Blog d'oli : CÂ’est officiel, le CRR nÂ’est plus obligatoire pour les kayakistes

Répondre
Oli

Blog d'oli : C’est officiel, le CRR n’est plus obligatoire pour les kayakistes

Message par Oli »

News Kayak blog d'Oli ->
On en parlais depuis un moment mais là  ça y est c’est officiel depuis le 22 février, l'arrêté est passé au journal officiel. Désormais les VHF portables non ASN ayant une puissance inférieure à  6W peuvent être utilisées dans les eaux territoriales françaises sans CRR. Pour en savoir plus vous pouvez lire l’intégralité de cet [...]

Lire la suite
fabrice17

Re : Blog d'oli : C’est officiel, le CRR n’est plus obligatoire pour les kayakistes

Message par fabrice17 »

bonne nouvelle ... enfin oui et non.
Je n'ai jamais utilisé de VHF, je trouve ça intimidant d'être en contact avec des pros du secours, je n'ai pas envie de les emm** pour "rien", ou de tergiverser avec un mauvais format d'information.
ne faut-il pas un minimum de formation, de même qu'on apprend au secouriste comment appeler des secours et mettre un blessé en PLS ?
fabrice17

Re : Blog d'oli : C’est officiel, le CRR n’est plus obligatoire pour les kayakistes

Message par fabrice17 »

je viens de voir la très bonne et simple présentation sur le blog d'oli. OK pour les urgences.
Doit on aussi prévenir le CROSS que l'on part en mer et pour combien de temps ?
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Il y a un fil de discussion ici : viewtopic.php?t=6030-Suppression-du-CRR ... nie-VHF%29 en section "réglementation".
Méduzman :p
fabrice56

Message par fabrice56 »

ouf!! enfin en règle maintenant .
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »