Lac du Salagou le 16/17 avril ... membres et invités

Ailleurs qu'en Manche, Iroise, Atlantique et Méditerranée.
EricC66

Lac du Salagou le 16/17 avril ... membres et invités

Message par EricC66 »

- Bonjour a Toutes et a tous.

- Non, il ne s'agit pas d'une séries de concerts a Argeles ou a Leucate, pas de Cali de Jane B, ou d'un Enrico M, mais bien d'un RDV de membres et d'invités, donc de non inscrits également et de passage sur le Forum avec une embarcation (les chants sont les Bienvenues).

- Car aprés tout, plus on est de fou...

- Aprés plusieurs "mp": 11, avec des membres souvent present sur le forum, j'ai eu 9 retour de type...ok ! ou et quand meme, houla !!

- Ensuite en discutant, beaucoup on avouer comme moi , ne pas etre équiper... "Hiver", a défaut d'etre frileux. un haut pas de bas, inverssement.

- Du coup et en avertissant tout le monde un peu a l'avance, nous pourrons arreter une date Printaniére ou tout début d'été, juste en ce souçient des dates scolaires et des obligations de chacun (d'odre familial) vu certaines périodes ou jours fériés (plutot perdu cette année).

- Nous avons tous vu il y a quelques mois, la réussite..." Marseillan", avec en plus un coté été indien...baah oui !

- Pour ce rendez-vous (premier du genre, je ne pense pas) Méditérrannée , il faut penser que, quelques soit l'endroit retenu, bon nombre auront qlq heures de route.

- Je pense que si l'on réside a Cérbere ou a la Turbie, il doit bien y avoir un juste milieu ... géographique.
c'est pourquoi en message privés, vous avez été nombreux a me répondre favorablement sur un site.

- Depuis l'année derniére le lac du "Salagou" est souvent citer et pour cause : 3 double page dans le n° 214 de ckm, André34 avec des voileux, puis des rdv manqués,ect...

- Bref je relance ce projet, a quelques mois d'une date qui reste donc a définir.

- Bien sur d'autres site peuvent avoir leurs place, mais pour un rdv entre Membres qui se trouvent sur Marseille, Cassis ou Perpignan, Carcassonne, voir l'Ariége ou Millau ou bien plus a l'est comme a l'ouest...

- Alors évidement, il faut etre d'accord sur ce premier point: le site, ensuite arréter une date, puis développer autour de cette date, peut-etre un week-end, certains présent le samedi d'autres le dimanche les deux pour certains.

- Si je retiens le site du Salagou, c'est surtout que ce plan d'eau est déja un plan B a lui tout seul, car personne ne connait le niveau de l'autre et sont type de programme, du coup cela me parrais plus simple. pas de Mistral ou de Tramontane, juste a faire gaffe au Canadairs !!!

- Pour moi une chose reste une évidence, qu' importe le type de Kayak pourvu que l'on ai l'ivres... pardon sa ... Pagaie.

- Je ne suis pas sur d'avoir fais le tour de cette sortie, c'est pourquoi nous allons nous entre aider sur ce post a mettre cela en place.

- Ps : Ponté, Sot , Canoé, stand-up ou que sais-je, seront donc les bienvenus et idem pour la matiére Fibre, Poliét, toile, Carbone, gonflabe et j'en passe, que cela soit avec une Pagaie, les Mains ou les Jambes... ce Post ne devra faire l'objet d'aucune polémique de ce type bien trop present sur d'autre post. car les rdv se font rare sur notre ...bras d'eau !
- Merci de développé ce que vous souhaitez voir, sur ce type de rdv... éric, du Bas d'en Bas.
Guillaume-14
Administrateur

Re : - Rencontre" Méditérrannéenne "...membres et invités .

Message par Guillaume-14 »

Salut Eric, super idée que tu as là , suivant la date ca pourrait être carrément sympa de s'organiser pour vous rejoindre. Possibilité d'avoir des kayaks de loc ou de prêt sur place ? (on ne sait jamais...)

