voileux de toujours, Kmer depuis quelques jours

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
François95370

voileux de toujours, Kmer depuis quelques jours

Message par François95370 »

bonjour à  tous et bravo pour ce site add hoc!

Après plus de 30 ans de voile, j'ai découvert le K presque par hasard; je suis permanent dans un club de voile en IDF (77240) et pour répondre à  une demande toujours plus nombreuse de pratiquer le K, j'ai décidé de préparer un BP Kayak. Je m'entraîne depuis septembre 3-4 fois par semaine (eau platte, eau à  bulle, chlorée, douce et salée), et je me fais très plaisir! J'ai réellement découvert la mer il y a 2 semaines à  Dinard pendant un stage de perfectionnement au CREPS: déssalages quotidiens mais conditions royale (surf sur houle et rouleaux, gratte et passe à  cailloux, rando en face de Saint Malo et le clou du spectacle, la vielle rivière à  la pointe du Groin par 101 de coef, 10 nd contre avec déssalage; je dois dire que je n'en ramai (pagayai) pas large!
Bref, le K me passionne, en particulier en mer; en plus, j'imagine que pour la traîne sur les haut fond, y a pas mieux!
Je vous souhaite une excellente nav au Fréhel (la prévision météo est pour le moment favorable).
Pierre

Re : voileux de toujours, Kmer depuis quelques jours

Message par Pierre »

Salut François
Tu n'est pas le premier voileux à  découvrir sur le tard les charmes du kayak de mer
Crois moi, tu vas bien te régaler
fabrice56

Message par fabrice56 »

bonjour et bienvenue
comme toi , j'ai decouvert le kayak de mer sur le tard après plus de trente ans de voile et navigation divers ,parcontre j'ai fuit le val d'oise(Ermont ,St Gratien) pour le fond du golfe du morbihan et je ne reviendrais pas (sauf pour faire la bise a la famille), alors vraiment bienvenue et bonne NAV!!
fabrice56
François95370

Message par François95370 »

C'est sur que j'ai du mal à  sentir l'air marin! Mais difficile de partir avec femme (3) et enfants ou le contraire.
Je serai sur Dinard pour votre WE à  Fréhel; si j'arrive à  me procurer un Kmer, je serai ravi de naviguer avec vous; je vais voir pour en louer un. Pour info, j'ai attaqué la fabrication de ma pagaie "grolandaise"; avec un rabot electrique et un Guillaume, cela va très vite; essai prévu demain.
Répondre