Récemment arrivé sur ce forum, je me dois de me présenter et vous définir ma démarche...
Il y a quelques années, dans ma prime jeunesse, j'ai un peu pratiquer le kayak en eaux vives.
Et puis, les années ont passées...
Pourtant je passe beaucoup de mes vacances du coté de Saint-Malo, et le plaisir de glisser sur l'eau s'est remis à me titiller il y a deux ans.
Faute de moyen à l'époque (et aussi faute d'espace de stockage suffisant), j'avais acheter un canoë gonflable, un Sevylor (Tahiti 79HF), d'allure robuste, et très polyvalent du dire du vendeur, j'ai commencé à l'utiliser en bord de plage, puis de plus en plus loin...
L'année dernière je me suis rendu compte que je commençais sérieusement à dépasser les bornes, et à me mettre en danger. Je partais, pour ceux qui connaissent le coin, de la pointe des grands Nez, je contournais la pointe du Meinga, et l'ile Besnard pour rentrer chez moi par l'anse de Rothéneuf. Dans mon canoë, seul, sans matériel de sécurité, même si je ne dépassais pas la bande des 300m, il fallait que j'arrête les conneries.
Bref, je dois commencer à chercher, d'abord un bateau correcte, et surtout à m'équiper correctement.
Ma future pratique ?
- Des sorties à la journée, en mer ou en rivière du côté de Pontoise
- Des petites rando
- M'amuser un peu dans les vagues
J'ai essayé un ou deux kayak SOT, mais je ne m'y sentais pas à l'aise, mes souvenirs d'eaux vives me font systématiquement chercher un calage avec les genoux, et dans ce cas...
Bref, c'est un kayak ponté qu'il me faut, mais là encore, c'est pour le stockage que je m'inquiète. J'ai bien un garage, mais déjà bien chargé. il faut que je mesure l'espace disponible au plafond, porte ouverte, mais je vais être limiter je pense à 4.50-5m...
Il reste le jardin, mais çà me dérange d'y ranger le bateau, ou alors il faut que j'y fabrique un abris...
Le pliant est une option (Ooh! que le narak est beau
J'ai vu qu'il y avait quelques kayakiste dans mon coin, peut-être accepteriez vous de me rencontrer pour en parler et me conseiller autours d'un verre?
Au plaisir de vous retrouver sur l'eau
Benoit.