@+ sur l'eau !
Méduzman :p
jean-pierre74_M5France

Message par jean-pierre74_M5France »

en fonction de la date , je suis pret à  venir avec des kayaks Tahe et Zegul
jp
armandos

Message par armandos »

partant si les dates correspondent..

Paques et son weekend de 3 jours ,par exemple?
FabienR83

Message par FabienR83 »

Très volontier. Sauf erreur de ma part, il y a un camping pieds dans l'eau non ?
Est-ce que quelqu'un habite à  proximité pour mettre ca en place ?
EricC66

Message par EricC66 »

............ waouuuh !

- Bon, j'ai passer 18 mois a Clermont l'herault est éffectivement il y a bien un camping au bord de l'eau Fabien.

- Jean-Pierre, ton idée est ... magnifique, te déplacé avec du matos, je ne vois aucun Probléme a la présence d'un professionnel, d'ailleurs il me faudra un D-boat pour 2014 !

- Guillaume, cela fait un peu loin, mais je vois bien le réel l'engouement pour ce site et une bonne raison de covoiturage ou autre, train, si je dis cela c'est parceque tu parle le "location" et la ...

- J' imagine Armando et Jp ensemble ou presque !

- Tous les 4 étes deja OK pour le " Salagou" si j'ai bien.. compris.

- Je peux mettre a disposition 1 " kratouna avec sa pagaie ", pas plus car je serais avec le Bélouga a moins que quelqu'un souhaite essayer un surf-ski... bélouga et surf-ski, mais je privilégie... le Kratouna .
jean-pierre74_M5France

je dois pouvoir venir avec 6 kayaks , mais je ne viens pas uniquement en professionnel rassure toi , je viens d'abord faire du bateau avec les potes , tu risques de te retrouver avec le gang de la yaute !!!
armandos

Message par armandos »

Jp ne fera pas le deplacement sans bon de commande!!!

mais,non je plaisante!
ma douce est du voyage.
EricC66

Message par EricC66 »

- EN 1: etre d'abord ok le site, ce site que je mets en avant tout comme André34 et d'autres.
- En 2 : voir du coté Local s'il y a de la location, je parle bien des communes et non d'un local... j'avais pas penser que certains se déplaceraient depuis mon Caen natal !

- En 3 : le moins facile ..... la date !!

- Tel que je vois les choses (calendrier), certains ont peut-etre prévue leurs Paques ! bien que !!
- Avril reste un mois mitigé parfois (météo) et comme je le disais a l'ouverture du post tous ne possede pas de tenue Hivernal, si la météo est changeante...
- Nous ne sommes pas tous des frileux dans le sud, mais je mets en avant le fait que beaucoup n' investissent pas sur ce type de tenue, qui dans une partie plus au Nord de la France se trouve vite amortie... baah oui (bis).

- Sur le calendrier, la pentecote tombe sur le 11/12 et 13 pour le lundi de Juin .
- Est ce qu'une seule minute vous pensez vraiment laisser la famille derriére vous ?... a cette date !
- Je ne tiens pas a rentrer dans le cadre de votre vie privée, mais du dimanche de Paques 23/24 et le lundi 25 Avril jusqu'au 19 Juin cela n'est pas simple et donc un peu au cas par cas.

- Par contre le mois de Juin, normalement trés clément (tu pense) et aprés toutes ces dates du calendrier ... je vois (de longue date je l'avoue : Une semaine !) hum, hum, je pensais au 18/19, oui la féte des Péres, mais au moins present pour celles des Méres : 3 semaines plus tot ! pour nous c'est pas grave !
jean-pierre74_M5France

on a navigué tout l'hiver à  Annecy , paques dans le sud ca devrait etre cool ...
le 12 juin il y a la Vogalonga
jp
EricC66

Message par EricC66 »

- D'accord je prends note ! voir Venise et mourrir, tu sera donc le grand abscent du week-end suiv... la je blague.

- De toute façon le mieux est d' attendre la fin de semaine prochaine ( au minimum !! ) pour se faire une idée des préocupations de chacun (date), mais la encore il y aura... des perdants ... quand une date sera arreter .

- Si le Salagou séduit, déja c'est bien, au fait il y a aussi du vent la bas, j'avais oublier, baah oui, sinon pas de voile comme certains par le passé.
FabienR83

Message par FabienR83 »

Je devrais juste avoir 2 W.E non faisable : Béton et dalle à  refaire ...
Alex83

Message par Alex83 »

J'ai trouvé ça : un gite et un camping : http://www.le-salagou.fr/
armandos

Message par armandos »

7kms de long,ca va nous laisser le temps de papoter..
cool,le camping est ouvert a l'année
EricC66

Message par EricC66 »

- Oui, le camping est juste a quelques km a la sortie de Clermont, au nord-ouest, un trés joli bourg (clermont) qui me rappelle le vieux "Ceret" d'ici, grande superette mais a la sortie opposé au sud, restos sur l'avenue principal et ailleurs.

- La lucque, aie l'ortho ! est l'olive local bien presente en apéro dans la région.

- Par contre pour les petites communes autour du lac, 1 a 2 troqué de memoire... et pour la Location j'ai ouvert ton lien Alex, puis sport a coté... j'ai rien vu .

- Descendre ton kayak Guillaume cela n'est pas jouable ! roulé a 100km/h sa fait long, sur !
- Des couleurs exceptionnelles autour de ce site ; a la sortie d'une des communes il y a meme des messages d'Amour en cailloux blancs a flanc... de toutes petites colines.
- Pour les campings-car, de mémoire il y avait une ou plusieurs possiblitées surtout depuis l'entrée de Lodéve, mais pas vraiment le plus beau.

- Vous avez forcement aperçu quelques vu du Lac, au travers d'un spot il y a 20 ans... 1 berger allemand... royal canin avec une musique en fond qui nous a fait penser a Bebel ! ou encore un film avec sabine Azéma, une histoire de déchets depuis un camion couché sur la route dans un village... pas vraiment de succé !

- Que chacun parle des dates qu'il souhaite voir !

- Il vous plait .......... le plan d'eau ??
yannick73
Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie

Message par yannick73 »

Dates ! Attention la Vogalonga est le 12 juin,faire ce rassemblement à  cette date risque d'obliger quelques passionnés à  des choix déchirant.
Si les dates finalement choisies me conviennent je viens vous présenter les pagaies trad Alpine Paddle - http://www.alpinepaddle.com
Philippe

Message par Philippe »

EricC66 a écrit : - Que chacun parle des dates qu'il souhaite voir !
Un conseil Eric, ne tergiverse pas trop dans le choix de la date. Ose le printemps, le 12/02/11 nous étions 20 sur l'eau en Bretagne nord.
Assures-toi de la participation d'un premier noyau à  une date précise et faites ensuite votre promo à  fond par MP, photos, projets d'animation, soirée olives, films et chants. etc. Laisse les participants réserver eux même le camping que tu désigneras. Le choix d'un lac ne plaira pas forcément aux exclusifs de la vague salée mais sera pas intimidant pour les débutants. La sécurité ne sera pas un souci majeur. Le but d'une sortie rencontre est avant tout de faire connaissance, de mettre des visages et des voix sur des pseudos. Pas d'exécuter un parcours engagé avec des inconnus. Et comme toujours les absents auront tord.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
andre.34
Localisation : mediterranée.atlantique.etranger.plans d'eau interieurs

Message par andre.34 »

Bonjour,
La sortie m'interesse mais j'ai besoin de savoir les dates rapidement car j'ai 1 emploi du temps tres chargé depuis,,,,que je suis en retraite!
Je corrige 1 peu ce qui a été dit:
Le vent du nord peut etre quelques fois tres violent au Salagou.
Il y a en realité 3 campings au bord:
  • le camping de Clermont l'Herault: vaste, mise a l'eau aisée, situé a l'extremité sud-est. Le panorama y est le moins beau des 3 campings. Tres exposé par vent du nord.
  • Le camping des Vailhés situé au milieu de la rive nord. Tres facile mise à  l'eau. Tres beau panorama. Bon restau (l'auberge du Salagou) juste à  coté.
  • Le camping de ''chez Riri'': il est situé au nord-ouest. Plus pentu, mais mise à  l'eau facile. Panorama tres beau.Impossible de mettre à  l'eau pour ceux qui ne sont pas dans ce camping, mais il est possible de mettre a l'eau au village (abandonné) de Celles à  400 m de là ,

D'autre part bien que ne faisant que 7 km de longueur, ce lac a des rives tres contournées et en faire le tour occupe au moins 4 a 5 heures si on entre dans toutes les anses et criques.
à€ bientôt. André
Guitouni

Message par Guitouni »

Si je peux me permettre de donner mon avis, ça me semble dommage d'organiser un rassemblement "méditerrannée" dans un lac ( meme si l'endroit a l'air très beau ) alors qu'il y a pléthore de sites magnifiques en mer.
Enfin ça n'engage que moi ;)
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Guitouni a écrit :Si je peux me permettre de donner mon avis, ça me semble dommage d'organiser un rassemblement "méditerrannée" dans un lac ( meme si l'endroit a l'air très beau ) alors qu'il y a pléthore de sites magnifiques en mer.
Enfin ça n'engage que moi ;)
C'est vrai...
Méduzman :p
andre.34

Message par andre.34 »

Tu as raison Guitouni . voici la reponse que je viens de faire à  1 message d'Eric66:
bjour Eric,
voici des dates qui me vont:
d'abord c'est vrai que le Salagou c'est + 1 sortie d'hiver ou de 1/2 saison que d'été. En été, la mer c'est mieux à  mon gout.
-Entre le 24 mars et le 25 avril
-du 15 au 30 juin
-en septembre
Mes projets autres sont:
-4 à  7 jours de decouverte de l'embalse de Mequinenza (au sud ouest de Lerida en Espagne) ; dates à  fixer (courant avril??).
-Le tour de l'ile d'Elbe (soit a partir du 15 juin soit en septembre) sur 8-10 jours.
Dis moi si ça t'interesse.
-La cote d'Argeles à  Puerto de la Selva si tu la prévois ce printemps.
Salut. André C.
EricC66

Message par EricC66 »

- Bien... Aprés deux jours de silence volontaire de ma pars, ou je souhaitais voir les avis de chacun, arrive enfin le moment du choix du site, hors et il est bien normal, que certains se questionnent, car le titre n'est pas" lac du salagou".
- Dans les lignes 9, et 15 "je" re-questionne " "etre ok sur le site" et enfin "il vous plait le plan d'eau ? "

- A la lecture des derniéres interventions sur ce post et des messages en mode "mp", vous avez pris conscience que le lac avec sont capital sympathie, n'est peut-etre pas l'endroit idéal, tel que vous le concevez.
- Vous comprenez également pourquoi une date, n'est toujours pas arreter ?

- Comme je l'ai dis plus haut fixer le site puis la date, me semble etre un ordre logique.
- Normal, et rien ne vaut... le dialogue; donc, nous sommes toujours a la recherche d'un trés beau site et le titre du Post est bien le bon !

- J'aimerais que chacun parle d'un endroit qui lui tient a coeur ainsi qu'un plan B se trouvant a proximité.
- Cela ne va pas viré a un quelconque brouillon, car si beaucoup aime un endroit... ils se rangerons derriére le site citer une premiére fois.
- Nous allons donc nous donner jusqu'a la fin de la semaine et ensuite, cela se fera a la proportionnelle (suffrage obtenus).

- Je ne pers pas de vu que bon nombre d'entre vous ont des sorties "Vogalonga", du coté de "Nérée" également ou d'autres encore "la Mer D'Aragon" et qu'il sera aussi question de pret ou de location comme le souligne Guillaume.

