surf ski pour les petits gabarits

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
oliv

surf ski pour les petits gabarits

Message par oliv »

avez vous essayé le surf ski stellar SES dit pour les petit gabarits ?
jpp

Re : surf ski pour les petits gabarits

Message par jpp »

Bonjour Oliv,

d'autres plus calés que moi pourront certainement te répondre; mais juste une précision, quelles sont les mensuration de "petit gabarit" ?
oliv

Message par oliv »

1.70m pour 58kg
charlesV20

Message par charlesV20 »

non, jamais, je ne sais pas si il sont importés en france.j'aimerai bien car je crois qu'ils sont ok pour des gabarits moyens.
et le v10l, puisque tu as l'air experimenté?
oliv

Message par oliv »

je crois que sur le v10l il y a que le pont qui change par rapport au v10

il y a un importateur en france c' est wintech 'www.wintechfrance.com)

mais j'ai jamais vu ces surfski sur les courses

je possède un mako6 carbone ,je voudrais le changer en fin de saison
ericM44

Message par ericM44 »

salut ,
je suis comme toi , 68 kg pour 1m76, et les troncs d'arbres me font souffrir ...V10 , V10L , V12 ou mako 6 meme combat ...
Pas essayé non plus le stellar ses , mais il fait 6.2 m quand meme ...Tu as le carbonology qui est plus court mais encore + difficile a trouver en Europe.
En attendant , il y a le 16 de Ben Leroux ( http://www.okrea.fr/6.html) ; Benoit n'est pas bien gros et avance pas trop mal avec !
Pour ma part j'utilise ma forme : 5.80m x 0.42m , stable comme un mako élite mais bien + rapide avec un petit gabarit comme le mien ...
J'en aurai un à  vendre en juin ou juillet (tout carbone époxy 10 kg) lorsque j'aurai fini mon nouveau en sandwich ... (vivement la chaleur )
P1090290_redimensionner.JPG
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
oliv

Message par oliv »

étant brestois ,je sais qu'il y a le 16 de Benoit qui est un très bon bateau c'est vrai

je cherche a changé de bateau par rapport a mon poids mais aussi je m'aperçois que le gel coat bulle sur le cockpit pour un bateau a ce prix la c'est dure et je crois que je suis pas le seule

dommage parce que le mako 6 est agréable en surf !!!est très stable
Hiro98731

Message par Hiro98731 »

Regarde du coté de chez NELO
http://www.neloski.eu/boat/ocean_ski_m/
Be water, my friend.
http://tuaruavaa.blogspot.com/
ericM44

Message par ericM44 »

le nelo M fait malheureusement la même taille que les autres ... trop de surface mouillée à  trainer ...
le marché des "petits" (de moins de 70 kg !) n'intéresse pas grand monde ; et ça se comprend , en théorie gros moteur +grand bateau = vitesse max , donc celui qui se lance dans le créneau sait d'avance qu'il se prive des pointures internationales ( pas un sudaff de moins de 80kg , ils font pas !) ...
Les seuls qui se sont lancés dans le truc se sentaient très concernés de par leur gabarit : benoit , le gars qui a fait le carbonology ...et moi !
rob78

Message par rob78 »

Salut à  tous,

je me lance dans le merathon. Je taille 1.70 pour 65 kgs. Je lis attentivement vos avis sur les différents surfskis.Je navigue pour l'instant dans un vieux squale de polyform. Je suis à  2 doigts d'acheter un mako 6 carbone. J'ai peur qu'il soit trop grand pour moi et vos commentaires / qualité me font douter. Olivier, peux-tu m'en dire plus sur le mako 6 ? Connaissez-vous les bateaux THINK : Uno ou Légend? Qu'est-ce qu'ils valent/ qualité et navigation?

Merci

A +

David
charlesV20

Message par charlesV20 »

bonjour david,
je n'ai jamais pratiqué sur ces 2 bateaux, je te mets le lien (que tu dois deja connaitre)http://www.surfskiracing.com/surfski_review_chart.html
Guitouni

Message par Guitouni »

Pour info par rapport à  la question de la taille moyenne des pratiquants, la taille moyenne en france pour les hommes ( ensemble de la popultion ) est de 174cm contre 169cm en afrique du sud et 175 en australie. Je n'ai pas trouvé les stats sur les poids mais ça doit se trouver. Source wikipedia.
ericM44

Message par ericM44 »

Guitouni a écrit :Pour info par rapport à  la question de la taille moyenne des pratiquants, la taille moyenne en france pour les hommes ( ensemble de la popultion ) est de 174cm contre 169cm en afrique du sud et 175 en australie. Je n'ai pas trouvé les stats sur les poids mais ça doit se trouver. Source wikipedia.

elles doivent englober les nains de jardins tes stats ! et les nains de jardin , ils ne font pas de surfski !! Je t'assure pour avoir côtoyé les coureurs étrangers à  plusieurs reprises que si tu fais 1m75 (c'est ma taille en + !) , t'es presque ridicule à  côté d'eux !!
et je ne parle pas du poids: Mocke qui a l'air "normal" dépasse allègrement les 80 kg (pour 1m82 je crois) !

d'où la question justifiée que se pose Oliv : peut-on réellement utiliser les mêmes bateaux qu'eux ??......
Guitouni

Message par Guitouni »

D'un autre coté les meilleurs athlètes dans n'importe quel sport sont souvent grands et costauds.

