un grand bonjour du var

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Benjamin

un grand bonjour du var

Message par Benjamin »

bonjour a tous ,

je me presente , je m'appelle benjamin , j'ai 36 ans et toutes mes dents.
je viens tout juste de me mettre au Kmer apres diverses experiences nautiques : planche , catas , voiliers , jet...:D (desole...).
bref je viens de faire l'acquisition d'un SOT odyssey de HOBIE et j'ai fait
quelques sorties lac et mer . que du bonheur , le plaisir de naviguer en toute simplicite , bref j'ai vecu une experience quasi mystique :)
on m'a donne un kayak ponte rotomoule tout moche et je vais m'en servir
pour apprendre a eskimauter dans la piscine :eek:
des que j'aurais pige le truc je recherche un "vrai Kmer ponte" promis .
a plus tard sur le forum.
gregdepau

Re : un grand bonjour du var

Message par gregdepau »

bonjour et bienvenue a toi!
:)
bruno.jullien

Message par bruno.jullien »

;) De savoir que tu es passé du Jet Ski au kayak est réconfortant, il y a de l'espoir. Bravo et bienvenue.

:) PS : pourvu que tu fasses des émules...
Philippe

Message par Philippe »

Salut Benjamin

JET
on te pardonne d'avoir été perverti par un jet... à  un moment de ta vie, à  condition de nous aider à  convertir tous les Jet-teur au kayak ou à  la nav sans pétrole.

MISTIKayak
En effet, parfois on devient mystique dans la solitude et le silence de la mer. En tout cas sans le moteur qui conserve l'ambiance archaà¯que des 60 glorieuses, on se sent tout petit au coeur la création. ;)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Pierre O

Message par Pierre O »

Salut et bienvenue voisin :) ! Mais porquoi un vrai kayak ponté si tu en as déjà  un pour apprendre à  eskimauter (au fait c'était un faux jet Ski avant ça :D )
Eric

Message par Eric »

salut
ne te focalise pas sur l'eskimotage !
il y a d'autres façons de retourner dans son kayak
heureusement : je me suis éjecté 2 fois ce week-end :p et pourtant en général ça marche
Benjamin

Message par Benjamin »

bonjour et merci pour l'acceuil :)
le kayak ponte que l'on m'a donne me semble etre un kayak d'eau vives
j'essaye d'eskimauter dans la piscine en appliquant la technique vu sur
paddling.net et j'ai presque reussi hier :)
de toute facon sur mon SOT je ne risque rien . j'ai hate de pouvoir m'acheter un vrai Kmer meme si je suis enchante de l'odyssey seul ou en tandem .
j'ai un truc a vous avouer : je fais aussi du quad ....mais je m'en sers comme d'u vehicule lambda.
merci encore por l'acceuil et a bientot

ben
Pierre

Message par Pierre »

Benjamin a écrit : j'ai un truc a vous avouer : je fais aussi du quad
Pas de soucis.
On est prêt à  pardonner toutes ses turpitudes à  un type qui nous écrit des trucs comme çà :
Benjamin a écrit : que du bonheur , le plaisir de naviguer en toute simplicité , bref j'ai vécu une experience quasi mystique
:)
J'ai bien peur que tu ne devienne bientôt dépendant...comme pas mal de gens sur ce forum ;)
Pierre O

Message par Pierre O »

Benjamin a écrit : le kayak ponte que l'on m'a donne me semble etre un kayak d'eau vives
j'essaye d'eskimauter dans la piscine en appliquant la technique vu sur
paddling.net et j'ai presque réussi hier :)
Ouf c'est pas un kayak de mer parce que c'est un kayak d'eaux vives j'ai cru que tu nous disais que c'était parce qu'il était en polyethylene !
Apprendre en piscine en allant regarder la video c'est comme cela que j'ai appris seul aussi et ça marche mais il faut "réviser régulièrement" - La plupart des gens de ce forum ne se rendent sans doute pas compte du l'abnégation qui nous est nécessaire à  nous gens du sud pour apprendre dans la froide eau méditerranéenne alors qu'à  27 28 ° C c'est plus confortable :cool:
Daniel93

Message par Daniel93 »

Bienvenu sur le forum

a+
Olivier

Message par Olivier »

Salut Benjamin,
Ici tu trouveras des kayakistes de tous poils.
Ceux qui font du kayak comme on rentre en religion et ceux qui le pratique de temps en temps (par beau temps surtout!).
J'espère que le kayak ne passera pas trop vite de mode pour toi.

Juste un conseil, comme ce n'est pas un sport mécanique un kayak d'occasion se revend bien (peu de décote, car l'usure n'est pas celle d'un moteur). Donc si tu investi dans un vrai bateau tu pourras aussi faire des heureux quand tu décideras de t'en séparer! Par exemple, un Kitiwec c'est sympa pour démarrer.
Il faut compter 2 à  3 ans pour être à  l'aise dans le domaine. Et une vie n'est vraisemblablement pas suffisante pour dire que l'on connaisse la mer et le kayak.
Bonne découverte,
Olivier
Répondre