Le débat s'ouvre !
@Nico56, non il n'y a pas de fibre dans cette video, uniquement du Delphin 155 en polyéthylène tri couche maison P&H, le corelite. L'Aries, la version fibre du Delphin, est disponible depuis peu aux USA.
Oui il est évident que ce sont des pros à bord et oui le Delphin 155 avec sa forme de coque unique facilite beaucoup les choses et c'est son plus ppp aux autres kayaks gironnés. Tout vient des rails avants et du dessin très intelligent de la coque.
Oui la technique facilite évidement les choses mais ce bateau permet à quasi n'importe qui de tenter des choses pas évidentes sur une coque gironnée "classique".
@Paulo
Sur un kayak typé rando je suis certain qu'ils feront de superbes images aussi, mais goûter au Delphin par temps agité c'est voir la différence de la coque et l'adopter pour la plupart. Si ils font autant d'images avec ce kayak c'est parce qu'il donne du plaisir immédiatement sans une technique très avancée, bien sûr, avec, cela démultiplie les possibilités
@Oli
ouch, heureusement que je n'ai pas dit que c'était le meilleur du monde :confused:
Et je suis d'accord avec toi
Il n'est de richesse que d'hommes.... et sur un kayak c'est l'homme qui fait tout et la différence aussi
@Pierre85
ouf !
@jpr44
merci !
J'adore personnellement ce petit kayak car j'y retrouve ce que j'aime dans un bateau : qu'il me fasse sourire par son comportement voir franchement rire et que je puisse passer un moment très agréable en prenant beaucoup de plaisir.
Je vous invite tous d'ailleurs à venir le tester, chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer mais le mieux c'est d'essayer avant de juger définitivement. Paulo tu es le seul à l'avoir essayé à Brest mais par un temps désespérément calme !
Il y a d'ailleurs deux Delphin qui viennent de partir pour Brest aujourd'hui et le pro qui les a achetés va les tester rapidement à la Pointe du Raz par gros coeff, j'espère de belles images !
Pyranha/P&H fait des kayaks depuis 1968 et ils n'ont jamais cessés d'innover et de chercher de nouvelles formes dont la plupart sont devenues des références. Avec le Delphin ils ont trouvé quelque chose de très intéressant et très accessible.
Encore une fois à votre dispo pour vérifier que malgré mon enthousiasme pour les kayaks que je vends et en particulier pour le Delphin (quand j'aime pas je ne vends pas), je ne raconte pas (trop) de bêtises et chacun peut le vérifier sur l'eau avec le Delphin de démo.
Bonne navigation à toutes et tous et n'oubliez pas que l'on partage tous la même passion et le plaisir d'être sur l'eau, quelle que soit la marque de la coque. Sourions la vie est belle !