabriquation Valley est réputée et ce qui compte c'est de savoir ce que le kayak a vécu.
- Il est équipé avec un compas amovible (Sylva?) ce qui est rare
- Ne pas négliger les "détails" comme l'état des bouchons de trappes (qui se percent avec le soleil et le temps...) , l'état du compas (indique t-il correctement le nord ?), l'état de la coque, l'étanchéité des cloisons...

A titre perso j'apprécie ce bateau pour ses qualités marines (bonne tenue en mer formée) et sa coque à  bouchain qui lui donne une valeur plus forte sur le marché car aujourd'hui car on réalise de plus en plus l'intérêt des bouchains (stabilité dynamique) et la taille de l'hiloire (le pont en dur est à  portée de main).
jerome53

Message par jerome53 »

Pour un autre avis voir sur :
http://www.manche-ouest.org/anasacuta.htm
Ce kayak semble super, il faut vérifier s'il est adapté à  ton gabarit. mais selon les dires rédigées sur ce forum, il semble être tolérant.
Bon choix.
Philippe

Message par Philippe »

L'Anas acuta est une carène intéressante , saine et vivante. tu seras beau à  bord!
Un kayak en fibre d'occasion peu présenter des fibres brisées des manques de gel coat, ceci permet de faire baisser le prix car la réparation homemade est rentable.
Par contre si le gel coat est poreux, (les 2 trappes rondes plaident pour un modèle agé) des solutions existent encore : re-gelcoat ou peinture bicomposant.

Pour teste l'étanchéité d'un kayak , il faut tour à  tour remplir d'eau chaque compartiment et examiner les sorties d'eau: fisures , accastillage, cloisons, pores.

Est-ce que le vendeur te laissera le faire ? si, non le doute lui fera baisser le prix.
la présence du bouchon d'hiloire révèle un propriétaire méticuleux.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Pierre

Message par Pierre »

C'est un excellent kayak mais il lui faut une dérive.
Or il ne semble pas que celui-ci en ait (ce qui expliquerait le prix)
mau.len

Message par mau.len »

Philippe a écrit : Par contre si le gel coat est poreux, (les 2 trappes rondes plaident pour un modèle agé) des solutions existent encore : re-gelcoat (...)
Difficile (mais pas impossible) en "homemade".
phil m

Message par phil m »

salut
si la coque est propre et les caissons étanches c'est l'affaire du siècle même s'il a 15 ans.
le prix est bon pour l'acheteur. va le voir monte dedans. regarde si les cales pieds tiennent bien comme l'hiloire. appuis sur le joint coque pont et file sur l'eau
phil m
djédanlo

Message par djédanlo »

Salut à  tous,

Je navigue très régulièrement dans ce bateau. C'est une bonne occasse! A saisir. A mon avis, sûrement partagé par d'autres, il n'y a pas besoin de dérive. Il te suffira de te "décaller" sur un des bouchains en cas de fort vent. :p
@+/lo
----------
Kayakement
Jérôme
pascal.t.

Message par pascal.t. »

Merci à  tous pour ces infos, je vais voir le kayak demain en ayant pris bonne note de vos conseils et ...je prendrai la décision.
encore merci pour ces réponses rapides, ce forum est vraiment génial!!!
philippe7784

Message par philippe7784 »

Hello
Par hasard je viens de voir que vous discutiez à  propos de mon kayak. Il est toujours à  vendre; voir la rubrique sur ce forum. Il est nickel année 2010 ,je le vends car j'ai acheté la version "trou océan". super occas.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »