http://dl.free.fr/cML54pqnH
Sous ce lien vous trouverez toutes les fiches pagaies couleurs et c'est plutôt bien fait malgré ce qu'on a pu entendre, répéter, et répéter bêtement ce qu'on a pu entendre...
Faites vous votre opinion, utilisez l'outil c'est fait pour ça.
A noter que vous pouvez proposer des fiches pour faire évoluer tout ça.
à plus
Nico
Pédagogie - Fiches pratiques FFCK pagaies couleurs, utilisez les!
- Rom35
- Administrateur
Re : Outil pagaies couleurs, utilisez-le
Merci m'sieur,
le pb d'un tel lien c'est qu'il ne durera pas en hébergement plus d'un mois je pense, c'est pas accessible sur le site de notre bienaimée ffck?
le pb d'un tel lien c'est qu'il ne durera pas en hébergement plus d'un mois je pense, c'est pas accessible sur le site de notre bienaimée ffck?
Non le lien n'est pas( et ne sera pas) disponible sur le site car le fichier mis à dispo en lien fait partie d'un ensemble payant pour les clubs ( entre 80 et 100 €, je crois mais je n'ai plus le montant exact en tête).
Sinon pour avoir eu l'occasion de voir les classeurs des fiches au club il est vrai que c'est un outil intéressant.
Sinon pour avoir eu l'occasion de voir les classeurs des fiches au club il est vrai que c'est un outil intéressant.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. (A . de Saint Exupéry)
- nico56
RémilL29, tu dois parler des fiches "papier", là c'est informatique. Disons que peut être le discourt "on" consiste à vendre au club, en revanche le discourt "off" consiste à diffuser au plus grand nombre de kayakistes un outil plutôt intéressant sur lequel un grand nombre de kayakiste et autres ont travaillé.
- Rom35
- Administrateur
J'ai regardé ça à l'air vraiment sympa.
- Philippe56
nico56 a écrit :RémilL29, tu dois parler des fiches "papier", là c'est informatique. Disons que peut être le discourt "on" consiste à vendre au club, en revanche le discourt "off" consiste à diffuser au plus grand nombre de kayakistes un outil plutôt intéressant sur lequel un grand nombre de kayakiste et autres ont travaillé.
salut Nico et merci pour le lien.
effectivement, j'ai regardé vite fait, ça semble pas mal du tout.
c'est un outil pédagogique convivial, il peut servir aux encadrants pour diversifier leurs sorties par exemple.
c'est loin d'être exhaustif, c'est à chacun de compléter suivant ses envies.
Quand on voit que certaines fiches mer sont validées par Loà¯k Bourdon, ça donne du crédit et c'est plus complet que les 1ers outils papier que j'ai connus au monitorat en 2005
on peut quand même regretter le peu de fiches véritablement techniques, par exemple pour la mer, comment passer une pointe, gérer un bac en fonctions des différents paramètres (direction et force du courant, vent, etc.), décomposition d'une récup de A à Z, une fiche sur l'hypothermie, etc.
@+
- Rom35
- Administrateur
lien mort nico, reupload?