Grégoire , tu es vraiment impatient. A l'heure où tu posais la question , nous n'étions pas encore rentré. il en fallait de peu certes.
L'avantage du samedi par raport au dimanche c'est de pouvoir rentrer tard. Du coup on a profité des derniers superbes rayons de soleil.
donc on s'est "bien amusé" de 10h30 à 18h30 sur l'eau et sur 2 iles. Pas de Houle, pas de vent mauvais.
Nous sommes allés, poussé par le courant, de Dinard, à l'ile Agot. puis comme tout nous y poussait jusqu'à l'Ouest des Ebihens. Pendant que l'on pic-niquait des centaines de pecheurs à pied arpentaient le fond de la baie de Lancieux pour s'approprier un max de métaux lourds. Dans les Haches nous avons rencontré 4 kayakistes dont un cinéaste.
Puis, au retour, la pointe du Décolé présentait 2 passes torrentielles et des photographes. J'ai récupéré certains clichés en donnant mon email.
la baie de Saint lunaire démontrait à fond son phénomène de contre courant. Nous avons enfin surfé une vague.
l'atmosphère douce de fin de journée incitait à trainer. A part les réguliers ferries il n'y avait que nous et les oiseaux migrateurs.
Ce n'était pas du goût de certains. Yannik l'expliquera peut être.
Yannick, très content de la sortie est parti vers ses obligations familiales. Moi je me suis rendu au mont St Michel pour y voir la pleine mer. Des dizaines de jeunes Japonais arpentaient la digue vêtus de gilets fluorescent.
Dimanche matin j'ai loupé le passage du Mascaret à une demi heure près et j'ai trainé au mont en discutant avec des touristes anglais, espagnols, japonaises, et un Serbe. La dame pipi est de Pontaubault. Elle n'a jamais visité le Mont.
Puis la Basse mer, m'a incité à inspecter les bas fonds de "my play station" Après avoir noté depuis le sémaphore de la pointe du Grouin que le reflux durait encore, je n'ai pas résisté à une sieste pour ensuite pouvoir naviguer sur ce site en conditions exceptionnelles : Absence de vent, de houle, de nuage, de courant- en hiver par coef 115 !
de 14h30 à 16h30 habillé comme en été, j'ai fait le tour de l'île des landes où j'ai vu une plagette, du rocher du Herpin haut comme je ne l'ai jamais vu, la passe était réduite à un tiers de la pleine mer. Puis à l'ouest du Grouin j'ai découvert 2 récifs inconnus. Des enfants jouaient avec du sable qui n'apparait qu'exceptionnellement. La renverse s'est lancée et m'a poussé à port Picain à fond. Le lac en mouvement m'a permis de m'appliquer à bien pagayer. Je n'avais pas le GPS pour le chalenge des 10 noeuds mais j'ai dû les atteindre dans la Vielle Rivière. Le pêcheur à pied qui m'avait aidé à descendre mon kayak l'a aussi remonté sur ma voiture. ( il songe à acheter un kayak pour pêcher) Tous les pêcheurs à pied étaient déçus.
Dans le bouchon de la circulation un copain m'a reconnu et m'a invité à l'apéro, puis un autre par téléphone m'a offert de partager sa pêche à pied en direct de Cézembre.
un dimanche plein de rencontres!
J'ai appris beaucoup sur la Savoie et le bouillonnement kayakiste du lac d'Annecy.
Baie de Saint Malo
Re : Baie de Saint Malo
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Yannick et Philippe près du Décollé
Photos de Monsieur LE MEUNIER de Plouer

[RIGHT] Dimanche 20 Fev. le CD35 ( Lancieux, Kraken, St Greg, TEV) 9 kayakiste fédérés s'étaient donnés RV pour tâter de la vague des Ebihens.

[/RIGHT]
Photos de Monsieur LE MEUNIER de Plouer

[RIGHT] Dimanche 20 Fev. le CD35 ( Lancieux, Kraken, St Greg, TEV) 9 kayakiste fédérés s'étaient donnés RV pour tâter de la vague des Ebihens.
[/RIGHT]
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Rom35
- Administrateur
Chouettes photos, on voit bien les remous du courant.
Nan nan, je suis le periple, je suis les affaires... je suis juste impatient d'avoir vos impressionsPhilippe a écrit :Grégoire , tu es vraiment impatient.
merci pour les photos, c'est sympa ! et de ce beau commentaire, de ce loup solitaire... qui me parait plus a l'aise sur l'eau que sur terre. Merci Philippe.