- Pour moi ce post, suit un court ... normal .
andre.34

Message par andre.34 »

Bon pour moi le lac du Salagou me va bien si c'est d'ici a debut juin. Si cette sortie a lieu en été pourquoi ne pas envisager Argeles sur mer -Puerto de la Selva A/R. C'est superbe,depaysant,pas betonné a outrance, les restaus du coin (surtout à  Puerto de la Selva) sont TB et à  prix raisonnable,les petites plongées tuba sont top, et les coins de bivouac sauvage superbes. On peut même continuer jusqu'a la cala Portalo (site+++) si les collegues sont ''en jambes''.
Mes periodes de liberté sont dans mon précedant msg.
jean-pierre74_M5France

moi aussi le lac de salagou me va bien , il parait que c'est tres joli
laurent31

Message par laurent31 »

Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur de la méditerannée, mais il me semble que le plus gros risque pour une sortie en kayak est le vent (mistral ou tramontane).
L'avantage de se fixer un RDV au lac du salagou est donc que nous pourrons naviguer sans risquer de débarquer en corse (voire plus loin) !

Pour ma part, je ne serai pas disponible sur un WE férié (paques, pentecote et ascension) et pendant les vacances de paques. Donc un WE en avril, mai ou juin sera parfait.

A plouf
longtemps à  l'avance dans un lac c'est que'avantage d'un
Mikael66410

Message par Mikael66410 »

Mon avis :
Le lac du Salagou reste très sympa et joli, mais bon ce n'est pas la mer!!! Et quand il y a de l'air ça souffle là -bas aussi.

Se retrouver entre Argelès et Roses laisse qq opportunités de navigation même par tram. si pas trop forte.
Ca serait dommage que des kayakistes de l'atlantique viennent naviguer dans un lac, faut leur montrer qu'une fois pour toute la méditérannée n'est pas un lac!!! (humour d'un Breton exilé dans le sud).

Sérieusement la côte Vermeille est magnifique : sauvage, de belles calas, réserves naturelles aussi bien du côté français que Espagnol, falaises, grottes...

Je peux vous renseigner si vous le souhaitez, je ne peux pas confirmer ma présence mais cela serait avec plaisir.

PS : j'ai des bateaux si ça peut en dépanner.

Keul
Keul
charlesV20

Message par charlesV20 »

laurent31 a écrit :Bonjour,
nous pourrons naviguer sans risquer de débarquer en corse (voire plus loin) !
je serai ravi de vous accueuillir si le vent vous emporte...
PascalAD400

Message par PascalAD400 »

Salut,

Si la rencontre se fait en mer et que mon kayak est fini, je viendrai avec plaisir, si c'est au Salagou, je n'hésiterai pas à  venir avec mon canoë et toute la famille.
A moins d'avoir un empêchement.

Pascal
EricC66

Message par EricC66 »

- " Argelès" et la presqu'ile de "Giens" en (MP) sont donc citer en plus du "Lac du salagou".

- A present vous pouvez voter ou attendre dimanche soir, surtout si d'autres endroits sont a venir.

- A partir de lundi, je rentre en contacte avec André34 ou Mickael ou encore Fabien et Alex, sinon Guitouni en fonction des résultats et de la région retenue ( département) pour une date a fixer... et un début de logistique.

- La ou les personnes proche du site arrété, m'aideras/ront, je pense et l'éspère a la bonne organisation (légère) de cette sortie dont le nom du post ne demandera plus ...qu'a changé.

- En ce moment, tout les soirs je poste quelques e-mail a des personnes susceptible d'etre intérésser : Eloise38, Sandrine34... que nous voyions moins et d'autres.

- Pour moi, une chose est sur... la Corse je ne pourrais pas , désolé Charles.
Alex83

Message par Alex83 »

C'est sûr que si le site retenu est proche de chez moi, je prendrai ma part dans l'organisation.
Répondre