Mais entièrement d'accord qu'il n'y a pas de raison d'utiliser les memes bateaux quand on fait 90kg ou 60.
oliv

Message par oliv »

charlesV20 a écrit :bonjour david,
je n'ai jamais pratiqué sur ces 2 bateaux, je te mets le lien (que tu dois deja connaitre)http://www.surfskiracing.com/surfski_review_chart.html

les tests sont ils fiables ,on voit que sur le tableau le v12 et le stellar ses sont identiques en vitesse stabilité je trouve cela étonnant
charlesV20

Message par charlesV20 »

oliv a écrit :les tests sont ils fiables ,on voit que sur le tableau le v12 et le stellar ses sont identiques en vitesse stabilité je trouve cela étonnant
pourquoi?
tu as les revues détaillées en cliquant sur l'icone
nb: le redacteur est devenu importateur stellar usa, mais au moins, il declare le conflit d'interet...
jpp

Message par jpp »

oliv a écrit :avez vous essayé le surf ski stellar SES dit pour les petit gabarits ?
Pour info:
http://dplouepic.skyrock.com/2976297309 ... rance.html
lolo93

Message par lolo93 »

dans la moyenne il ya les blancs originaires du nord de l'europe et les autres ce qui peut expliquer ce chiffre le surf ski est un sport de blanc fortunés
EricC66

Message par EricC66 »

- Avant de prendre le Dominator, ou meme un autre surf-ski , j'étais bien conscient d'une chose, cela doit etre plus simple a partir de 1.80m, c'est pourquoi j'ai regarder pendant une bonne année les 5.20 : vital, letmann et meme les vieux squal et phantom en 5.85.
- J'ai pris ce kayak en connaissance de cause... a moi de composé.

- Ma seule hésitation étant sur le programme que j'allais en faire : pas de compéte et en retrait du Fitness, donc un plus facile, genre xt ou un huncho.
- Mais la il n'est pas question de gabarits mais de facilité et d'entrée dans une discipline, hors "Oliv" tu as l'habitude d'envoyer, tu fais des courses, d'ailleurs il y a un an tu pensais ... au 16 !.............. je viens juste de faire une parenthese sur ma petite personne et un autre programme ... j'avoue !

- Par contre, on peut dire qu'un surf-ski, celui ci a/ou un autre "doit avoir" sa ligne de flottaison ... a : pour en tirer le maximum de sa glisse et donc etre un peu "tassé" !?!
1.72m pour 67 a 72kg pour moi, je fais yoyo a longueur d'année, du coup pas simple d'avoir le forme.
maheri

Message par maheri »

site importateur stellar en france (ex importateur epic) :
http://www.wintechfrance.com/stellar-kayaks.html
charlesV20

Message par charlesV20 »

pas tres chers les stellars...
juste un poste pour le plaisir de voir apparaitre ma photo avatar
maheri

Message par maheri »

pas tres cher ? ben quand meme . ils sont au prix des epic a 45 euros près . vu les prix qu ils annoncaient l année derniere je suis un peu déçu .
charlesV20

Message par charlesV20 »

les epics étaient à  environ, 1800 non?
maheri

Message par maheri »

apres verification tu as raison

sur les constructions d entrée de gamme les stellar sont moins chers à  construction en principe egale et poids + leger : version sport de stellar 1650 contre version Value-Club d epic 1865 €

j avais regardé en version + haut de gamme (11 kg kevlar-nid nomex )meme prix : version Exel de stellar 3200 version Ultra d epic 3235 €

http://www.wintechfrance.com/stellar-elite-small.html

http://www.watermansport.com/wp-content ... nsport.pdf
charlesV20

Message par charlesV20 »

maheri a écrit :apres verification tu as raison

sur les constructions d entrée de gamme les stellar sont moins chers à  construction en principe egale et poids + leger : version sport de stellar 1650 contre version Value-Club d epic 1865 €

j avais regardé en version + haut de gamme (11 kg kevlar-nid nomex )meme prix : version Exel de stellar 3200 version Ultra d epic 3235 €

http://www.wintechfrance.com/stellar-elite-small.html

http://www.watermansport.com/wp-content ... nsport.pdf
merci pour ce lien, je cherchais justement le prix des pagaies orka
Fred09800

Message par Fred09800 »

Bonsoir,
je n'ai pas essayé le SES mais je possède le stellar SE en version Excel. C'est un kayak assez facile, plus stable et moins directeur que le v10 epic que j'avais avant. Sur les départ au surf il n'enfourne jamais et on a l'impression d'être toujours au dessus de l'eau. Je fais 1m84 pour 73kgs et je dois me caller avec deux mousses sur le coté car il est un cm plus large et je navigue un peu dedans. Comme les versions ultra c'est un kayak fragile, faut en prendre soin. Le SES sur le papier semble correspondre aux petits gabarits: pour le moment tout ce qui est dit sur le SE est vrai, donc va y confiant.
EricC66

Message par EricC66 »

- Bonjour Fred... et la Bienvenue a toi, car tu peux passer par la case Faisons connaissance.
- Il me semble que nous nous connaissons ? ...
charlesV20

Message par charlesV20 »

pour fred

je suis dans le meme gabarit que toi et le ses est donné jusqu'a 1.88cm et 90 kg, j'aimerai avoir des avis,
avec l'arret du tabac(je croise les doigts), le budget remonte!!
oliv

Message par oliv »

Avoir des avis éclairé pour ce surfski ce serais bien

et le comparer avec le 16 de chez o'krea

par contre je suis surpris par la différence de prix entre l'importateur français wintech

et celui d'allemagne http://surfskisport.com/
charlesV20

Message par charlesV20 »

en effet les differences de prix pour les versions hauts de gamme sont croquignolettes, 1300 euros de difference pour la version la plus legere, ça laisse de quoi manger des rousquilles.
plus serieusement, je contacterai les 2 pour connaitre les frais de transports, l'absence d'erreur et les négociation eventuelles!
Répondre